32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/05/2013, 16:28

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
"Par respect pour ma famille et les autres enfants du service de garde, je vous prierais de m'aviser si votre enfant a été malade pendant la nuit ou la fin de semaine. Ceci afin que je puisse en aviser les autres parents qui pourront ainsi être plus attentifs aux symptômes de leur enfant.

Il en va de même si vous administrez un médicament de façon préventive à votre enfant avant de le déposer au SG. De cette façon, je serai en mesure de prodiguer les soins qui conviennent à l'état de votre enfant, tout ceci dans le soucis de sa santé et son bien-être.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions."
Je trouve ça très bien comme mémo. En fait, je pense que ce serait bien de le donner aux parents tout de suite, et de ne pas attendre le renouvellement. Un petit ''rafraîchissement'', ça fait toujours du bien!

Et peut-être expliquer (même si c'est déjà fait) que ce n'est pas pour exclure l'enfant nécessairement, mais bien pour être en mesure de bien prendre soins de leur enfant et surtout, pour éviter de donner une double dose, ce qui peut être dangeureux. Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 16/05/2013, 18:35

Il faut faire attention quand même... Ma fille a fait de la fièvre de vendredi à dimanche soir. Elle est monté jusqu'à 40.1. Elle a eu de l'acétaminophène chaque soir vers 19h00 avant le dodo (la fièvre ayant repris un peu) et chaque matin au levé : pas de fièvre... et en pas pire forme du tout... Je pensais même samedi partir pour le weekend avec la petite et papa...une chance que nos plans ont tombé à l'eau car la fièvre a repris un peu avant le dîner et solidement en p.m. Et c'est déjà arrivé dans le passé aussi. Le matin, souvent, la fièvre a tendance à être basse. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de parent qui s'essaie... mais attention, ils ne sont peut-être pas tous des menteurs.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
AnaïsNin
Épanoui(e)

Remercié: 101 fois, 45 msg
Par défaut 17/05/2013, 01:21

Même si j'ai horreur des gens qui envoient leurs enfants malades à la garderie, j'avoue qu'une fièvre peut être capricieuse et il m'est arrivé à deux reprises je crois de passer une semaine environ avec mon fils fievreux le jour et parfait le soir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnaïsNin pour ce message:
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:02

C'est pas tant le fait qu'un enfant fait de la fièvre , c'est le mensonge disant y'en fait pas.... je sais anie1978 que des fois la température en matiné peux être plus basse en matinée, mais pas au point d'être 36.9 rectal, sa ressemble plutôt à 37.5 qui indique que le corps combat un virus. Moi pour les cas que je parle c'est sur qu'Il en faisait avant de partir puisque je prenais à l'arrivé et c'étit déjà assez haut. Pour la fièvre si l'état géréral est bon et qu'aucune gastro est répertorié sa me dérange pas, je comprend qu'une fièvre peut durer 3-4 jours et que manquer quasi une semaine de travail à toute les fois sa l'aurait pas d'allure MAIS je veut avoir la vérité! Je crois pas que se soit trop demandé...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2013, 13:06

QUOTE=AnaïsNin;438229]Même si j'ai horreur des gens qui envoient leurs enfants malades à la garderie, j'avoue qu'une fièvre peut être capricieuse et il m'est arrivé à deux reprises je crois de passer une semaine environ avec mon fils fievreux le jour et parfait le soir.[/quote]

Sa l'arrive souvent que des cocos le jour fassent 37.7 pour moi c'est un message qui dit mon corps combat quelque chose et le soir avec la fatigue sa fait un p'tit hop. Je refuserait pas un coco à 37.7 (toujours si aucune gastro court), on fait plus attention niveau hygiène. Au fond il faut en pogner des p'tits virus si on veut avoir un bon système immunitaire, merci de vos commentaires, c'est vrai en journée que sa peut être pls bas!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:07

Le parent a surement meme pas pris la temperature de l'enfant. Avec le temps j'ai appris les bonnes questions a poser:
1-fait-il de la fievre?
2- comment la temperature a été prise, a quel endroit( y'en a qui pensent encore que la main sur le front suffit). Quel genre de thermometre?
3- a quelle heure
4-est-ce qu'il avait recu une dose d'acetaminophene ou ibuprophene avant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2013, 13:29

En fait papa m'a dit aucune fièvre mais on n'a donné du advil quand même, bref papa part coco à des belles pommettes douteuse, je prend la température, j'obtient un 38 3/4 d'heures plus tard 37.2, alors je déduit qu'avant de partir de la maison il fait plus de 38et plus mais que sa dut descendre en s'en venant à la garderie.

Au pire donne lui rien s'il ne fait pas de fièvre et si sa commence je lui en donnerait, au pire s'il en fait dit le moi et si jamais le petit malgré les médicaments ne fonctionne pas je t'appelerai.

La chose qui me dérange la dans....le mensonge!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 17/05/2013, 13:32

Je ne sais pas si c'est un mensonge systématiquement... disons que les parents (moi comme les autres) ont tendance à se dire qu'une petite fièvre peut très bien être contrôlé par du tempra... et que la gastro, je sais pas chez vous mais chez moi, même avec le sdg c'est 1 à 2 fois dans toute l'année maximum! Et comme eux comme moi ne sont pas médecins, ils pensent en toute bonne foi que leur enfant ne contaminera personne... après tout, la fièvre n'est pas contagieuse

Je dirai même que c'est peu fréquent que le même enfant, à moins qu'il est la santé très fragile ait de grosses fièvres très souvent dans l'année... mais avec 6 enfants on s'en tape plus que la moyenne des gens

Quand un parent me dit qu'il a donné du tempra à son enfant... je sais très bien que son enfant fait de la fièvre depuis son réveil... Qui donnerait du tempra à son enfant s'il ne fait pas de fièvre?? Systématiquement avant qu'il referme la porte je lui dis de tenir son cellullaire près de lui que si l'état de son enfant empire, je l'appellerai pour qu'il vienne le chercher s'il ne peut fonctionner avec le groupe.

Parce que sérieusement, je ne crois pas que nous ayons aucun moyen de changer la façon de faire des parents à ce sujet. Ils espèreront toujours que la journée va bien se passer MÊME si leur enfant est UN PEU chaud le matin... et ils continueront de les déposer le matin en disant qu'au réveil le petit allait mieux que la veille... biensûr, après une longue période de repos le corps reprend des forces... mais avec de la chance c'est VRAIMENT passé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#19)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2013, 14:04

Je crois que j'écrirai au prochain contrat,

«Je jugerai de l'état géréral de votre enfant, si votre enfant est sous médication et que malgré tout, il ne suis pas la routine, je serai dans l'obligation de vous téléphoner même si le thermomètre m'indique qu'il ne fait pas de température, seul l'état général de l'enfant sera évalué»

Donc température ou pas, l'enfant ne sera pas évaluer selon ce critère....peut-etre que sa fera moins peur...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 17/05/2013, 14:06

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Et pourquoi pas une poignée dans le dos pour rester dans la thématique!!
Mmmmm....moi je trouverais sa drole, pas eux !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette de la meilleure tarte aux pommes Maggyloo De tout et de rien 4 29/09/2012 14:34
RSG qui prend des congés pour des niaiseries... mariedd Expériences de parents avec les garderies 55 28/08/2012 07:21
Moi et la pâte à tarte....à l'aide! rocky Alimentation en garderie 7 23/11/2011 12:54
Petite recette de tarte ultra facile Création S Vigneault Alimentation en garderie 0 22/05/2011 21:13
Crème de tarte, c'est quoi? mary2609 Activités en garderie 3 08/06/2010 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie