32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heures d'arrivée des enfants
non lus
  (#1)
Steflyrette
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Heures d'arrivée des enfants - 03/07/2013, 09:18

Bonjour responsables en service de garde. Je suis une garderie privée à 25$/jour et je dois vous demander: Est-ce que vous exigez une heure d'arrivée des enfants?? J'ai des parents qui arrivent à 7h30 le matin tout comme à 10h? Dois-je imposer une heure d'arrivée? Si les enfants n'arrivent pas avant telle heure, les prenez-vous dans votre service de garde!? Merci de m'aider c'est urgent ....il faut que ca cesse. Ça empêche un peu le déroulement normal de ma journée avec les mousses!

Merci

Stéphanie Lyrette

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Steflyrette pour ce message:
non lus
  (#2)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 03/07/2013, 09:42

Moi j'ai averti tous mes parents. Si a 9h l'enfant n'est pas arrivé il ne fera pas son bricolage du matin oj l'activité prévu. Et dout alors arriver apres la sieste du matin pour pas deranger mes dodos

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 03/07/2013, 10:12

Non, pas imposer d'heures. Les heures que les enfants passent avec leur parent sont précieuses. Par contre, mes parents sont avisés qu'à partir de 9h00, je me réserve le droit de partir. Ils savent tous mes "spots" !!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 03/07/2013, 10:29

En tant que parent, je quitterais assez rapidement un endroit qui m'impose une heure d'arrivée.
Je trouve que mes enfants (tous les enfants en fait) doivent profiter de leur petite enfance. J'ai fait un choix de carrière après leur naissance qui fait en sorte que je peux moduler mon horaire sur le leur au lieu de leur imposer un horaire strict avec stress à la clé et trafic en prime.

Par contre, je sais qu'avec le choix que j'ai fait, mes enfants peuvent rater une activité. Quand on arrive tard, on arrive en petite souris et je ne reste pas sur place plus longtemps qu'il ne le faut. Et surtout je sais que la jasette avec ma RSG se limitera à (ils ont eu une bonne nuit, à tantôt). Je ne m'attends pas à un accueil avec longue conversation détaillée sur la soirée/nuit/fin de semaine des enfants.
MAIS, quand ma RSG a besoin de collaboration au niveau des heures (sorties spéciale/imprévu scolaire/fermeture hâtive), elle sait qu'elle peut compter sur ma ponctualité.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 03/07/2013, 10:29

Moi aussi c'est comme Thalye! Les heures avec les parents c'est précieux. Les parents connaissent mes heures de routine. Sois tu arrives avant ou après l'activité/dodo/repas. J'ai une cocotte de 2 ans qui ne fait jamais de brico ou activité dirigée parce qu'elle arrive entre 10h et 11h30. C'est dommage pour elle, mais elle passe bcp de temps avec maman.

Si je n'ai personne à 10h et que je n'ai pas eu de coup de fil, je peux quitter pour la journée.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 03/07/2013, 11:28

Je ne demande pas une heure d'arrivé fixe, par contre si les enfants vont arrivé après 9h00 je demande aux parents une heure d'arrivé approximative (ex. j'ai une cocotte qui arrive au plus tard 10h00) et de m'informer des retards en dehors de ce temps.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 03/07/2013, 11:47

Boff pas d'heure fix vraiment, tout momen passer avec maman et papa son tellement precieux, cert que a 9hrs ses la collation et si je quitte par après, ben appler mon cell, ou bien il rate son brico, qui es moin important que de passer du temps avec ses parents!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 03/07/2013, 11:49

Moi tant que ça respect mes heures d'ouverture c'est correcte. Les parents connaisse mon horaire et si je suis partit en promenade ou au parc ils ont mon numéros de cell, je leur dit ou je suis et ils viennent me porter les enfants. Je me verrait mal couper les heures qu'il passe avec maman ou papa.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 03/07/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par Steflyrette Voir le message
Bonjour responsables en service de garde. Je suis une garderie privée à 25$/jour et je dois vous demander: Est-ce que vous exigez une heure d'arrivée des enfants?? J'ai des parents qui arrivent à 7h30 le matin tout comme à 10h? Dois-je imposer une heure d'arrivée? Si les enfants n'arrivent pas avant telle heure, les prenez-vous dans votre service de garde!? Merci de m'aider c'est urgent ....il faut que ca cesse. Ça empêche un peu le déroulement normal de ma journée avec les mousses!

Merci
Avant je m'en fesait avec ça..beaucoup pour rien. Maintenant, je fais ma routine avec ceux qui sont présents. Je quitte le matin de 8h à 9h pour la promenade alors je laisse dans la porte une affiche avec notre chemin. Comme par exemple ce matin: nous sommes allé au parc a 8h (car après cette heure il y a trop de monde) une maman est arrivé au parc 10 minutes avant notre départ, les enfants pleuraient parce qu'il n'on pas eu le temps de jouer....too bad. les parents connaissent mon horaire et s'y intègre bien, ils sont respectueux et je fais pas d'extra pour personne. Par contre je suis respectueuse aussi pour mes parents et les accueillent toujours avec le sourire peut importe l'heure d'arrivée. MAIS pas pendant le diner ni après car c le dodo. j'ai apris a relaxer un peu et je me porte très bien

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 03/07/2013, 13:10

Pour les heureux sa tri vers quand sa tombe dans mes heurs d'ouverture moi je suis très flexibles , on a une bonne communications .. Oui les heures le matin avec le parents sont importants , si non il sont plus presser et je déteste voir un enfants pousser a la garderie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'arrivée et les départs des enfants. YING YANG De tout et de rien 14 21/05/2013 13:27
Arrivée des enfants.. LadiDy Garderie au quotidien 2 31/08/2011 12:30
Mémo sur les heures d'arrivée mercedes Gestion d'une garderie 1 18/03/2010 15:03
Heure d'arrivée des enfants JuJu Activités en garderie 7 02/07/2008 18:07
Arrivée des enfants (pleurs) vickie Soins des enfants 9 13/05/2008 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie