|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Compte fermé
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
|
Tiraillement du ventre et déprime -
02/10/2013, 11:53
À partir de quand avez vous commencer à sentir des tiraillements dans le bas du ventre et que vous étiez enceinte?
Moi je sens déjà des tiraillements dans le bas du ventre et des pincements. Ca peut être psychologique mais c`est un peu dur de pas y penser quand tu ressens des choses.
En même temps, je commences à me sentir dépressive. J`ai faite beaucoup de ménage dans ma vie mais j`ai encore du poid sur mes épaules. J`ai souvent envie de pleurer. Je n`aime pas où j`habite et on a une coloc mais mon chum ne veut pas déménager toute suite. :S
L`environnement est saine c`est juste que ma coloc est toujours dépressive, elle ne prend pas ses responsabilité et on est plus chez elle que chez nous et tout ca m`écoeure parce que c`est déprimant dans la maison.
Breff... je n`ai pas bcp de gens autour de moi à qui je peux parler mais ça commence à etre difficile tout ça. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

02/10/2013, 12:03
La seule chose que je peut te dire, es TU es responsable de TON bonheure, tu fait ton propre bonheure.
Et enceinte croi moi, les emotions son dans le tapis!!! essaye de voir le cote positif! laisse allez le negatif, ses difficile, je sait, mais fait une effort!
Quand sa va mal on a tendance a regarder le negatif, assie toi, fait toi une liste POSITIF et NEGATIF, tu va voir, il y en a du positif, sagit de le trouver!
Tu va voir, tout va bien allez avec le temps
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/10/2013, 12:25
J'appuie Sweetie-pia. Pour les tiraillements, j'en ressens avant même de faire un test d'habitude, et avec les douleurs aux seins, c'est ce qui me mets la puce à l'oreille (avant même le retard de règles). Mais c'est très différent d'une femme à l'autre, d'une grossesse à l'autre.
Ce n'est pas inquiétant, c'est normal, `a moins que ça devienne très douloureux. Et ça dure au moins les 3 premiers mois...
|
|
|
|
|
Compte fermé
Épanoui(e)
|

02/10/2013, 12:46
D`accord, mais vous ne connaissez pas mon passé donc vous ne savez pas tout l`effort que jai déjà mis pour arriver là où j`en suis rendue aujourd`hui.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/10/2013, 12:59
Ma belle on a tout un passer!
Je me suis fait abuser sexuelement a 8 ans par un voisin, mon pere etait alcoholique, abusif verbalement, ma mere droguer et prostituer, imagine allez visiter ta mere et la voir se piquer quand tu a 8 ans, ou sa soeur sniffer une ligne avec un bille de 2 piace et te dire je prend mon medicament (jetait pas folle hein?) ou ton pere dire que tu es une pute a 12 ans.
on a tout un passer, tu peut toujours regarder en arriere et avoir piter de toi meme ou bien regarder en avant et advancer et voir le positif
tu vide ton Coeur sur un forum pour du support, tu recoit du support mais tu mentionne juste qu'on connait pas ton passer, dit merci et essaye d'avance!
Je suis rendu a 36 ans, jamais fait de grosse drogue, pas alcoolique, enceinte de mon 3 ieme enfants et heureuse, j'ai fait la paix avec mon passé et je me dit que je suis meilleure que sa!
faut s'appitoyer sur notre sort, on s'aide pas comme sa!
tu es une femme, tu es forte!
regarde en avant et non arriere
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Épanoui(e)
|

02/10/2013, 13:14
J`espère que ca ta faite du bien d`en parler.... Je ne suis pas ici pour me faire juger... Essayer de faire pitié ce n`est point mon cas... Dommage que vous le prenez comme ca... On est supposer de se soutenir entres femmes, pas de se faire bucher dedans, surtout quand on se connais pas. Moi j`aimerais bien fermer mon compte mais je ne sais pas comment... Quelqu`un peut m`aider?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/10/2013, 13:17
hum je ne voit pas ou il a eu du jugement, j'ai dit mon passé a moi, ses tout
je ne te juge pas, je te dit ma veriter a moi, ses tout. la seul raison que je t'en ai parler c'etait pour te dire que tout le monde a un passé et faut trouver le positif.
ses quoi tu veut aujuste?
je te dit de regarder en avant, que tu es forte, que tu es capble......alors quoi d'autre veut tu?
bon moi je debarque je voit ou sa va, et sa va pas dans le bon sense
bonne chance j'espere que tu trouve se que tu cherche.
pour ferme ton compte demande a admin
PS: j'ai fait la paix avec mon passé j'en ai pas parler pour me vide le Coeur 
Dernière modification par sweetie-pia 02/10/2013 à 13:21.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/10/2013, 13:20
Heu...il me semble que l'on t'a soutenu et encourragé, là ? En tk, me semble ? Qu'est-ce tu voudrais qu'on te dise ? On ne connais effectivement pas ton passé !
Alors on te dis le meilleur encourragement qui soit : regarde en avant, essaie de trouver le positif de ta vie !
Moi aussi je l'ai eu rugh ! Pas autant que Sweetie-pia, mais assez pour connaître la dépression profonde et l'envie d'en finir. Heureusement, des gens m'on aider à voir le positif dans ma vie, `m'ont poussée à aller de l'avant et m'on permis de me faire une nouvelle vie.
Quand on s'épanche sur un forum, on reçoit toute sorte de commentaire, et je crois que le mien et celui de Sweetie-pia ont été tout à fait respectueux, chaleureux et empathique ! Personne ne t'a buché dedans, tu as pris la mouche toute seule.
C'est dur de se faire rembarrer comme ça quand on veut juste apporter un peu de soutien à quelqu'un qui semble vivre une mauvaise passe !
Je te souhaite de trouver ailleurs ce que tu cherches, car manifestement, notre sympathie t'es égal.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

02/10/2013, 13:49
En as-tu discuté avec le médecin qui suit ta grossesse ?
On entend parler beaucoup de la dépression postpartum mais pas tellement de la dépression périnatale. Pourtant, cela existe ! Et on est encore plus à risque lorsqu'on a déjà connu des dépressions antérieures.
C'est bien que tu reconnaisses que tu as besoin d'aide, maintenant. Je ne veux pas être sombre mais lorsque la majorité de ton temps ira à ton bébé et que tu manqueras de sommeil, la dépression risque de s'accentuer x1000 si tu ne trouves pas des pistes de solutions MAINTENANT.
Parle à ton médecin d'anti dépresseurs sécuritaires pour bébé. Je t'encourage aussi à rechercher des groupes de soutien pour futures mamans qui ont des difficultés avec la dépression périnatale. Si tu veux bien dire d'où tu es, on pourra t'indiquer plus de ressources 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Épanoui(e)
|

02/10/2013, 16:42
Merci! 
Je suis un médecin et je prends des antidépresseurs sécuritaire pour bébé.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|