|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

04/12/2013, 06:12
Bon matin petitelibellule
Tu vois 2 poids 2 mesures.
J'avais eu l,information que vu que c,était considéré comme étant assujetti à une cause criminel et bien il n'y avait pas d,avocats criminaliste pour nous représenter.
Je sais que tu ne demeures pas dans mon coin de pays donc Est-ce que cela à voir avec une différente source syndical peut-être.
Un autre mystère à éclaircir.
Moi aussi plein de bisous rempli de tendresse.
Bonne journée.
Peux-tu t'informer auprès de ton syndicat si ce sont tous les syndicats qui ont des ou un avocat criminaliste pour nous représenter dans des circonstances semblables et tu peux me répondre en privé.
Citation:
Envoyé par petitelibellule
pour le moment le syndicat me soutient beaucoup , ils ont demandé à se voir avant l'entretien avec le bc pour les observations , mais avec la police ce n'est pas de leur ressort , mais dans le cas criminel oui tu peux leur demander un avocat , chose que je n'ai pas eu a avoir vu les circonstances et que je n'ai pas de suite criminel ,
bisousss ying yang et merci pour ton soutiens  
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

04/12/2013, 06:23
Ton histoire laisse a réfléchir. Je me rend conte que nous ne somme pas protéger en travaillant seule a la maison. Ça restera toujours notre parole contre le leur. Va t'il falloir se mettre des caméras de surveillance pour se protéger... J'exagère mais ta cause me fais réfléchir a plusieurs aspect de notre réalité. Des gens mal intentionnée il va toujours en avoir, une chance que ce n'est pas la majorité de nos parents utilisateurs. Je t'envoie des ondes positive et garde la tête haute.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/12/2013, 07:39
Tu n'exagère pas dans mon service de garde j'ai une caméra qui filme 10 heures par jour... j'ai tout tout tout, mes interventions auprès des enfants, leur comportement, c'est pour cette raison que je m'obstine plus avec les parents et je peux tout prouver ce que je dis. C'est un cadeau que mon chum m'a fait pour noel dernier un achat vraiment pratique. Et ce que l'on ne voit pas hé bien on l'entend très bien. Tout est enregistré sur un serveur à distance j'ai accès à tout en tout temps.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

04/12/2013, 07:52
J'espère que la DPJ vont investiguer pour savoir d'où vient les bleus de cette petite, qui vont faire leur job....
Ayoye, incroyable de te faire porter le chapeau, j'en reviens pas... faut vraiment être lâche, il faut vraiment que tu contactes un avocat et demander conseil, me semble qu'il ne faut pas laisser ça de même, pauvre toi je compatis en maudit, bon courage xx
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/12/2013, 08:03
Tu devrais t'installer un système de surveillance IP dans la zone de ton service de garde, c'est légal puisque c'est ta résidence privée (même accrédité) j'en ai un depuis un an et j'adore... je ne m'en suis jamais servi par contre pour démontrer à un parent que son enfant ment ou pour prouver un point car je me dis si tu ne me fais pas confiance c'est préférable de partir mais je trouve que c'est une sécurité. Et si on ne voit pas d'image exemple dans une chambre on entend très bien ce qui se passe. J'ai une mini caméra dans ma cuisine, salon et salle de jeu, puis que mon SDG est au premier étage.
le seul endroit où je ne le placerai pas c'est dans les chambres privées et dans la salle de bains.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/12/2013, 08:05
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Tu devrais t'installer un système de surveillance IP dans la zone de ton service de garde, c'est légal puisque c'est ta résidence privée (même accrédité) j'en ai un depuis un an et j'adore... je ne m'en suis jamais servi par contre pour démontrer à un parent que son enfant ment ou pour prouver un point car je me dis si tu ne me fais pas confiance c'est préférable de partir mais je trouve que c'est une sécurité.
le seul endroit où je ne le placerai pas c'est dans les chambres privées et dans la salle de bains.
|
Sauf que tu peux quand meme en mettre a ''proximité" dans le corridor afin que les sons émanents de ces endroits soit enregistré! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 101 fois, 45 msg
|

04/12/2013, 10:44
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Tu n'exagère pas dans mon service de garde j'ai une caméra qui filme 10 heures par jour... j'ai tout tout tout, mes interventions auprès des enfants, leur comportement, c'est pour cette raison que je m'obstine plus avec les parents et je peux tout prouver ce que je dis. C'est un cadeau que mon chum m'a fait pour noel dernier un achat vraiment pratique. Et ce que l'on ne voit pas hé bien on l'entend très bien. Tout est enregistré sur un serveur à distance j'ai accès à tout en tout temps.
|
Est-ce que tes parents utilisateurs sont au courant que tu filmes leurs enfants?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

04/12/2013, 11:49
Moi la question que je me pose est : Si les parents doutaient d'abus physique...pourquoi ont-ils envoyé leur petite à la garderie quand même?? À moins que j'ai mal compris la situation... mais me semble que si j'ai des doutes sur la sécurité de ma fille dans une garderie, euh... je ne l'enverrai pas!!
Sinon, je vous souhaite bonne chance dans tout ça. Ça doit vraiment pas être évident à vivre comme situation de ce faire accuser de ce genre de chose! On a beau savoir qu'on a rien à se reprocher, ça reste quand même une situation vraiment stressante!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

04/12/2013, 12:22
Citation:
Envoyé par AnaïsNin
Est-ce que tes parents utilisateurs sont au courant que tu filmes leurs enfants?
|
Je me questionne sur tes intentions en ce moment. Car ta question me donne une drôle d'impression...elle éloigne l'intérêt du post initial. Petitelibellule parle d'accusations non fondées et de leur impact troublant. C'est a méditer.
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

04/12/2013, 13:05
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
|
Je n'y connais rien là-dedans, mais est-ce que c'est abordable? C'est vraiment une idée de génie. Je trouve que c'est un outil très utile et je songe à m'en procurer une... Mais où trouve-t-on ce genre de matériel et comment on l'installe?
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|