Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Curieux rituels des 4 coins de la planète. -
15/03/2013, 15:20
Dans cet archipel idyllique du Pacifique, plus précisément dans le village de Bunlap, les hommes pratiquent un rituel qui ressemblent à du bungee... sans élastique. Lors de la cérémonie, ils se jettent un à un en bas d'un plongeoir d'une vingtaine de mètres de haut construit quelques jours auparavant avec des troncs d'arbres et de lianes, après s'être enduit le corps d'huile de coco. Au son des chants des villageois, les plongeurs grimpent tour à tour, les chevilles attachées avec les lianes, puis se jettent dans le vide. Pendant que le sauteur est suspendu par les pieds, les cheveux effleurant le sol, les villageois crient leur joie. Si aucun homme se blesse, la récolte d'ignames sera bonne... Les garçons plongent, eux aussi, mais d'une plateforme moins haute.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
À Dawson City, au Yukon, des voyageurs des quatre coins de la planète font la queue pour devenir membre d'un groupe plutôt inusité: le Sourtoe Cocktail Club. Pour obtenir le certificat attestant que vous faites bien partie des membres de ce club très sélect, il est nécessaire de boire un Sourtoe Cocktail, boisson dans laquelle marine un véritable orteil humain. La légende raconte qu'en 1973, le Capitaine Dick Stevensen a découvert un pot de rhum contenant un orteil dans la cabane où il venait de s'installer. Il l'a un jour glissé dans le verre d'un copain pour lui faire une blague... L'idée a fait boule de neige et, aujourd'hui, certaines règles entourent le rituel: «You can drink it fast, you can drink it slow, but the lips have gotta touch the toe» («Vous pouvez le boire vite, vous pouvez le boire lentement, mais les lèvres doivent toucher l'orteil»). À l'origine, l'orteil était servi dans un verre de champagne. Avec le temps la recette a été modifiée un peu: une once de Yukon Jack whisky ou de toute autre boisson et, bien sûr, un orteil humain. Il est possible de vivre l'expérience au Downtown Hotel de Dawson city (5$). On raconte que des centaines d'orteils ont touché les lèvres des voyageurs...
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Depuis une vingtaine d'années, une étrange tradition perdure à Seattle: les passants qui passent devant le Théâtre Market, sur Post Alley, collent systématiquement des gommes à mâcher sur ses murs. La raison? Une légende raconte que ceux qui ne le font pas seront maudits! Si, au départ, les employés de l'endroit s'acharnaient à les enlever un à un, ils se sont lassés devant la récidive des passants. Entièrement tapissé, le mur contient des milliers et des milliers de résidus mastiqués par des gens des quatre coins du monde.
Les rituels liés à la naissance sont nombreux. Si le bain suivi d'un massage est commun à plusieurs peuples, chez les Dogons, au Mali, cet acte revêt un caractère particulier puisqu'il vise à «défroisser» le bébé, soit à lui enlever ses plis. Dans plusieurs cultures, on pratique également l'enfumage, c'est-à-dire qu'on expose le nouveau-né à la fumée afin de le purifier et de le protéger des mauvais esprits. C'est le cas notamment en Inde.
Battre de vitesse un fromage Gloucester géant? C'est le dur combat auquel se livrent des volontaires à Gloucester le dernier lundi du mois de mai depuis envron 200 ans. Ces derniers se rendent sur la colline de Coopers Hill et laissent rouler le fromage. Objectif de la course: arriver en bas avant lui... C'est toujours le fromage qui l'emporte.
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
La cérémonie du «Screech» est un rite d'initiation très populaire auprès des visiteurs de St-John's. Après avoir calé un verre de rhum (le fameux «Screech»), les initiés doivent embrasser le poisson qui a attiré les premiers pêcheurs européens. L'inspiration? L'initation des nouveaux marins, jadis. Aujourd'hui, les touristes de passage se voient remettre un certificat s'ils relèvent le défi
Dans cet archipel idyllique du Pacifique, plus précisément dans le village de Bunlap, les hommes pratiquent un rituel qui ressemblent à du bungee... sans élastique. Lors de la cérémonie, ils se jettent un à un en bas d'un plongeoir d'une vingtaine de mètres de haut construit quelques jours auparavant avec des troncs d'arbres et de lianes, après s'être enduit le corps d'huile de coco. Au son des chants des villageois, les plongeurs grimpent tour à tour, les chevilles attachées avec les lianes, puis se jettent dans le vide. Pendant que le sauteur est suspendu par les pieds, les cheveux effleurant le sol, les villageois crient leur joie. Si aucun homme se blesse, la récolte d'ignames sera bonne... Les garçons plongent, eux aussi, mais d'une plateforme moins haute.
Ouf! Drôlement dangereux comme pratique! Est-ce qu'ils mentionnaient si les récoltes étaient bonnes souvent (aucun blessés )?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
À Dawson City, au Yukon, des voyageurs des quatre coins de la planète font la queue pour devenir membre d'un groupe plutôt inusité: le Sourtoe Cocktail Club. Pour obtenir le certificat attestant que vous faites bien partie des membres de ce club très sélect, il est nécessaire de boire un Sourtoe Cocktail, boisson dans laquelle marine un véritable orteil humain. La légende raconte qu'en 1973, le Capitaine Dick Stevensen a découvert un pot de rhum contenant un orteil dans la cabane où il venait de s'installer. Il l'a un jour glissé dans le verre d'un copain pour lui faire une blague... L'idée a fait boule de neige et, aujourd'hui, certaines règles entourent le rituel: «You can drink it fast, you can drink it slow, but the lips have gotta touch the toe» («Vous pouvez le boire vite, vous pouvez le boire lentement, mais les lèvres doivent toucher l'orteil»). À l'origine, l'orteil était servi dans un verre de champagne. Avec le temps la recette a été modifiée un peu: une once de Yukon Jack whisky ou de toute autre boisson et, bien sûr, un orteil humain. Il est possible de vivre l'expérience au Downtown Hotel de Dawson city (5$). On raconte que des centaines d'orteils ont touché les lèvres des voyageurs...
Heu... ARK!!! Et ça m'amène à me poser la question suivante: mais où se procurent-ils les fameux orteils humaines? Existe-t-il un tel trafique dans ce coin de pays?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
La cérémonie du «Screech» est un rite d'initiation très populaire auprès des visiteurs de St-John's. Après avoir calé un verre de rhum (le fameux «Screech»), les initiés doivent embrasser le poisson qui a attiré les premiers pêcheurs européens. L'inspiration? L'initation des nouveaux marins, jadis. Aujourd'hui, les touristes de passage se voient remettre un certificat s'ils relèvent le défi
Hey je l'ai mon certificat de ''Screech in'' !!!!!
XD!!!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Moi aussi heukkkkkkkkkkkkk.
par contre je n,ai pas pensé où ils se procuraient l,orteil.
probablement d'un mort qui la donne en héritage.
AHhhhhh les humains
Bon appétit
Citation:
Envoyé par soleil02
Heu... ARK!!! Et ça m'amène à me poser la question suivante: mais où se procurent-ils les fameux orteils humaines? Existe-t-il un tel trafique dans ce coin de pays?
Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire de recherche de places en garderie