32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui reste
non lus
  (#1)
winnie017
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 3 msg
Par défaut Parent qui reste - 10/12/2013, 17:27

Bonjour, est ce que sa vous dérange quand un parent reste quand il vient chercher son enfant à la fin de la journée. Moi j'en ai qui s'installe, joue et sort des jouets. Comment réagissez vous? moi j'ai de la difficulté à leurs dire que sa me dérange....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/12/2013, 17:33

Est ce quil vienne et reste pendant tes heures douverture ou a la fermeture? Pour moi, si cetait pendant la garderie, donc quil arrive, reste un peu et sen va tout ca a lintérieur de mon ouverture ca ne me dérangerais pas, je trouve ca lfun de parler avec eux et ils aiment bien voir linteraction entre moi et lenfant etc. Par contre jen ai pas qui arrive sassoit et joue ''intensément'' avec tout le monde ou tres longtemps, un petit 5-10 min en parlant de la journee de leur coco me derange pas du tout.
Par contre si toi ca te pose probleme tu peux en parler, tu peux aussi essayer que lorsquil arrive, tu appelles tout de suite son enfant: X papa est la, va t'Habiller et tu sors ses choses etc. Comme un petit msg subtile!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 10/12/2013, 19:08

chez moi c'est moi qui aime parler avec du monde. J'espère que les parents ne sont pas faches

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#4)
winnie017
Timide

Par défaut 10/12/2013, 19:45

Moi c'est plus des fois 30 et 40 minutes, reste sort des casse tetes, melent les morceaux et meme les bebes en mangent, des fois jouent au hockey dans maison ou fait des blocs sur la table quand c'était meme pas sortie. ensuite sont enfant cour partout et elle le laisse faire. Alors sa me fruste parce que souvent j'ai déjà débuter une activités alors une fois que le parent entre, il a pu personne qui joue et cest a recommencé. Moi aussi lui parlé un petit 5 minutes fait mon affaire mais sans plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
winnie017
Timide

Par défaut 10/12/2013, 19:47

je ferme a 5h et sa arrive qu'il reste pu d'enfants a 4h30 et le parent joue avec quand meme jusqu'à 5h. Je comprend que je ferme a 5 mais me semble que sa se fait pas

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié winnie017 pour ce message:
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Par défaut 10/12/2013, 19:57

Citation:
Envoyé par winnie017 Voir le message
je ferme a 5h et sa arrive qu'il reste pu d'enfants a 4h30 et le parent joue avec quand meme jusqu'à 5h. Je comprend que je ferme a 5 mais me semble que sa se fait pas
Moi voir qu'il reste que mon enfant a la garderie je me dépêcherais a quitter avec mon enfant, pour laisser mas RSG profiter de son reste de journée. J'en avais une (envahissante) si je peut me permettre de dire cela ainsi. Je lui ai fait savoir poliment et elle a compris!! Il suffit de communiquer même si je me souviens que ce ne fut pas facile, j'étais stresser de sa réaction!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/12/2013, 21:52

Tu as juste à lui demander de quitter dès son arrivée que tu as eu des commentaires et que sa dérange les autres parents

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/12/2013, 07:58

Si. Tu te sens incapable de le dire, écrit un mot que tu remets à tout les parents et qui explique bien que le parent après avoir eu le compte rendu de la journée se doit de quitter la garderie
Pour les raisons suivantes: cela intérrompt l'activité en cours
Les enfants sont souvent plus indisciplinés quand il ya un
parent dans la garderie.
La rsg est moins présente pour les autres amis.

Donc dorénavant j'aprécirais qu'a votre arrivé, vous preniez votre enfant pour l'habiller pendant que je vous donne le compte rendu de la journée et que vous quittiez pour que je puisse me consacré à mes petits amis.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/12/2013, 09:13

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un parent reste un peu pour discuter avec moi. Je ne vois pas d'adultes pendant la journée alors ça fait du bien de jaser un peu en fin de journée. Cela dit, les enfants sont en jeux libres en fin de journée chez moi donc ça ne dérange pas les activités en cours. Mais 30-40 minutes, c'est vraiment énorme et je n'accepterais certainement pas que le parents sortent des jeux qui sont rangés. Habituellement, je fais ramasser les enfant environ 15-20 minutes avant le départ du dernier et ils doivent ensuite, jouer avec un jouet seulement ou écouter la télé tranquille le temps que les parents arrivent. Et s'il ne reste que son enfant, même s'il reste encore 1 heure à ton heure d'ouverture, ça s'appelle: habilles ton enfant et quittes.

Est-ce que le papa arrive toujours à la même heure? Si c'est le cas, peut-être pourrais-tu demander à son enfant de commencer à s'habiller 5 minutes avant qu'il arrive. Ainsi, il serait prêt à partir lors de son arrivée. Sinon, lui parler reste la meilleure solution. Ça se dit très bien. Dis-lui que tu fais de grosse journée de travail de 10 heure et que quand il vient chercher son enfant, tu apprécierais qu'il quitte plus rapidement. Dis-lui que tu trouves ça super qu'il veule jouer avec son enfant le soir, mais qu'il pourrait tout aussi bien le faire à la maison. Et si tu n'est pas à l'aise de lui en parler, le mémo à tous les parents proposer par Noléal serait une bonne option. Bonne hanche!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 11/12/2013, 09:22

Citation:
Envoyé par winnie017 Voir le message
Y'a vraiment des gens bizarres!! (et je ne parle pas de toi! )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il me reste 2 semaines... jolishiboux Ouvrir une garderie 5 28/01/2013 08:22
Il reste 19 dodos avant..... mamanlou De tout et de rien 4 12/12/2012 10:47
Ne reste pas sur le matelas Cassis Garderie au quotidien 5 30/11/2011 18:40
Ma régie interne: temps que reste un parent? Muska Gestion d'une garderie 3 18/01/2009 14:48
Il me reste 3 semaines curieuse De tout et de rien 7 24/11/2008 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie