|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

10/04/2013, 14:43
Citation:
Envoyé par ptitebibite
Pour l'habillage, je ne sais pas. Ma fille a 9 ans et ça lui prend encore une éternité à s'habiller!!
Il finira bien par s'habituer à son nouvel horaire. Mais c'est possible aussi que ce soit en réaction au fait qu'il est conscient que sa maman est à la maison avec un autre bébé?
Pour le déjeuner, dans mon annonce, j'offre le service déjeuner à 2$ aux parents. Les parents trouvent ça intéressant en cas de matin pressé-le-réveil-n'a-pas-sonné. Pratique en cas de dépannage.
|
mmm bonne idée ca ! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

10/04/2013, 16:43
Deux clauses dans ma régie qui pourrait possiblement t'intéresser.
Pour les déjeuners:
"Un supplément de 2.50$/déjeuner vous sera demandé si vous désirez ce service. Il suffit de me laisser savoir le matin même et de signer la feuille de suivi des déjeuners."
Le deuxième, j'ai décidé d'offrir à une famille avec qui j'avais confiance, du temps partiel pendant son congé de maternité. Je ne voulais pas être obligé d'offrir du temps partiel à tout le monde donc j'ai inscrit:
"Il est possible que dans certaines circonstances, et à mon entière discrétion, je signe un contrat pour du temps partiel."
Pour le pyjama, tu pourrais faire des vendredis pyjama. Où il peut arriver en pj mais dois absolument être habiller par 8h00, si non il ne pourra plus le faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 29 msg
|

10/04/2013, 17:06
Moi ici j'offre le déjeuner pour 3$. Il y en a un ui déjeune souvent ici, et je trouve ça le fun! On déjeune tous ensemble (moi , mon fils et lui).
Pour l'habillage , je suis pas sure par contre... Moi je crois que je préfererais qu'il soit habillé déjà, mais ça , ça dépend de toi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Leonilu pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

10/04/2013, 17:25
ce soir j'ai eu un * rush * de parents :P j'ai pas pu en discuter avec le papa , ca me donne le temps de réfléchir a tout ca merci beaucoup a vous tous pour vos conseil !  faire une clause dans ma régie interne pourrait etre une bonne idée !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

10/04/2013, 18:33
Dans ma régie j'indique que si l'enfant arrive avant 7h30, il peut apporter son déjeuner de la maison ou payer 2$ pour que moi je le fasse déjeuner.
J'ai une cocotte qui arrive à 6h10. On déjeune vers 6h30-6h45 avec mes enfants. Généralement, elle a sa boîte à lunch, mais il peut arriver que je la fasse déjeuner parce que maman voulait se donner congé de préparation. Le paiement du déjeuner se fait lors du prochain paiement.
Tout le monde doit être habillé ici aussi.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 356 fois, 204 msg
|

10/04/2013, 19:24
Je trouve cela bien gentil de ta part de vouloir accomoder une famille...
Occasionnellement, mon garçon déjeunait à la garderie quand je devais commencer plus tôt (il apportait son déjeuner) et j'ai toujours beaucoup apprécié que ma RSG nous rende ce service...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 50 fois, 27 msg
|

11/04/2013, 07:48
Ma fille de 23 mois, est habillé, et elle a déjeuné et je vais la porter à 6h45 à la garderie. Si tu prépares bien tes choses la veille, tout ce qui te reste à faire c'est de l'habiller et de lui faire manger quelque chose avant de partir. Je lève ma cocotte à 6h20 et à 6h35, je suis prête à partir...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pseudo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

11/04/2013, 07:54
Citation:
Envoyé par pseudo
Ma fille de 23 mois, est habillé, et elle a déjeuné et je vais la porter à 6h45 à la garderie. Si tu prépares bien tes choses la veille, tout ce qui te reste à faire c'est de l'habiller et de lui faire manger quelque chose avant de partir. Je lève ma cocotte à 6h20 et à 6h35, je suis prête à partir...
|
Tu es chanceuse d'avoir une cocotte qui mange rapidement le matin!
Ma fille ça lui prend 1h après son réveil pour avoir faim. J'ai essayé pendant longtemps de la faire déjeuner dès son réveil, impossible, je me battais avec elle pour qu'elle mange un peu. C'était pas l'idéal. Et c'est la même chose pour la puce qui déjeune chez moi le matin.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

11/04/2013, 08:35
Ma fille mange très lentement, ça lui prendre 45 minutes déjeuner. Je n'aurais jamais songé à la faire manger à la garderie, je me levais donc, très tôt.
Par contre, je trouve que c'est un beau plus que tu offres, c'est gentil de le proposer aux parents mais, pour le pyjama moi aussi je trouve qu'il devrait arriver habillé.
Il est courant de ne pas avoir faim tout de suite en se levant mais, s'habiller ça prend 2 minutes.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

11/04/2013, 08:52
C'est normal que le coco reagis de la sorte sa routine est changée et maman reste à la maison avec bebe. Tu pourrais les,accommoder pour le déjeuner pour quelques semaines mais le,coco doit être averti que ça ne sera pas toujours comme cela. Ils comprennent très bien à cet âge et prennent aussi vite de mauvaises habitudes.... Pour être habillé c'est pas trop long....papa est peut être moins patients....mais ça se fait bien. Moi en dedans d'où e heure, tous le monde à pris sa douche, dejeuné et habillé......Suffit d'être bien organisé. Ma cocotte se levait à 6hres et 6h45 elle était à la garderie, habillée et le ventre bien plein. C'est un habitude....ici des que mes enfants se lèvent ils vont s'asseoir à table, le bol de céréales les attends.... Si on le fait pas elles le demandent....même la fin de semaine. Mais depuis qu'elles sont bébé qu'on les a habitué de cette façon.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui