Citation:
Envoyé par Jen2111
Ok ici le notaire a rien dit, je sais que normalement cest environs trois mois pour taxe de bienvenue donc je suis arriver en novembre je suis a veille de les avoir. Pour les taxes municipales, pourquoi tu les devais en premier pour juin? (celui que tu as eu des interet pcq tu las eu en retard) et lanne suivante pour juin? De ce quon ma expliquer hier a info taxe, cette année je recevrai mon compte de taxe de mon constructeur, mais ensuite ce sera toujours en meme temps que tout le monde en février-mars, bref jespere que je vais pas devoir dintéret si mon constructeur me le donne en retard  nous on a pas dargent avec notre hypotheque qui va pour ca, donc on en met nous meme chaque semaine.. mais sans svaoir c combien c diffile lol, et sans savoir ca va arriver quand.. Une hcance on peut payer en 4 versements!
|
Dans ma ville, les comptes de taxes se paie 2 fois par année!
1 paiement en Janvier, 1 paiement en juin. Comme mes taxes municipales uniquement, sont de l'ordre de 3200$, j'ai deux paiements de 1 600$ à faire...
La ville de gatineau à s'en sacre pas mal de qui reçoit le compte de taxe, de qui doit le payer, de quand il a été envoyé et tout.... il est dû au 1er juin... le compte est envoyé en novembre... ils s'en C**** de nous charger des intérêts sur le montant de juin à novembre.... parce que apparement j,aurait dû être devin et être capable de savoir combien je leur devait en juin et de leur payer...!!
Bref, c'est chiant.
Ta taxe de bienvenu, c'est sur la valeur d'achat et pas la valeur de l'évaluation municipale. Utilise ce calculateur, il va te donner une idée du montant de ta taxe de bienvenue (Utilise ton montant avant taxe: i.e.: Ma maison j,ai payé 217 000$ + taxe... le calculateur me donne 1920$ de taxes de bienvenue! Et quand ma facture est arrivé c'était 1918$ et des poussières, donc c'est assez juste!)
http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/