 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
|

19/02/2013, 20:40
Je pense que pout ta santé mentale tu as grandement besoin de couper certaines attaches avec ton frère. Ça ne semble pas très harmonieux comme relation. Il semble avoir trop de pouvoir ou controle sur ton avenir.
Trouve une autre methode pour gérer ta situation d'hébergement....mesemble qu'un déménagement à quelques rue ferait 2 pierres d'un coup !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
|

19/02/2013, 20:54
J'aurais donné n'importe quoi pour avoir un frère, mais pas comme lui... Ses dégueulasse se qu'il t'a fait. Pour ma part je couperai tout les liens avec lui. Peut être après quelque temp il reconnaîtrai ses tord et repartirai du bon bord mais bref se n'est pas de mes affaires, pour votre maison je réglerai la situation en déménagement. Bonne chance et je te souhaite le meilleur des nouveaux papoutes.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
|

20/02/2013, 06:12
Un déménagement est impossible, premierement on a un bail doption dachat en béton, etre sur quil peut pas nous obliger a sen aller, et dans le meme sens on peut pas sen aller non plus. Meme si on pouvait, on le ferait pas.. On a fait construire cette maison la, on a mis 10 000 dans le sous sol pour la garderie etc, on a mis enormement de $$ partout dans la maison, on partira surement pas en lui laissant le luxe de faire 30 000$ de profit sur la maison avec tout ce quon a ajouter dedans! On a pas de probleme a vivre a coté deux, on vis tres bien sans le cotoyer, depuis un mois on ne voyait que la maman qui venait a la garderie, lui on le voyait pas!! Bref on est bien content detre débarassé!! Ca nous jette a terre quils ont osé etre aussi chiant avec nous.. mais bon y font ce qui veule et nous aussi!!
Merci a tout le monde pour votre soutient et vos avis!! De pouvoir partager dans les bonnes et mauvaises passes ca fait tellement du bien!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
|

20/02/2013, 08:00
Bonne journée Jen2111.. Tu mérites de passer une journée en toute sérénité. 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
|

20/02/2013, 08:09
Excuse-moi, mais ton frère, c'est vrai trou du c...! Sérieusement, moi, après tout ça, je ne lui parlerais plus du tout! Au moins, tu en es débarrassé. Ils vont déchanter assez vite quand ils vont se rendre comte que l'autre RSG sera beaucoup plus stricte avec ses règlements.
Pour le chantage, je sais pas si je m'embarquerais là-dedans, mais il faut dire que je n'aime pas la chicane non plus. J'essaie de comprendre la situation. Il pourrait te faire chanter pourquoi au juste? Il t'a menacé de le faire? Tu n'as pas de preuves de tes paiements de maison? Les prochains paiements, fonctionne avec des chèques comme cela tu auras toujours une preuve que tu l'as payé. J'en reviens juste pas que ton PROPRE FRÈRE te traite comme de la merde comme cela! 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
|

20/02/2013, 08:26
Malheureusement on ne choisie pas ses frères et soeurs bonne chance et bonne journée
Curieuse
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
|

20/02/2013, 08:46
Wow! Tu as un très bon frère toi!Tu est pas chanceuse. Quand mes frères on eu leurs bébé je leur ait dis que je ne prendrais jamais leur enfants a ma garderie pcq je ne voulais pas faire de bénévolat et surtout pas prendre l'argent de ma mère (ils on tendance a se faire vivre par ma mère). Par contre, ils me respecteraient plus que sa pour mes règlements sa j'en suis certaine, on a une belle relation et ils savent que j'ai pas la langue dans ma poche lol.
C'est triste à dire mais de la façon donc tu parle, il semble s'occuper plus de son chien que de son enfant. Je te souhaite assez de fiches de retard pour pouvoir résilier le contrat bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
|

20/02/2013, 09:04
Oops j'avais pas lu jusqu'au bout. Méchant cave celui la. Je te plaint. Bonne chance pour la suite et arrange toi pour avoir des preuves de paiements pour ton loyer à l'avenir.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
|

20/02/2013, 09:26
Oui maintenant on paie tout pas cheque, et sil signe notre ''recu'' comme quoi on a payer nos derniers mois, je pense bien quil va le signer, on va lui faire signer ses paiements de garderie et c tout on en fini la.. Ca métonnerait, que apres reflexion il me ''volerait'' en disans vraiment que jai pas payer et me le reclamer etc. Par contre facher, mon frere est agressif et ferait tout pour te faire chier donc je pense pas quil le ferait pour de vrai, en meme temps on sait jamais.. donc je nai pas fait signer mes feuilles de paiement, juste au cas ou..
Pour le reste effectivement on choisi pas sa famille, ceest dommage parce que on vait une belle relation avant la garderie, aujourdhui il envois sa fille dans une garderie a 42$ par jour, ouverte 12h mais il ne peuvent pas lutiliser plus que 10h daffiler, apres 10h c 1$ la minute etc. Et ils sont pret a prendre conger etc quand ya des imprevu avec la garderie.. Ici yavais chialer jusqua ce que je baisse mon prix par jour, ne voulait rien payer comme retard et surtout ne voulais jamais devoir changer se sprojets pour un imprévu.. Je me demande pourquoi ils nont pas eu cette mentalité ca ici pour ma garderie! Mais cest vraiment mieux comme ca, un jour il défachera et alors peut etre que ca reviendra, en attendnat c juste des voisins a qui je vais donner mes cheque de loyer a tous les mois!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
|

20/02/2013, 12:56
Crime vous avez mélanger beaucoup de chose avec lui garderie, maison :S ...Chose à ne pas faire je crois! Je suis désolé pour toi que tu n'es pas une belle relation avec ton frère, je sais pas ce qui le pousse à agir de la sorte, mais c'est ordinaire , courage j'espère que tu pourras vite racheter la maison et que tu sois propriétaire, comme sa tu aura plus à faire affaire avec lui! J'espère que tu combleras rapidement 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|