32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 26/08/2013, 11:35

Citation:
Envoyé par cyn1215 Voir le message
jen ai deja parler avec elle....et puis pour le nombre d'enfants aussi elle ma dis non non ma soeur viens maider...je la vois meme pas 1 fois par semaine...
c sur qu'il veut plus d'attention elle a trop d'enfants...et puis il a appris sa a quelque part les tappes!!!!
Il y a aussi la possibilité que SI le ratio de 6 enfants n'est pas encore atteint quand vous arrivé, que sa soeur ne soit pas encore arrivé non plus. Et vice versa le soir!

Je vous donne l'exemple de mon ancienne RSG MF subventionné double.

Le matin mon fils était souvent le premier à l'ouverture vers 7h! L'assistante n'était pas encore arrivé. Puisque les enfants avaient tous un horaire semblable toute la semaine, elle arrivait rarement avant 8h30, mais la RSG n'était pas en dépassement de ratio de 6 enfants durant sont absence!

S'il arrivait qu'elle ait plus d'enfant, l'assistante restait a 10 minutes de la garderie, elle l'appellait et la faisait rentré immédiatement!

Le soir, dès que le ratio de 6 était atteint, l'assistante quittait!

C'est plate à dire, mais ça faisait que la RSG avait moins d'heures à payer à son assistante de cette façon! P-e que votre RSG fonctionne de cette façon avec sa soeur!

Pour les tappes, je ne suis pas nécessairement d'accord que sa soit a cause de la RSG... Mon fils à eu une phase ''je tappe maman'' et dieux seul sait que malgré les reproches que je peux faire à mon ancienne garderie que ceci n'était même pas une question pour moi! Il n'a pas appris cela à la garderie de la RSG qui le tappait! L'amour au quotidien était présent dans cette garderie!

Pour votre commentaires du début, sur le commentaire qu'elle a fait: y ma rendu dingue aujourdhui!! Je suis d'accord que c'est dure comme commentaire, et qu'elle aurait du formuler sa phrase autrement! Mais c'est possible aussi que ses paroles ait dépassé sa pensée!

Dans mon adolescence, j'avait perdu un poste de cadet-cadre sur un camps d'été pour m'être mal exprimer dans ce genre la! Oui j'était ado et elle, elle est adulte! Mais je pense qu'a un moment, dans nos vies de parents, y'a toujours un moment où nos enfants nous rendent ''dingue'' l'espace de quelques heures, soit par leur comportements, notre fatigue accumuler et qu'on dit: Ouf, yétait temps que le dodo arrive!

J'ai meme déjà appellé ma mère en pleure en lui demandant si elle voulait pas acheter mon fils pour quelques jours! J'avais besoin d'un break!

Je n'essaie pas de déculpabilisé votre RSG, car le truc sieste collation nécessite aussi des explications!

Mais je pense qu'en ne voyant pas nécessairement noire immédiatement, il est parfois possible de trouver un terrain d'entente ou des explications adéquates et acceptables!

Aussi, parfois ce n'est pas possible, et je le sait, puisque j'ai moi meme changé mon fils de SDG après plusieurs tentatives de discussions!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 26/08/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Il y a aussi la possibilité que SI le ratio de 6 enfants n'est pas encore atteint quand vous arrivé, que sa soeur ne soit pas encore arrivé non plus. Et vice versa le soir!

Je vous donne l'exemple de mon ancienne RSG MF subventionné double.

Le matin mon fils était souvent le premier à l'ouverture vers 7h! L'assistante n'était pas encore arrivé. Puisque les enfants avaient tous un horaire semblable toute la semaine, elle arrivait rarement avant 8h30, mais la RSG n'était pas en dépassement de ratio de 6 enfants durant sont absence!

S'il arrivait qu'elle ait plus d'enfant, l'assistante restait a 10 minutes de la garderie, elle l'appellait et la faisait rentré immédiatement!

Le soir, dès que le ratio de 6 était atteint, l'assistante quittait!

C'est plate à dire, mais ça faisait que la RSG avait moins d'heures à payer à son assistante de cette façon! P-e que votre RSG fonctionne de cette façon avec sa soeur!

Pour les tappes, je ne suis pas nécessairement d'accord que sa soit a cause de la RSG... Mon fils à eu une phase ''je tappe maman'' et dieux seul sait que malgré les reproches que je peux faire à mon ancienne garderie que ceci n'était même pas une question pour moi! Il n'a pas appris cela à la garderie de la RSG qui le tappait! L'amour au quotidien était présent dans cette garderie!

Pour votre commentaires du début, sur le commentaire qu'elle a fait: y ma rendu dingue aujourdhui!! Je suis d'accord que c'est dure comme commentaire, et qu'elle aurait du formuler sa phrase autrement! Mais c'est possible aussi que ses paroles ait dépassé sa pensée!

Dans mon adolescence, j'avait perdu un poste de cadet-cadre sur un camps d'été pour m'être mal exprimer dans ce genre la! Oui j'était ado et elle, elle est adulte! Mais je pense qu'a un moment, dans nos vies de parents, y'a toujours un moment où nos enfants nous rendent ''dingue'' l'espace de quelques heures, soit par leur comportements, notre fatigue accumuler et qu'on dit: Ouf, yétait temps que le dodo arrive!

J'ai meme déjà appellé ma mère en pleure en lui demandant si elle voulait pas acheter mon fils pour quelques jours! J'avais besoin d'un break!

Je n'essaie pas de déculpabilisé votre RSG, car le truc sieste collation nécessite aussi des explications!

Mais je pense qu'en ne voyant pas nécessairement noire immédiatement, il est parfois possible de trouver un terrain d'entente ou des explications adéquates et acceptables!

Aussi, parfois ce n'est pas possible, et je le sait, puisque j'ai moi meme changé mon fils de SDG après plusieurs tentatives de discussions!
Je ne pourrai pas dire mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 26/08/2013, 13:01

J'ai déjà envoyé mes enfants dans un MF double subventionné. La dame avait son mari et une assistante, pour respecter les ratios.

L'assistante arrivait vers 9 am. Si la dame dépassait le ratio avant que son assistante arrive, son mari descendait l'aider pour qu'elle soit conforme aux règles. Il était très gentil et bon avec les enfants, tout comme son assistante d'ailleurs.

Malheureusement ce monsieur est tombé gravement malade. Évidemment la dame était hyper stressée, mais en plus elle était souvent seule avec les enfants puisque l'assistante n'était là que de 9-3 souvent. Imaginez, seule avec 9 enfants tous en bas de 3 ans... Tout en vivant le stress de ne pas savoir si son mari allait s'en sortir.

J'ai gardé un bon 2 semaines mes enfants à la maison parce que la situation n'avait aucun bon sens à mes yeux. (Eh oui elle était restée ouverte, elle ne voulait pas fermer !) Son mari est revenu sain et sauf à la maison, et il était toujours l'assistant. Pauvre monsieur, il avait de la misère à se tenir debout. La dame n'avait pas l'intention d'engager personne d'autre pour l'aider.

Il y avait quelques autres trucs qui me dérangeaient alors j'ai retiré mes enfants. Je n'étais entre autre pas d'accord avec comment elle réglait les conflits entre les enfants. Ma fille ne voulait plus y aller d'ailleurs, elle avait peur d'un autre enfant. Tout mis ensemble, on a jugé mieux de trouver un autre endroit pour nos enfants.

Trouver une autre garderie est hyper stressant et on se demande si on tombera sur pire. Moi je te dis d'écouter ta petite voix, tu sais ce que tu dois faire pour le bien-être de ton fils, et surtout sa sécurité. La communication, oui c'est important, mais peux-tu vraiment accorder plus de valeurs à ce qu'une femme, que tu ne connais pas, dit versus ce que tu constates de tes yeux vus ?

Mis à part le dépassement de ratio (que je trouve irresponsable, pas pour minimiser le fait), c'est aussi possible qu'elle soit une bonne RSG mais que ton fils et elle ne s'entende pas. C'est aussi une situation que j'ai vécu dans un autre MF. Des fois, c'est pas que la RSG est méchante ou pas compétente, c'est juste que son style match pas avec ce que notre enfant a besoin.

Dernière modification par Maggyloo 26/08/2013 à 13:04.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/08/2013, 13:13

Pour le ratio, quand vous arrivez le matin et quand vous partez le soir, est-ce qu'elle à plus de 6 enfants présents? Si la réponse est non, alors il n'y a pas de problème. Comme l'on dit les autres filles, il se peut que sa remplaçante arrive plus tard lorsqu'il y a plus d'enfants et qu'elle parte plus tôt, une fois qu'il reste 6 enfants ou moins. Pourriez-vous nous éclairez à ce sujets?

Pour les tapes, je suis fortement en désaccord avec vous. La plupart des enfants tapent, c'est tout à fait normal. Ça fait parti de leur apprentissage et ça ne veut pas dire qu'il a vu ça à la garderie. Je trouve cela injuste de mettre le mauvais comportement de votre fils sur la faute de votre RSG. Il y a certains enfants qui ont cette passe plus intense que d'autre et ce n'est en aucun cas la faute de personne. Si on retournait la situation de bord, aimeriez-que votre RSG saute à la conclusion que vous frappez votre fils puisque celui-ci tape les amis de la garderie? Il faut faire attention au jugement que l'on porte.

Cependant, je vous donne raison pour ce qui en est des heures de sieste. Elle ne devrait pas faire dormir votre fils plus tard que 15h car il est prouvé qu'au delà de cette heure, ça peut nuire au dodo du soir. Il m'est déjà arrivé de laisser dormir un enfant plus tard que 15h, mais je le fais avec les poupons seulement. Votre fils est beaucoup trop vieux pour cela. Même chose pour la collation, elle la lui donne beaucoup trop tard et je peux comprendre qu'il n'est plus faim pour le souper. Si après discussion, rien ne change alors, oui, à votre place, je chercherais une autre garderie. Ils serait peut-être bon aussi d'informer le bureau coordonateur afin qu'il soit au courant de ce qui se passe. Si personne ne dit rien, ils ne pourront pas intervenir. Ils pourront peut-être même vous relocaliée dans une autre garderie subventionnée de votre secteur.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/08/2013, 13:18

Fluffy résume ce que je pense.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/08/2013, 13:52

Plusieurs choses feraient en sorte que je changerais mon enfant de place...

- Non respect du ratio (si tel est réellement le cas lorsque les 9 enfants sont présents)
- Heures de sieste qui terminent beaucoup trop tard
- Heure pour la collation
- Collaboration avec les parents...

Je ne me poserais plus de questions, on idée serait faite.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut changer de garderie....son fils se fait grafigner.... tournesol:) Expériences avec les parents 27 24/05/2013 14:54
Je dois changer mes heures... rsgdequebec Gestion d'une garderie 7 01/01/2012 16:59
Devrais-je changer mon fils de garderie??? doudounette Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2011 21:36
Je dois changer mes matelas! loganou Aménagement et équipements 23 28/10/2010 14:08
Dois-je changer de garderie ? mamacool Expériences de parents avec les garderies 13 14/02/2009 09:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie