|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
HELP! Gâteau?! -
17/02/2013, 00:05
Bonjour,
Je me demandais, pour les filles qui font des gâteaux sur le forum, est-ce que vous auriez une recette de gâteau à me suggérer? Je vous explique la problématique: jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait mes gâteaux avec des boîtes de gâteau tout fait Duncain Hanes. Le problème avec ces gâteaux c'est qu'ils sont très moelleux et friables, donc si on veut découper des formes dans notre gâteau, ça ne va pas super bien.
Aujourd'hui, j'ai voulu faire un gâteau en 3D et j'ai acheté une autre marque de gâteau (Betty Crocker). Il était très friable et mon glaçage ne voulait pas adhérer à tout mon gâteau. Tout les endroits où le gâteau avait été découpé, donc dans le moelleux, le glaçage n'a pas adhéré. Comme le gâteau était trop friable, j'ai dû me virer de bord et improviser. Heureusement, même si le fondant n'adhère pas partout à cause du glaçage qui manque par endroit en dessous, esthétiquement parlant, ça ne paraît pas trop. Dans ce message, je vais ajouter en pièce jointe la photo de ce que je voulais faire et dans un message en dessous, je vous mettrez le résultat final (je ne sais pas pourquoi, mais sur ma tablette, je n'arrive pas à mettre plus d'une photo dans mes messages).
Ma question: est-ce que certaines d'entre vous auraient une recette de gâteau moins moelleux, friable? Vous savez comme ceux utilisés par les pâtissiers pour faire des gâteaux de mariage par exemple. Ils ont plus denses, plus compactes et sont également moins portés à faire une bosse au milieu du gâteau lors de la cuisson.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/02/2013, 00:07
Voilà ce que ça donne une fois fini. Je suis tout de même contente du résultat même si je n'ai pas pu faire ce que je voulais, mais la version debout aurait été beaucoup plus impressionnante!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

17/02/2013, 00:22
Personnellement, j'utilise une recette de gâteau maison que j'ai prise sur recettes du Québec(tappe ça dans google... tu vas trouver c'est certain) et ensuite je laisse "vieillir" le gâteau 1 jour au frigo, ainsi, il durci un peu (il reste très bon quand même la !!!!) mais devient beaucoup plus facile a sculpter et à glacer 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

17/02/2013, 08:08
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/02/2013, 08:18
Et vos gâteaux se tiennent bien les filles? Ils ne sont pas trop moelleux? Parce qu'hier, je glaçais mon gâteau et le gâteau déchirait littéralement! J'étais vraiment découragée! Il faut dire que mon glaçage est assez épais alors ça n'aide pas. Mais ce que j'aime de ce glaçage, c'est que quand tu le travailles à la douilles, les décorations restent rigides et le glaçage sèche un peu lorsque tu le mets au frigo alors même si tu l'accroches un peu, souvent ça ne fait pas de dégât.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

17/02/2013, 08:59
Soleil, tu n'aurais qu'à eu faire geler ton gâteau avant d'essayer de le glacer et il ne se serait pas tout défait comme ça. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/02/2013, 09:36
Citation:
Envoyé par cri-cri
Soleil, tu n'aurais qu'à eu faire geler ton gâteau avant d'essayer de le glacer et il ne se serait pas tout défait comme ça. 
|
Quand tu dis de le faire geler, c'est au réfrégirateur ou au congélateur? Et par la suite, j'imagine que le gâteau doit être température pièce avant de le recouvrir avec le fondant?
Hihi! En plus d'avoir de la difficulté avec mon gâteau hier, j'ai voulu essayer de faire une nouvelle recette de fondant à la guimauve. Un flop total! Pourtant, j'ai suivi la recette à la lettre, mais le fondant n'était pas malléable du tout. J'ai même essayer de le mettre quelques secondes au micro-onde, mais ça ne changeait rien. Finalement, il s'est ramassé à la poubelle et j'ai fait ma recette habituelle à base de Fluff.
Si Barbie-Sirène lit ce post: c'est la recette de fondant du vidéo que tu m'as envoyé que j'ai essayé. Je me demandais si tu mettais la même quantité de sucre que sur la vidéo ou si tu en mettais moins? Parce que je me suis demandée si je n'avais pas trop mis de sucre hier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

17/02/2013, 10:33
http://www.ricardocuisine.com/recett...e-le-meilleur-
moi jai fait celui la pour la fete de mon copain et jai vraiment aimer!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 60 msg
|

17/02/2013, 10:54
Moi je fais le gâteau a la guiness de Ricardo pour mon chum et je l'ai refais 2-3 fois et on adore!
Il se glace très bien et se découpe super bien aussi! Il a un peu la consistance d'un gâteau brownies!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titepuce86 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

17/02/2013, 16:12
Oui, vraiment geler au congélateur! Tu mets ton glaçage et si il est bien geler, il ne devrait pas se défaire autant.. Et oui par contre, avant de mettre ton fondant, faut bien qu'il soit a la température pièce bien comme faut 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui