32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
La saga du vélo
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut La saga du vélo - 21/05/2013, 08:43

Eh oui ! En fin de semaine, il a fallu trouver plein de solution au vélo trop petit de mon garçon !

De 12po, il est rendu au 14po. Donc, comme ça nous tentait pas d'acheter un vélo neuf (il passera sans doute au 16po l'an prochain!), on regarde Kijiji, en trouve un beau pas cher, mais le gars qui me l'a promis le vend avant que je me rende On a donc fait le tour des vente de garage samedi. On en trouve un de 16po, maganné pas mal : pneus et tripes à changer, pédales finie, siège déchiré et rouille. Mais pour 10$, mon chum décide que ^¸ca fera l'affaire et qu'on a juste à changer les mcx.

Dimanche, je vais acheter des pneus, tripes, siège. Je me dis on va prendre les pédales du petit vélo et les tites roues. Donc facture de près de 60$....

Je remonte le vélo, le nettoie, gosse en malade pour retirer les pédales, démonte les pédales et les tites roue du 12". Je me dis le 12", sans pédale, fera une bonne draisienne au petit (2 ans). Malheur : les tites roue sont trop courtes ! Donc fiston devra apprendre à pédaler sans! Mais il ne touche pas à terre et prend peur !

En même temps, ti loup lui ne veut pas avancer avec ses pieds, il est un tantinet trop petit pour la hauteur du vélo et il tient à pédaler. Je soupire, décide de démonter les pédale du vélo 12po de fille que j'ai en réserve, mais elles fitent pas sur l'autre...

Décide de mettre les tites roue sur le vélo rose, en attendant, mais je n'ai toujours pas de petites roue pour le 16". Donc lundi je vais faire le tour des brocantes, vente de garage etc....trouve pas de vélo. Vais dans une boutique acheter les tites roues et d'autres pédales. tant qu'à faire...

En revenant, j'arrête `adeux autre endroits au cas où : le 1er vend des milliards de jouets d'enfant, donc demande un vélo, elle en a un parfait 14po, vert, bon état, mais demande 50$ Pour 70$ j'en ai un neuf ! en plus on a déjà investi pas mal !
2e endroit : trouve un 14" parfait, mais mauve...tant pis : 15$ ça fera l'affaire et là fiston a mauditement intérêt à ne pas me gosser parceque c'est pour fille ! Parce qu'à ce stade, je suis à cran, j'ai mal dans le dos, j'ai chaud et j'en ai ma claque des vélos !

Fiston est content ! Mais faut encore que j'installe les maudites tites roues ! Bon, je les met assez haute pour lui permettre de s'habituer un peu à l'équilibre, mais là il refuse ça tangue il a peur....redescend les roues, trop basse, remonte......bref j'ai fini par y arriver.

Là, je me dis : le banc neuf que j'ai acheté ferait pas mal sur celui-là ! Démonte les banc, me rend compte que la tige fit pas, le banc mauve est vissé, la vis est strippée.....Je suis drôlement sur le bord de garrocher les **&?% de bicycle par-dessus la clôture !

Au final, j'ai un vélo neuf 12po que mon ti loup ne sait pas pédaler mais veut que je le pousse dessus, un 16" refait à neuf trop grand qui devra attendre l'an prochain, un 14" parfait de fille, un autre 12" de fille en stock.

Ils ont intérêt en *6?%$ de faire du bicycle !!!

Tout ça pour ....... le même prix qu'un beau vélo neuf de 14".....

Tsé, quand on veut économiser !!!

Dire que dans le temps je pédalais assise sur la barre du vélo de ma mère....

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
Gardoche34
Timide

Remercié: 36 fois, 20 msg
Par défaut 21/05/2013, 09:22

C'est des histoires comme celle-là qui nous mettent la banane jusqu'aux oreilles de bon matin, quand il fait pas beau dehors.
Merci pour cette histoire, j'ai bien rigolé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gardoche34 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/05/2013, 11:41

Oufff, pauvre toi!

Sans vouloir mettre du sel sur le bobo...ce matin justement, je suis allée chercher un vélo 14 po pour mon coco chez Toys r us, ils vont le monter (il faut soit l'acheter en pièces détachées, soit ils le montent gratuitement), alors on va l'avoir samedi matin.

En tout cas, j'ai bien de l'admiration pour ton périple!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 21/05/2013, 12:00

Je me suis vue dans ton histoire

Oh que je viens à bout des vélos... mais là l'année passé, j'ai décidé que c'était une affaire de "gars" que les filles ça connaissait rien là dedans alors j'envoie mon conjoint magasiner les vélos... Mon plus jeune doit avoir son premier vélo à petites roues lui aussi. Ma fille négocie la couleur même si le vélo est 4 fois le budget qu'on avait fixé, mon gars de 14 ans se le fait volé avant la fin des classes... et il ne veut rien savoir d'avoir un CCM et mon plus vieux veut négocier le prix de son vélo pour un voyage au Costarica... ES-TU CONTENTE LA MADAME D'AVOIR REFILÉ LE PROBLÈME À SON CHUM !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 21/05/2013, 12:04

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de vélo! Je vous souhaite de belles promenades à vélo... pour vu que se ne soit pas tes vélos qui aient un mauvais karma!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/05/2013, 13:44

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je me suis vue dans ton histoire

Oh que je viens à bout des vélos... mais là l'année passé, j'ai décidé que c'était une affaire de "gars" que les filles ça connaissait rien là dedans alors j'envoie mon conjoint magasiner les vélos... Mon plus jeune doit avoir son premier vélo à petites roues lui aussi. Ma fille négocie la couleur même si le vélo est 4 fois le budget qu'on avait fixé, mon gars de 14 ans se le fait volé avant la fin des classes... et il ne veut rien savoir d'avoir un CCM et mon plus vieux veut négocier le prix de son vélo pour un voyage au Costarica... ES-TU CONTENTE LA MADAME D'AVOIR REFILÉ LE PROBLÈME À SON CHUM !!!
Mon chum n'y connait rien de rien ! Moi j'en ai démonté et remonté, des bicycles, dans le temps !
La preuve, c'est que c'est de sa faute : c'est lui qui a décidé d'acheter le 16 po à 10$ ! Se disant que c'était pas si cher que ça, de l'arranger ! Ben oui ! Et c'est pas lui qui s'y est collé !

Mon ti-loup pédale pas encore, mais comme il est grand pour son âge, on a fait comme pour son frère : direct le vélo au lieu du tricycle. En espérant qu'il grandisse pas trop vite, parceque là, ç ava nous prendre 2 vélos pareils, au lieu de juste lui refiler celui trop petit du frérot!

Me semble que c'était pas si compliqué dans le temps !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 21/05/2013, 17:24

Ouufff et dire que pour 60$ en spécial au walmart, tu en aurais eu un neuf de 14" pour garçon! Mais j'approuve ton choix, tu as récupéré.

J'ai fait comme toi il y a deux semaines, pas mal de gossage, à mon avis! Mais mon chum tenait mordicus à faire de la récupération. Comme il dit, ça dure un été pis après il en faut un autre.

On a été chanceux, le premier vélo trouvé sur kijiji, venait de quelqu'un qui habite notre rue. Super beau vélo louis garneau pratiquement neuf, je viens pour payer le monsieur et il me dit: Laisse faire je te le donne!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Velo pour fille marg Annonces classées entre particuliers 0 17/09/2012 13:03
On fait du vélo! alagarderie.com Activités en garderie 2 24/07/2010 16:48
Vélo: à quel âge? cass Parents au quotidien 9 29/06/2010 12:37
Vélo: à quel âge ? Chez Clodie Parents au quotidien 7 15/07/2009 07:51
Remorque pour vélo kitty Aménagement et équipements 1 22/03/2009 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie