|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

07/11/2012, 12:40
actuellement je prends 3 semaines (15 jrs)
mais a mon contrat c'est écrit que je prends max de 4 semaines (20 jrs)
+ 9 jours fériés (donc max de 29 jrs au total) + 3 jrs imprévus en cas de maladie etc... (rarissime mais au cas où)!!
et j'avise les parents la plupart du temps très longtemps en avance même si la loi dit 15 jours car je trouve que c'est la moindre des choses.
Mes prochaines vacances sont en mars et mes parents sont avisés depuis début septembre.
41 jours et l'année pas encore finie?? whahooo, ça en fait des congés ça!!!!!
mais bon, elle a le droit, évidemment mais le plus, plus, important, c'est que les parents soient avisés du nombre estimé de vacances, DÈS le DÉBUT et indiqué au contrat!!
chose importante à ne pas oublier de demander lors de la signature!!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

07/11/2012, 13:00
Moi aussi,Je ferme 3 semaines obligatoire par la loi: 15 jours
Tous les fériés obligatoire par la loi: 8 jours
Environ 2 à 3 jours imprévues (maladies contagieuses): 3 jours
2 semaines en hiver: 10 jours
Donc je ferme 36 jours par année
Et moi aussi les dates de vacances sont sur le contrat et à la visite du service de garde et dans mon annonces les congés sont inscrits. Donc pas de surprise!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

07/11/2012, 15:36
Citation:
Envoyé par Cathrin
41 jours c'est beaucoup oui....mais....savez-vous pk tous ces congés?
mortalité, deuil, séparation, maladies, opération,....?
donc...41 jours de fermeture...c'était pour rien? ou avec raison?
|
je ne sais pas les raisons. une seule fois je l'ai su et j'aurais aimée mieux pas le savoir car, moi personnellement, la formation qu'elle a faite cette journée là je l'aurais suivie pendant mes vacances, je ne suis pas vraiment sûr que mon patron m'aurait donné congé pour ça.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

07/11/2012, 15:47
Citation:
Envoyé par Sweetm
je ne sais pas les raisons. une seule fois je l'ai su et j'aurais aimée mieux pas le savoir car, moi personnellement, la formation qu'elle a faite cette journée là je l'aurais suivie pendant mes vacances, je ne suis pas vraiment sûr que mon patron m'aurait donné congé pour ça.
|
C'est quoi la formation qu'elle a suivi? C'est en lien avec la garderie?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

07/11/2012, 15:59
Citation:
Envoyé par Sweetm
|
Certaines formations comme exemple sur l'autisme, ou d'autre donné par adml se donne qu'en semaine. Mais il y a possibilité d'engager une remplacante dans se temps là!
|
|
|
|
|
Timide
|

10/11/2012, 15:28
la formation en question n'a pas de rapport avec la garderie, je sais que cela peut arriver qu'il y est des formations la semaine, si c'est pour la garderie je n'ai pas de problème avec ça.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 22 msg
|

11/11/2012, 04:57
Citation:
Envoyé par Sweetm
la formation en question n'a pas de rapport avec la garderie, je sais que cela peut arriver qu'il y est des formations la semaine, si c'est pour la garderie je n'ai pas de problème avec ça.
|
Moi, je commencerai à chercher une nouvelle garderie, car si elle commence à être absente pour des formations autre qu'en lien avec la garderie , c'est qu'elle prépare un changement de carrière........
|
|
|
|
|
Timide
|

17/11/2012, 21:08
Et bien oui, la fermeture est dans quelques mois, donc maintenant recherche d'une garderie.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 108 fois, 79 msg
|

18/11/2012, 12:13
moi je prend 3 semaine l été 2 semaine dans le temps des fête 1 semaine a la relache je ne ferme jamais pour maladie ou autre je m arrange pour tout prendre mes rendez vous lors de mes congés
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

19/11/2012, 10:10
Citation:
Envoyé par Sweetm
Et bien oui, la fermeture est dans quelques mois, donc maintenant recherche d'une garderie.
|
N'oubliez pas que les congés doivent être inscrits dans l'entente que vous signerez, qu'il doit être clairement indiqué s'ils sont payables et surtout, vous devez en obtenir une copie originale signée et datée...
Bonne chance dans vos recherches en espérant que vous ne vous ferez pas avoir cette fois 
Les P'tits malins
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui