32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 24/10/2012, 08:37

Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.

Je suis maman à la maison et non je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu mais il n'y a pas longtemps (Et je ne suis pas certaine de ma source fondée la et je n'accuse personne) j'ai entendu dire que les enfants sortant de CPE direction maternelle exemple, accusait un retard de développement ou je ne sais trop, bref rien de positif comparativement au milieu familial?

Et la JE NE SUIS PAS DU TOUT CERTAINE de ce que j'avance mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse me répondre s.v.p.

Les enfants n'ont pas besoin d'être seulement des enfants avant tout en étant entouré d'amour??????

Pourquoi tant de contreverse sinon. Cela m'attriste un peu...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#62)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 24/10/2012, 09:13

Moi aussi j,ai entendue ça, mais je en sais pas dans quel contexte alors je ne m'aventure pas dans ça.

Il est sur qu'une formation reste une formation ce n'est pas juste un bout de papier. Chacun à son opinion et il est interressant de connaître l'opinion des autres.

Pour en revenir à la formation il est sûr que dans n'importe quel métier où profession une formation est toujours un plus, aller chercher des techniques,des connaissances c'est gagnant.

Je suis une très bonne cuisinière, mais il me manque des techniques si je veux travailler en institution, j'aime aller suivre des petites formations pour m'aider, mais pour travailler dans un hopital ex il me faut mon cours. Mon conjoint est un bon bricoleur, Il a fait avec moi notre plancher de céramique dans ma cuisinette et c'est vraiment très beau. S'il veut aller travailler comme poseur de céramique une formation peut lui apporter plusieurs techniques qu'il ne connait pas et qui fait toute la différence. On peut continuer comme ça longtemps.

Par contre ton poseur de céramique peut avoir un air de boeuf être impolie et mal embouché comme on dit une formation ne donne pas de civisme si tu n'en a pas, la même chose pour l'éducatrice ou la rsg la formation ne donne pas d'empathie, de gentilesse. Bon il est sur que selon le métier que tu fais ça peu te nuire, que mon poseur de céramique est l'air bête, s'il fait bien ça job, ça va peit-être moins me déranger que si mon éducatrice où rsg à l'air bête le matin quand je vais porter mes petits .

Si tu travaille dans le public habituellement tu as de l'entregent c'est pourquoi on dit que une personne est à sa place où non, et ca pas besoin de formation sufit juset d'aimer ce que l'on fait.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/10/2012, 12:35

J'ai personnellement élevé mes 2 filles à la maison et elles n'ont jamais accusées aucun retard de développement au contraire, pour ma plus jeune j'ai ouvert mon service de garde alors qu'elle n'avait que 2 ans et tout l'monde suit le même programme éducatif ici et personne n'accuse de retard, j'ai une maman qui est professeur de maternelle à mon école de quartier et son garçon qui a 4 ans sait plus de choses que tous les enfants qui arrivent des CPE, J'AI 3 grands amis qui quittent pour la maternelle en septembre prochain, ils savent écrire, leur alphabet, les chiffres de 0 à 35, découper, coller, faire des bricolages, suivre des directives, écouter et la politesse.

C'est mon travail, ma passion et mon gagne-pain, je fais mon 50 heures par semaine avec le sourire et de bonne humeur, j'ai un lien privilégié avec ces petits êtres et leurs familles je suis présente pour mes 2 filles en un mot IDÉAL comme vie. Des lacunes on en retrouve quand les personnes responsables des enfants ne font pas leur travail comme il le faut!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#64)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 24/10/2012, 12:58

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.

Je suis maman à la maison et non je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu mais il n'y a pas longtemps (Et je ne suis pas certaine de ma source fondée la et je n'accuse personne) j'ai entendu dire que les enfants sortant de CPE direction maternelle exemple, accusait un retard de développement ou je ne sais trop, bref rien de positif comparativement au milieu familial?

Et la JE NE SUIS PAS DU TOUT CERTAINE de ce que j'avance mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse me répondre s.v.p.

Les enfants n'ont pas besoin d'être seulement des enfants avant tout en étant entouré d'amour??????

Pourquoi tant de contreverse sinon. Cela m'attriste un peu...

Je vais faire du push sur ce que tu décris parceque je viens des CPEs et en effet....une etude est sortie en 2004 qui disait que les enfants qui sortaient des CPE savaient bcp de choses mais que sur le plan social, ils n'étaient pas en avance!
Donc, le fameux point de ''mon enfant va etre + sociable s'il est en groupe'' est faux et non prouvé
C'est la facon dont on apprend aux amis a réagir devant tel ou tel situation, la politesse, le respect et la correction des erreurs (genre apprendre a s'excuse) qui font que l'enfant sera pret pour l'école et ca...ca dépend de l'éducatrice, pas du milieu voila!
si je retoruve cette étude je vous met le lien mais a mon CPE ca avit créé l'emoi!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#65)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 24/10/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Voilà, j'ai prit le temps de repenser à tout ça à tête reposée. Et je me suis demandée si MOI j'était RSG et que j'avait prit la peine d'alle suivre des formations, comment je me sentirais. Alors Evia, oui je pense, en toute honnêteté, que j'aimerais qu'on le reconnaisse, qu'on reconnaisse mes efforts. Comment? Je ne sait pas, je suis incapable de répondre à cette question.

Malgré tout, je pense quand même tout ce que j'ai dit, car il y a tellement d'excellentes RSG, que ce soit avec ou sans formation.

Mais j'avoue que j'ai parfois tendance à oublier que je parle de mon point de vue de parent, que je ne suis pas une éducatrice.

J'aurai retenu une belle leçon aujourd'hui; quand on aborde un sujet qui touche les RSG, je vais réfléchir à 2 fois avant de répondre, et parfois même m'abstenir. Car c'est vrai que je ne suis pas dans vos souliers, alors c'est un peu ''toutché'' de donner une opinion.

J'espère n'avoir froissée personne..

Merci c'est tout a ton honneur ! Et je suis sûre que ta rsg est excellente . Je trouve cela tellement touchant de voir a quel point tu l'apprécie .

Pour le reste je voulais simplement apporter mon opinion car oui le sujet me touche beaucoup et si cela peut sensibiliser les gens a faire la part des choses sa pourrait aussi encourager les futures rsg ou educatrices a chercher a ce surpassé même quand on beaucoup d'expérience il faut accepter qu'on peut avoir besoin de d'autre connaissances. Et je parle pour moi aussi même formé il faut continuer a s'informer et on peut apprendre encore.

Sans rancune

Dernière modification par Evia 24/10/2012 à 14:01.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#66)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 24/10/2012, 19:28

Les RSG ont tellement a faire!!!!!! Si en plus ceux celles qui ont 6 enfants sans inclurent les leurs choisissent de se taper des études entre temps par dessus tout et bien un gros CHAPEAU à vous mesdames messieurs.

Je ne sais pas en quoi se genre de personne humaine serait faite, se serait pour moi des hommes ou femmes bioniques extra-terrestre ca c'est certain!!!!!!!!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 25/10/2012, 08:29

ok jai pas tous lu.

Mais voici mon opinion: Je suis maman dun garcon belle mere dun garcon et dune fille. jai ma garderie depuis 5 ans et je nai aucune formation. mes parent madore mes places sont tjr comblé sans jamais avoir mis une annonce, que du bouche a oreille donc jdois pas etrre si mauvaise!

deuxiemement je garde les enfant dune éducatrice en cpe. oui oui. elle refuse que les sien soi en cpe! de plus elle a changer de branche. pourtant elle a une formation et ses enfants son mal élever. elle leur donne des passe droit vraiment stupide qui ne passerais ni en CPE ni chez moi. a lécole sa sera pas drole pourtant elle a la formation...

mon fils est resté avec moi jusqua la maternelle tout a tres bien été. la fille a mon mari elle était en CPE. arrivée en maternelle elle a rushé. pourquoi? bien elle voulait toujours changer dactivité, tout faire trop vite. tout est trop rapide en cpe (selon moi, mon avis seulement et sa doit dépendre aussi des cpe) ce que fait que elle ''baclait'' ses travaux... maintenant elle s'est adapté et sa va bien. le gars a mon chum meme cpe, meme chose. voulait tjr changer dactivité et baclait tout. mais en plus il avait des passe droits en cpe parce qu'il était tranquille il avait le droit de ne pas participé aux activité et daller jouer au petite autos dans son coin et sautait la sieste aussi et ce tous les jours. a la maternelle il ne voulais donc pas travailler, impossible de se concentrer et le repos de pm était horrible. moi aussi je noblige pas les amis a faire les activité dirigés, mais si je devais avoir un amis qui ne participe jamais je ''l'obligerais'' de temps en temps a participé pour lhabitué a suivre un groupe et des regles de groupe.

et finalement moi qui na pas de formation mais de lexpérience plusieurs parents on refusé des place en cpe ou en familial a 7$ pour rester avec moi. Yen a meme une qui a refusé 2 fois (elle avait 2 places pour ses enfants,au meme cpe en meme temps!) et la dame la traité de folle!

tant qua moi formation ou pas faut y aller avec son intuition de parents, nos convictions... deplus auriez-vous plus confiance en une jeune femme sortie de lécole sans expérience ou avec une jeune femme que fait ce métier depuis 3 ans et plus????

voila mon avis perso!

bonne journée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#68)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 25/10/2012, 14:18

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
ok jai pas tous lu.

Mais voici mon opinion: Je suis maman dun garcon belle mere dun garcon et dune fille. jai ma garderie depuis 5 ans et je nai aucune formation. mes parent madore mes places sont tjr comblé sans jamais avoir mis une annonce, que du bouche a oreille donc jdois pas etrre si mauvaise!

deuxiemement je garde les enfant dune éducatrice en cpe. oui oui. elle refuse que les sien soi en cpe! de plus elle a changer de branche. pourtant elle a une formation et ses enfants son mal élever. elle leur donne des passe droit vraiment stupide qui ne passerais ni en CPE ni chez moi. a lécole sa sera pas drole pourtant elle a la formation...

mon fils est resté avec moi jusqua la maternelle tout a tres bien été. la fille a mon mari elle était en CPE. arrivée en maternelle elle a rushé. pourquoi? bien elle voulait toujours changer dactivité, tout faire trop vite. tout est trop rapide en cpe (selon moi, mon avis seulement et sa doit dépendre aussi des cpe) ce que fait que elle ''baclait'' ses travaux... maintenant elle s'est adapté et sa va bien. le gars a mon chum meme cpe, meme chose. voulait tjr changer dactivité et baclait tout. mais en plus il avait des passe droits en cpe parce qu'il était tranquille il avait le droit de ne pas participé aux activité et daller jouer au petite autos dans son coin et sautait la sieste aussi et ce tous les jours. a la maternelle il ne voulais donc pas travailler, impossible de se concentrer et le repos de pm était horrible. moi aussi je noblige pas les amis a faire les activité dirigés, mais si je devais avoir un amis qui ne participe jamais je ''l'obligerais'' de temps en temps a participé pour lhabitué a suivre un groupe et des regles de groupe.

et finalement moi qui na pas de formation mais de lexpérience plusieurs parents on refusé des place en cpe ou en familial a 7$ pour rester avec moi. Yen a meme une qui a refusé 2 fois (elle avait 2 places pour ses enfants,au meme cpe en meme temps!) et la dame la traité de folle!

tant qua moi formation ou pas faut y aller avec son intuition de parents, nos convictions... deplus auriez-vous plus confiance en une jeune femme sortie de lécole sans expérience ou avec une jeune femme que fait ce métier depuis 3 ans et plus????

voila mon avis perso!

bonne journée!
heuuu j'ai ma formation depuis 8ans, j'ai 3 enfants et ils sont pas mal élevés. La formation est un plus...faut quand même pas charrier...

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 25/10/2012, 14:46

C'est vraiment plus fort que moi....effectivement chaque enfant arrivera en maternelle, mais je suis bien placée pour vous dire que chaque enfant n'arrivera pas avec le même bagage....et en aucun cas, je pense qu'un enfant dont l'éducatrice qui est diplômée aura un meilleur bagage.....et la personne qui dit être une mauvaise mère car elle reste à la maison avec ses petits cocos, sans formation...pour ma part, si vous me lisez comme il faut, je trouve qu'à partir du moment que tu décides de vouloir prendre soin des AUTRES enfants, une formation serait un excellent outil....Pour celles qui disent que c'est seulement un bout de papier....si vous vous étiez donné la peine d'obtenir ce bout de papier, votre discours ne serait pas le même.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#70)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 25/10/2012, 14:48

Barbie-Sirène, je suis d'accord avec toi, les RSG ont tellement à faire, je le sais, je l'ai vécu...mais ça n'excuse rien, si c'est trop, eh bien, vous n'avez qu'à changer de domaine.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle et aimerais bien me présenté lili-rose Présentation des membres 3 26/04/2011 18:31
Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école isaetkatou Parents au quotidien 6 24/01/2011 07:51
Je suis bien triste en ce moment... Petitelune Garderie au quotidien 5 01/10/2010 12:49
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 22:12
Je suis frustrée d'une maman Chez CriCri Expériences avec les parents 6 29/09/2009 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie