Bonjour les filles,
J'ai pratiquer mon premier gateau fondant de chateau de princesse hier et ce TOUTE LA JOURNÉE! Brulée un peu mais j'ai vraiment aimé l'expérience.
Quelques questions :
1) La conservation se fait au frigo pour vous ou pas(J'ai pas mis de lait dans mon glacage)?
2) Combien de temps a l'avance peut-ton le faire?
3) Quel outil utiliser pour étendre le glacage? (Moi ca s'étendait mal avec couteau conventionnel, j'ai utilisé plastique mais pas fameux, mon couteau était trop petit et spatule n'allait pas bien non plus : mon gateau colle sur l'outil de travail...)
4) Pensez-vous que mon montage peut réussir avec un brownies aussi?
J'ai bien des choses a corriger entre autre :
1) Mon fondant trop épais je n'avais pas mesurer ma quantité a utiliser sur le gateau j'en avait trop.
2) Je devrai vraiment mesurer parce que j'étais pas mal dans le trouble pour l'ajout de colorant. En plus, je l'ai ajouter une fois mon fondant réfrégéré... pas évident a mélanger en plus, la pâte est dure. Et la j'ai pris la grosse "mote" pour une seule couleur au lieu de séparer pour en faire plusieurs... Probablement que je devrai l'ajouter a la guimauve quand je la fais fondre... mesurer mes quantités a peu près pour les déco de différentes couleurs ouffff... pas évident.
3) Mon coupage de gateau s'était aussi un peu n'importe quoi. J'avais un gateau rectangle, je ne savais pas trop comment le couper pour faire deux étages. Avec deux moules de grandeur différent ca aurait mieux été mais la encore une fois si je fais cela se sera pas évident pour le temps de cuisson... Va falloir que je surveille cela aussi.
4) J'ai 2 gateaux a faire pour mes filles et il se pourrait que je fête ma nièce en plus en même temps. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas un seul gateau avec deux thématiques ou trois pour ma nièce d'inclus. 1 étage sirène avec paysage de l'océan, 2 étages de princesses exemple. Je crois que ce sera peut-être moins compliquer ainsi et en plus ca prendra moins de place... Quel projet vous me dites!!!

Je m'y metterais qu'une seule fois au lieu de 2-3.
5) Je devrai utiliser le tapis pour faire le transfert de mon fondant parce que j'avais vraiment l'air d'un bonhomme de neige avec la fécule de mais et le sucre a glacer que j'avais mis sur le comptoir pour rouler!!!
Pour sauver du temps je pourrais préparer mon glacage a l'avance et mon fondant mais celui-ci combien de temps je peux le conserver au frigo je ne sais pas.