|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
|
Rsg quand vos propres enfants sont malades... -
11/12/2012, 10:03
J'ai mon sdg. 4 enfants incluants les miens au total.
Ma cocotte de 3 ans file vraiment pas un bon coton aujourd'hui.
Elle ne fait pas de fièvre, et je vous rassure, aucun symptômes de gastro.
Elle est amorphe et se plaint de maux de gorge. On ne peut pas dire qu'elle suit le groupe. Elle est sur le divan avec sa doudou, dort par bout de temps...
Elle demande pas un temps fou et j'arrive bien a m'occuper de tout le monde.
RSG qui ont leurs enfants dans votre service de garde...c'est quoi la limite au delà de laquelle vous fermez pour vous occuper de vos petits?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 206 fois, 131 msg
|

11/12/2012, 10:14
moi je pense la contagion.......Si elle a une infection genre streptocoque ou gastro moi je fermerais......
RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/12/2012, 10:26
Je suis toujours ambivalente...mettre les parents "dans le trouble" ou pas...
Gastro c'est sur que non, je l'écarte, pas de caca mou, pas de mal de coeur, pas de vomissements...streptocoque, j'avais pas pensé, mais elle a pas fait une once de fièvre et quand elle tousse et on entend du mucus...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

11/12/2012, 10:34
Est-ce-que tu pourrais demander a une personne de la famille de la garder?
Sinon, moi je prends toujours en considération le bien-être de mes propres enfants avant de m'inquiéter des autres!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

11/12/2012, 10:47
Citation:
Envoyé par Ameliej
J'ai mon sdg. 4 enfants incluants les miens au total.
Ma cocotte de 3 ans file vraiment pas un bon coton aujourd'hui.
Elle ne fait pas de fièvre, et je vous rassure, aucun symptômes de gastro.
Elle est amorphe et se plaint de maux de gorge. On ne peut pas dire qu'elle suit le groupe. Elle est sur le divan avec sa doudou, dort par bout de temps...
Elle demande pas un temps fou et j'arrive bien a m'occuper de tout le monde.
RSG qui ont leurs enfants dans votre service de garde...c'est quoi la limite au delà de laquelle vous fermez pour vous occuper de vos petits?
|
Quand mon fils est malade (pas contagieux, mais juste malade et amorphe), je reste à la maison pour m'en occuper. Je ''call'' malade à mon travail pour m'occuper de lui.
Une RSG, c'est aussi une maman. Pourquoi ce serait différent pour elle? Si son enfant est trop malade pour ''aller'' à la garderie, et qu'il a besoin de maman pour se faire soigner tranquille, et bien je pense que la RSG a le droit de penser et d'agir comme une maman avant tout. Ma RSG a déjà fermée son SDG une journée, et elle a été franche; elle voulait s'occuper de son fils cette journée là (pour x raison). J'ai compris.
Donc la question que vous pourriez vous poser comme RSG; si vous travailliez à l'extérieur, est-ce que vous iriez travaillez quand même, et enverriez votre enfant à la garderie? Si oui, je pense que vous pouvez rester ouverte. Si la réponse est non, et que vous resteriez vous occuper de votre enfant à la maison, la réponse est simple; vous ''n'allez'' pas travailler, et vous fermer. Voilà! 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/12/2012, 13:07
Merci pour vos réponses...eh oui j'aurais dû chercher j'ai pas pensé...
Merci aussi mamadou pour ton avis...en fait je me disais ce matin que si j'avais travaillé je ne l'aurais pas envoyé a la garderie...elle semble se porter mieux là, mais je conserve ce "guide" en tête pour la prochaine fois c'est sûr, c'est plein de sagesse

|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

11/12/2012, 13:24
je suis fermé depuis lundi moi et ca s'enligne pour durée la semaine . Mon grand a raporter la gastro de l'école , samedi et dimanche il a feeler bizzare , pas manger ( alors qu'il est un bon mangeur en temps normal , quand il veut meme pasde ma pizza c.est qu'il feel pas lol ) , puis dimanche mon bébé c'Est mit a vomir , j'ai tout de suite appeller mes parents de prévoir un plan B pour le lendemain au cas ou , que je les gardais au courant sur mon compte facebook garderie , du coup il a vomit toute la nuit et j'ai du fermé , il a vomi et diarhé toute la journée hier et maintenant c'Est mon mari et moi qui feel croche , et on parle de 24 a 48 apres le dernier symptome done je serai fermé toute la semaine , mes parents comprennent que ce n'Est pas ma faute .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/12/2012, 14:20
Mais matador, je crois pas que ce soit tous les parents qui soient aussi compréhensif que toi sur ce point la!  quand notre enfant est contagieux, c'est normal de fermer et je pense que tout le monde comprend ça.. Mais si c'est juste parce que mettons mon coco a pas dormi de la nuit parce qu'il a tousser trop et par le fait même, je n'ai pas dormi bcp moi non plus... Mais pas de fièvre, pas de vomissement rien... C'est sur que travailler a l'extérieur, je callerais malade et on resterait a la maison pour se reposer... Mais avec mon mf.. Je sais pas.. Mon coco, il peut se coucher sur le divan devant des bonhommes pendant que je m'occupe des amis.. Même si moi je n'ai pas bcp dormi, je peux quand même être capable de faire ma journée.. Je suis pas si certaine que mes parents seraient tous aussi compréhensifs.. Sûrement qu'ils me le diraient pas.. Mais se diraient-ils que j'exagère?
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

11/12/2012, 14:39
Ce n'est vraiment pas évident quand ça arrive...moi non plus je ne crois pas que tous mes parents seraient conpréhensif. Justement il y a 2 semaines, ma grande qui va dans un autre service de garde fesait un peu de température mais ne semblait pas vraiment malade à part le fait qu'elle toussait un peu et avait le nez qui coule...Bref elle avait les symptôme d'un rhume...Aurait-il fallu que je ferme pour ça? Je n'ai pas fermé, je l'ai gardé avec mes autres amis et elle s'est amusé toute la journée. J'ai dû la garder 2 jours car le lendemain encore un peu de température mais encore en forme. 2 jours plus tard, elle était top shape, mais ma petite non...même chose! Elle avait de toute évidence attrapper le rhume à sa soeur...Aurait-il fallu que je ferme? Je n'ai pas fermé...ça a duré 2 jours. La semaine d'après qui vous pensez qui était malade?? Moi et tous les autres amis...Je n'ai eu personne 1 journée, et les autres c'était vraiment tranquille. le dernier à avoir été malade, c'était un poupon et la maman est allé à la clinique pour se faire dire que finalement c'était l'influenza! Donc ma grande a probablement attrapper la grippe à l'autre garderie et finalement a contaminé tous mes amis....mais si j'avais fermé, j'aurais mis dans la "merde" mes parents durant 1 semaine 1/2 en tout. Alors que là ils ont dû manquer du travail et soigner leur petit 1 journée ou 2. Mais je sais que la maman du poupon ne semblait pas du tout contente que son bébé ait attraper cela....Mais si un enfant a le rhume à ma garderie, je ne le refuserai pas pour ça....
C'est pour cela que ce n'est pas évident! À part comme vous dîtes si c'est la gastro ou dequoi du genre. Mais je ne pouvait pas savoir que c'était l'influenza....
Mini Cocci
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non