32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/02/2014, 07:58

Pour moi tu auras un bébé velcro comme moi! À l'aube de ses 12 mois, elle est encore aussi sang-sue

Ma puce a pris la suce dès la naissance, toutefois, elle était TRÈS difficile pour ce qui était du modèle... elle aimait la ''Binky'' de Playtex... ensuite, Mlle décide qu'elle ne la prend plus, alors un soir, un peu tanné de faire la suce ambulante, j'essaie un autre modèle, soit la NUK orthodontique (parce que j'en avais vraiment de tous les modèles!!) et elle l'a prit, alors sa préférence de modèle avait changé... mais à partir de 2 mois elle n'en prenait plus du tout.

Je devais toujours l'avoir dans mes bras et je lui servais de suce... alors je l'ai porté dans le porte-bébé mais comme tu le dis, il y a des moments où on ne peut simplement pas les avoir sur nous, entre autre lorsqu'on cuisine sur la cuisinière, où lorsqu'on donne le bain aux autres enfants (mon conjoint travail tard alors ne pouvait m'aider sur ce point) alors ce que je faisais, je la mettais dans sa chaise vibrante ou auto-berçante et je lui parlais ''je le sais que tu as de la peine ma puce, mais maman ne peut pas te prendre, elle doit donner le bain à tes frères. Maman elle est juste à côté de toi et elle te prendra dès qu'elle pourra'' ... malgré le fait que je suis contre l'idée de faire pleurer un nouveau né qui a besoin de se faire réconforter, je trouve qu'il est important de montrer aux enfants plus vieux qu'ils peuvent parfois passé en premier, et non toujours en deuxième, malgré les besoins de bébé (je ne sais pas si tu comprends...)

Pour ce qui est du co-dodo, nous aussi on a dû le faire, même qu'il y avait des temps où elle ne dormait pas si je n'était pas collé sur elle alors je devais me coucher avec elle... pour la nuit, nous avons un lit King, alors on dormait quand même bien.

Sinon, je crois qu'il n'y a pas vraiment de truc autre que lui offrir le sein quand elle en a besoin, mêmes si c'est seulement à titre réconfort... éventuellement, ses besoins diminueront avec le temps (ma cocotte elle a commencé à être moins pire vers ses 6 mois...) toutefois, sa phase sauvage elle l'a eu d'à plomb et encore aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui est ''autorisé'' de la prendre. Heureusement qu'elle a développé un lien très fort avec son papa (puisqu'il a prit la totalité du parentale puisque j'ai pris le mien sans solde), mis à part quand elle doit boire, papa est aussi une source de réconfort pour elle

Dernière modification par Achooboudin 11/02/2014 à 08:01.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/02/2014, 10:38

Ça fait 2 personnes qui me parle de la ''Binky'' de Playtex, je vais aller en acheter tantôt! J'espère qu'il y en aura à la pharmacie ici, et que ça fonctionnera! Ouf!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 11/02/2014, 10:49

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Fluffy
Je profite de ce mot pour féliciter toute la famille de la venue de bébé et tout particulièrement toi.
Je crois que c'est un mal pour un bien que bébé ne veuille pas de la suce.
Je ne parlerai pas de ton expérience mais bel et bien d'une multitude d'expérience.
J'ai cette maman qui était une suce vivante et allaitait à la demande, parfois bébé donnait l,impression qu'il avait terminé donc dépose bébé mais non bébé prenait une pause car cela leur demande de l,effort téter dans les débuts donc bébé avait encore faim.
Bébé faisait une tite pause et se mettait à hurler dans le langage bébé '' où elle est ma suce vivante , j,ai encore faim moi''
Pour régler le problème car cela devient un problème de synchroniser ce dont on a à faire au quotidien et les besoins de bébé.
La maman en est venue à la conclusion d,allaiter à la demande bébé et de faire patienter le reste ce qui à alléger l,anxiété de toute la famille et par la même occasion à amplifier le bordel dans la demeure
Le ménage peut attendre exemple. Le ménage, tâche ménagères, lavage, etc... c'est papa qui fait tout depuis la naissance de ma peanut! Alors je peux pas faire moins que ce que je fait déjà!
Pour ce qui est de la période nuit, les parents ont mis le moïse juste à côté du lit avec bébé dedans donc maman pouvait la prendre l,allaiter et remettre le bébé dedans et si bébé se sentait insécure la maman déposait une main sur le bébé et doucement un mini brassage réussissait à réconforter bébé donc du coup maman et papa pouvaient profiter des quelques heures de sommeil sans être inquiets tout en étant proche du bébé. Ma fille REFUSE de dormir sans être dans les bras ou collé collé sur maman ou papa!!!! Mais que je dit collé, c'est quasiment dans mon pyjama!!! La Moïse elle ne veut pas, elle ne veut pas son lit, elle ne veut pas le parc... elle veut les bras collé collé point! Pour être couché, faut au préalable l'avoir endormi en position grenouille sur nous, sinon elle ne s'endort pas!
De toutes les histoires que j,ai eu connaissances concernant ce type de contexte, j,ai toujours eu l'impression que le bébé avait faim. Ce n'est pas qu'elle a faim, car je lui offre le sein 2 fois plutôt qu'une, elle ne veut pas le prendre malgré toutes les stimulations possibles... et crois moi, elle a pris 3 lbs en 1 mois, alors ce n'est pas parce qu'elle a faim car elle mange suffisament!!
Surtout les bébés qui démontrent une personnalité et un tempérament actif donc ils sont plus réveillés souvent et longtemps par le fait même brûle plus d'énergie que les autres donc ont faim plus souvent.
je pensais à une banlançoire pour bébé, qui avait été très utile pour des parents exténués.Encore là... balancoire = pas dans les bras de maman ou papa = crise!!
Et la poussette qui peut -être utile aussi même à l'intérieur.La poussette, ça passe un peu mieux... mais encore là c'est à très court terme!
Je sais que le guide dit de ne pas nourrir le bébé avant 6 mois , mais je peux te dire que j,ai croisé la route de bébé qui a 3 mois avait besoin de plus que du lait et cela avait grandement aider et l,enfant et les parents mais cela est un choix personnel. Mon fils aussi a 4 mois mangeait des céréales... mais bon ont s'entend que 6 semaines c'est beaucoup trop tôt, et comme mentionner plus haut, je ne crois pas qu'elle les prennent... ce n'est pas qu'elle a faim puisqu'elle refuse le sein quand elle est rassasié...
J'ai un bébé de 10 mois il mange comme un enfant de 3 ans dans les quantité.
Ne vomit pas parce qu'il a trop manger, il brûle tout au fur et à mesure.
Il est d'une ossature et grosseur normale.
Très très actif, curieux comme dix.
Bonne journée Fluffy
Bref, j'aimerai qu'elle accepte de dormir autrement que dans mes bras! Dans son lit ou le moïse la nuit pour que moi je puisse me reposer plus! Étant donner que papa travail, je ne veut pas qu'il se lève trop souvent pour elle la nuit la semaine, car il doit être fonctionnel au travail! Et il doit aussi etre fonctionnel pour ne pas pénaliser mon fils de l'attention de maman et papa!!

Je croyait que la suce allait la réconforter suffisament pour qu'elle dorme 1h ici et la dans la journée et les nuits... pour le moment c'est pas concluant du tout! C'est pour cela que je cherchait des trucs pour la suce...

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 11/02/2014, 11:37

J'ai eu le même problème il y a qq mois...j'avais d'ailleurs parti un post là-dessus.

Elle n'en prend toujours pas. Les crises monumentales s'estompent avec le temps, le réconfort se donne autrement, elle tête souvent mais a appris a s'apaiser un peu toute seule mais elle demeure un bébé prenant et avec un grand besoin d'affection et d'attention. Elle ne dort toujours pas beaucoup le jour...30 min max.

Avec le temps, elle aura 6 mois sous peu, tout devient moins "à vif", ma patience s'est assouplie, ses besoins se sont "calmés".

Moi ici la binky n'a jamais marché avec mes deux bébés.

Avec tous les efforts que j'ai tenté pour lui faire prendre la suce de force....avec du recul, je vois que ce n'est franchement pas si dramatique que cela finalement!!! On survit!!! C'est sûr que quand on est dedans, ça parait la fin du monde mais je t'assure qu'avec le temps, même sans suce, tout peut très bien se passer!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 11/02/2014, 18:15

Bonsoir Fluffy,
Suite à la lecture de ta réponse , je suis aller faire une recherche et comme l'on mentionné quelques forumeuses , je crois que le temps y est pour beaucoup.
Cela m,a donner l,idée d'inventer un genre de coussin ou mini matelas qui a l'intérieur il y aurait l'enregistrement des battements du cœur de maman et aussi de papa .
Un coussin sur lequel on pourrait enfiler un vêtement sécuritaire avec l'odeur des parents.
Désolée , j,aurais aimer te donner un truc efficace.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bref, j'aimerai qu'elle accepte de dormir autrement que dans mes bras! Dans son lit ou le moïse la nuit pour que moi je puisse me reposer plus! Étant donner que papa travail, je ne veut pas qu'il se lève trop souvent pour elle la nuit la semaine, car il doit être fonctionnel au travail! Et il doit aussi etre fonctionnel pour ne pas pénaliser mon fils de l'attention de maman et papa!!

Je croyait que la suce allait la réconforter suffisament pour qu'elle dorme 1h ici et la dans la journée et les nuits... pour le moment c'est pas concluant du tout! C'est pour cela que je cherchait des trucs pour la suce...

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/02/2014, 19:16

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Fluffy,
Suite à la lecture de ta réponse , je suis aller faire une recherche et comme l'on mentionné quelques forumeuses , je crois que le temps y est pour beaucoup.
Cela m,a donner l,idée d'inventer un genre de coussin ou mini matelas qui a l'intérieur il y aurait l'enregistrement des battements du cœur de maman et aussi de papa .
Un coussin sur lequel on pourrait enfiler un vêtement sécuritaire avec l'odeur des parents.
Désolée , j,aurais aimer te donner un truc efficace.
Bonne soirée.
Oui ying yang, j'avais oublié ce truc!!!!!!

Fluffy, on dirait que tu as le clône de ma fille!!! La SEULE suce qu'elle prenait est la "avent 0-3 mois". Mais attention, elle a eu de la difficulté à s'en défaire... Mais ça, c'est un autre chapitre.

Pour ce qui est du truc à ying yang... Voilà... À bout de ressource, j'ai pris le coussin d'allaitement, tu sais, celui en U? J'y ai mis ma robe de chambre, j'ai déposé ma fille dedans et je l'ai enveloppée avec la robe de chambre de mon mari, fraîchement portée et encore chaude! Et Ho! Miracle, elle s'est apaisée! Elle a dormi de cette manière pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous devions trouver une autre méthode.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 11/02/2014, 19:45

Moi aussi j'avais oublié ce truc (et pourtant, ça ne fait pas si longtemps!!! lol). Pour mes deux enfants, je leur laissais un chandail "sale" pour les coucher... C'était rendu un running gag... Quand ma mère appelait, je lui disais à la blague que j'avais vider ma poche de lavage dans son lit... Mais l'important, c'est que ça marchait!!! Et un autre truc que je me suis rappeler qui avait super bien marché avec mon plus jeune (qui soit dit en passant ne voulait pas se passer de moi non plus), était de l'emmailloter dans une doudou... Je pense que ça l'aidait à se sentir en sécurité... Plus il était serré et mieux il était!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2014, 20:32

p-é mettre une bouillotte chaude dans son moïse avant de la coucher, si la place est chaude elle s'y sentira p-é mieux...

ouin, c'est pas l'idée du siécle mais bon tu perd rien d'essayer, au pire si sa marche pas, ben laisse refroidir l'eau pis arrose tes plantes avec!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 06/03/2014, 09:54

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai eu le même problème il y a qq mois...j'avais d'ailleurs parti un post là-dessus.

Elle n'en prend toujours pas. Les crises monumentales s'estompent avec le temps, le réconfort se donne autrement, elle tête souvent mais a appris a s'apaiser un peu toute seule mais elle demeure un bébé prenant et avec un grand besoin d'affection et d'attention. Elle ne dort toujours pas beaucoup le jour...30 min max.

Avec le temps, elle aura 6 mois sous peu, tout devient moins "à vif", ma patience s'est assouplie, ses besoins se sont "calmés".

Moi ici la binky n'a jamais marché avec mes deux bébés.

Avec tous les efforts que j'ai tenté pour lui faire prendre la suce de force....avec du recul, je vois que ce n'est franchement pas si dramatique que cela finalement!!! On survit!!! C'est sûr que quand on est dedans, ça parait la fin du monde mais je t'assure qu'avec le temps, même sans suce, tout peut très bien se passer!!!
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Oui ying yang, j'avais oublié ce truc!!!!!!

Fluffy, on dirait que tu as le clône de ma fille!!! La SEULE suce qu'elle prenait est la "avent 0-3 mois". Mais attention, elle a eu de la difficulté à s'en défaire... Mais ça, c'est un autre chapitre.

Pour ce qui est du truc à ying yang... Voilà... À bout de ressource, j'ai pris le coussin d'allaitement, tu sais, celui en U? J'y ai mis ma robe de chambre, j'ai déposé ma fille dedans et je l'ai enveloppée avec la robe de chambre de mon mari, fraîchement portée et encore chaude! Et Ho! Miracle, elle s'est apaisée! Elle a dormi de cette manière pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous devions trouver une autre méthode.
Mise à jour! Merci de votre aide! Ouf! Ce fut dur! Mais ce qui m'a sauvé c'est le truc avec le cousin en U, la robe de chambre encore chaude, & un bruit de battement cardiaque! En quelques jours, ont est passé de : Ont ne peut pas la déposer... à elle dort des 5 à 7h consécutives la nuit!!!

Même si elle n'accepte pas la suce, je m'en fou rendu là... car elle dort très bien!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce ou pas suce, telle est la question... Calico77 Parents au quotidien 19 07/07/2012 10:39
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 12:13
Que faire avec bébé qui recrache la nourriture? passionkids Alimentation en garderie 7 15/10/2010 12:40
Il mâche et recrache tout dans son assiette! marie1832 Soins des enfants 11 03/05/2010 17:53
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 22:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie