32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conflit de personnalité avec un parent
non lus
  (#1)
panda36
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Fâché Conflit de personnalité avec un parent - 11/05/2013, 19:26

Bonjour,

Besoin d'aide J'ai un papa qui entre chez moi et à chaque fois il a quelque chose à dire. Voici quelques exemples: il y a quelque chose dans le casier de mon enfant qui n'est pas à lui ou bien qu'un de mes enfants a laissé ses bottes devant les marches et que c'est dangereux. Le vendredi, l'enfant a un cour de natation le matin et j'ai accepté de le prendre à 11h30. Il entre, l'assiette de son enfant est sur la table et il commence une analyse de cuisson de ma viande.

Que son enfant a vomit et qui fait de la température qu'est-ce qu'il a mangé chez moi pour être dans cet état. Que j'ai oublié de mettre mon affiche que nous sommes dans l'aire de jeux et qu'il a été obligé de revêtir son enfant pour l'apporter dans l'air de jeux et que ça lui cause un désagrément surtout qu'il ne travaille pas Alors j'ai mis une affiche disant aux parents avant de dévêtir son enfant de vérifier si nous sommes dans l'air de jeux, car j'ai des enfants à m'occuper et il peut arriver que j'oublie. Il me répond: Je vois même pas dans l'air de jeux à cause de ta clôture

Jeudi dans la matinée nous avons eu de la pluie et en PM il a fait super chaud. Nous sommes donc sorti à l'extérieur. Quand le papa est arrivé, je lui ai dis que son enfant n'avait pas de chapeau et qu'il n'avait que ses bottes de pluie. Je lui ai donc demandé de laisser les souliers dans le sac de son enfant et de ne pas oublier son chapeau. Il a touché le sol en me disant: c'est encore humide ?#&&Y*$$T#% Hier, il est arrivé à la fin de mon chiffre comme toujours et ils sont deux à la maison actuellement quand j'ai 5 autres enfants dont les parents travaillent et à 16h30 il ne restait que son enfant. Il me regarde et dit: J'ai parlé avec ma femme et mon enfant portera ses bottes de pluie Je lui ai répondu: Tu peux quand même me laisser les souliers dans son sac. Il m'a regardé et m'a dit: c'est qui le boss J'ai eu un sourire en coin et je lui ai dis que c'était ok, il portera ses bottes de pluie en tout temps. Il s'est mit à lever le ton sur moi et je lui ai demandé à deux reprises de baisser le ton. Il a ouvert la porte et il m'a dit d'un ton assez sec merci: bonne fin de semaine, bonne fête des mères, bye et il est parti.

Je suis plus capable et j'en pleure à chaque fois. Je trouvais ça banal au début, mais là c'est devenu ridicule. Je lui ai déjà parlé de tout ça et les deux me disent que je prends tout personnel. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié panda36 pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/05/2013, 19:54

Peut être que le papa utilise des mécanismes de défenses parce qu'il n'est pas pas à l'aise dans ses compétences parentales.
Comment sont vos communications habituellement ?
Comment te sens tu après une rencontre avec lui ?
Comment penses tu qu'il se sente après une rencontre avec toi ?
Que pourrais tu faire pour améliorer vos rapports?

Dans l'agressivité c'est plus souvent le message qui agresse la parent plutôt que le messager.

Ce qu'Il faut faire
- Rester calme
- Laisser le temps de réagir
- Signifier au parent que vous comprenez qu’il soit dérangé, blessé ou déçu.
- Si ça semble difficile faites du reflet
- S’il se sent attaqué, on peut et on doit mettre fin à l’entrevue

Ce qu'il faut éviter
-Attaquer
-Se défendre
-Se justifier

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 11/05/2013, 20:18

Bonjour penda36

Je suit de tout coeur avec toi, ca doit vraiment pas etre drole de conjuguer avec des parents comme ca. Tu ne devrais pas tolerer ce genre de choses,ayant déja vécu un cas semblable, c'est vrai que ca met tout a l'envers.
Tu vas gruger toute ton énergie, peut-etre que ca va marcher ''tant mieux'',
sinon tu vas passé tes journées a penser a ce que tu devrais faire pour améliorer la situation, et que dans le fond tu n'as rien a te reprocher.

Moi ca duré 9 mois. J'aimais beaucoup son garcon mais je n'était plus capable de vivre dans cette situation.
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et j'espere que ca marchera pour toi.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/05/2013, 21:04

C'est plutot rare que je dit ça (je suis une maman, pas une RSG), mais je pense que tu pourrais lui dire qu'à la fin de son contrat, tu ne compte pas renouveller. Avec un peu de chance, il sera tellement ''fru'' qu'il quittera avant!

J'ai beaucoup de difficulté avec les gens colériques et le manque de respect sous toute ses formes...

Bonne chance à toi, ce doit être assez difficile à vivre comme situation!

Dernière modification par mamadou 11/05/2013 à 22:26.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
AnaïsNin
Épanoui(e)

Remercié: 101 fois, 45 msg
Par défaut 11/05/2013, 22:28

Ce que je vois c'est un papa qui prête énormément d'importance aux détails qui concernent son enfant, et aux détails en général. Ce n'est pas mauvais en soi, et je dirais même que le faite qu'il ne travaille pas et envoie son enfant à la garderie est un choix que beaucoup de parents font, et qui est même encouragé par tous les professionels en relation avec l'enfance.

Mais ça n'excuse et ne défend pas son manque de respect. Alors mieux vaut ne pas renouveller parce que les gens têtus genre idée-fixe qui ont mauvais caractère ne changent généralement pas de personnalité

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 12/05/2013, 07:50

Moi je demanderai une rencontre avec les deux parents et ou ton conjoint pourrais même assister si la situation dégénère. Je lui expliquerai mes sentiment face a ses interventions et lui dirais que se genre d'intervention entraîne un climat de tension et que vous voulez en discuter avec lui afin de trouver un terrain ou vous serez bien tous les deux. Si ça ne marche pas bien je songerais à ne pas renouveler le contrat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 12/05/2013, 07:55

Citation:
Envoyé par panda36 Voir le message
Bonjour,

Tu peux quand même me laisser les souliers dans son sac. Il m'a regardé et m'a dit: c'est qui le boss J'ai eu un sourire en coin et je lui ai dis que c'était ok, il portera ses bottes de pluie en tout temps. Il s'est mit à lever le ton sur moi et je lui ai demandé à deux reprises de baisser le ton. Il a ouvert la porte et il m'a dit d'un ton assez sec merci: bonne fin de semaine, bonne fête des mères, bye et il est parti.

Je suis plus capable et j'en pleure à chaque fois. Je trouvais ça banal au début, mais là c'est devenu ridicule. Je lui ai déjà parlé de tout ça et les deux me disent que je prends tout personnel. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance!
Violence verbale! tu lui remets un avis de non renouvellement stipulant que tu desire etre traitée avec respect et qu'au premier signe d'agressivité de leur part le contrat sera résilié sur le champs. Tu n'as pas a subir sa colère comme ça! Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 12/05/2013, 08:29

Je pense que moi je le confronterai. Je lui demanderai pourquoi il continue d'amener son enfant chez moi si rien ne fait son bonheur.. que s'il ne voit pas l'autre coté de la cloture... il doit voir du moins la porte Je lui rendrai la responsabilité de la mauvaise communication qu'il y a entre vous 2. Je lui dirai carrément qu'il est agressant et que ses commentaires aussi farfelus et déplacés les uns que les autres il peut bien se les garder! Ne perd jamais de vue qu'il ne vaut pas plus que toi! Reprends le contrôle de ce qui se passe dans TA maison.

Je pense que la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence... et peu importe que le monsieur est du mal avec lui même... c'est son problème pas le tien, ne t'oblige à aucun moment à subir ses agressions. S'il ressent le besoin d'avoir du contrôle sur quelque chose... qu'il s'achète un chien

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/05/2013, 08:55

Bon matin Micali,
Acheter un chien pour permettre à quelqu'un de dévier son besoin de contrôle est suggéré par des psychologues, sérieux.
le temps que la thérapie opère.
La violence sous toutes ses formes doit être abolie en 2013.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je pense que moi je le confronterai. Je lui demanderai pourquoi il continue d'amener son enfant chez moi si rien ne fait son bonheur.. que s'il ne voit pas l'autre coté de la cloture... il doit voir du moins la porte Je lui rendrai la responsabilité de la mauvaise communication qu'il y a entre vous 2. Je lui dirai carrément qu'il est agressant et que ses commentaires aussi farfelus et déplacés les uns que les autres il peut bien se les garder! Ne perd jamais de vue qu'il ne vaut pas plus que toi! Reprends le contrôle de ce qui se passe dans TA maison.

Je pense que la liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence... et peu importe que le monsieur est du mal avec lui même... c'est son problème pas le tien, ne t'oblige à aucun moment à subir ses agressions. S'il ressent le besoin d'avoir du contrôle sur quelque chose... qu'il s'achète un chien

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 12/05/2013, 11:06

Je suis du même avis que Micali! Pas de gants blancs mais dans le respect de mes paroles, je lui demanderais ce qui se passe avec lui. S'il n'est pas content qu'il aille voir ailleurs. Parle-lui le plus tôt possible, pour pas que ça s'envenime encore plus.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir un sDG près d'un autre : conflit ? Calico77 Ouvrir une garderie 12 19/06/2012 07:39
Gestion de conflit NANIE53 Formation 3 16/11/2011 23:36
Gestion de conflit Nad29 Soins des enfants 4 12/07/2011 13:27
Thème - Ma personnalité sihemha Activités en garderie 2 16/08/2009 20:32
Test de personnalité alagarderie.com De tout et de rien 9 27/03/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie