|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

06/04/2014, 18:21
Je me trouve pas que ta rsg exagère. La rsg qu'avait mon fils voulait même se faire payer le jour du souvenir alors que ce n'est pas un jour férié et qu'à peu près juste les employés du gouvernement fédéral l'ont... Ça, je trouve ça abusif!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

06/04/2014, 18:43
Un faux férié, oui, tout comme le Jour du souvenir, lorsqu'on parle de férié chômé payé. Oui certaines journées sont des fêtes, mais sans être chômées et payés par l'employeur dans bien des cas. Autrement, la moitié des journées d'un mois pourrait être fériées chômées !
Normes du travail : La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
Bien entendu les travailleurs autonomes peuvent bien prendre congés quand ils veulent et faire payer ou non à leur guise, mais on ne parle pas alors d'un férié payé. C'est ce qui est un peu agaçant pour la plupart des travailleurs "ordinaires" !
Dernière modification par Calico77 06/04/2014 à 18:45.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

06/04/2014, 19:04
Merci calico77, enfin quelqu'un qui pense comme moi! Fiez-vous aux normes du travail en ce qui concerne les fériés, puisque la majorité d'entre-nous, c'est ce que nous avons.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/04/2014, 21:07
Concernant les congés "fériés", pas mal tous les fonctionnaires ont 13 jours de congés dits "fériés". En tout cas, quand je travaillais au Centre jeunesse, c'était comme ça, donc, ce n'était pas des "faux fériés". Sur la paye c'était écrit "congé férié". Et j'avais le vendredi et le lundi de Pâques...
La plupart des CPE ferme les vendredis et lundis de Pâques, ton CPE Calico semble être l'exception.
Certains employeurs n'octroient que les fériés prévus selon les normes minimales de travail, alors que d'autres, offriront plus de "congés fériés".
Pour en revenir au post initial, je trouve que la RSG n'exagère pas dans ses congés et vacances... Même si en tant que parent, je préfèrerais ne pas payer pour un service non rendu... En principe, quand on envoie notre enfant dans un service de garde, on connaît les modalités pour les vacances et congés...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

06/04/2014, 21:53
Citation:
Envoyé par Calico77
Un faux férié, oui, tout comme le Jour du souvenir, lorsqu'on parle de férié chômé payé.
|
Si une rsg prend le vendredi de congé, elle n'a pas la subvention du férié, seulement le $7 du parent (selon le contrat), et ça fait parti de sa banque de 17 jours de vacances qui sont payés en une seule fois en juin avec nos déductions enlevées durant l'année.
C'est de ça que je parle, je ne te parle pas des faux fériés comme le jour du souvenir ou la journée de la fête de ché pas quoi
Et pour ton info, oui il y a plusieurs employeurs qui ont les 2 journées, notre BC, et les employés d'université, en tout cas à l'Université de Mtl ils ont les deux fériés payés en plus, sont chanceux han 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

07/04/2014, 05:46
Je prend également le vendredi ET lundi de Pâques, je prends dans l'année 13 fériés, je crois que c'est la norme, je ne connais pour ma part aucun cpe qui ne le fait pas (je connais au moins 4 CPE dans ma région et 3 dans la région ou j'habitais avant) et une bonne dizaine de garderies accrédités ET privée, et tout le monde les prend, les 13 (''vrai férié'' ou pas)
Je trouve aussi que 3 semaines a l'été ce n'est pas abusif, c'est beaucoup, avoir 3 semaines de vacances par année payé ce n'est pas tout le monde qui peut se le permettre, mais c'est la norme des garderies et non je ne trouve pas ca abusif du tout..
Effectivement, si vous n'avez pas de contrat vous auriez quand meme du parler avec elle des fériés et vacances payables ou non a l'avance et ainsi vérifé si ca vous convenait..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

07/04/2014, 07:22
Je suis accréditée, je prend 3 semaines l'été (1ère fois, avant j'en avais 2), quelques-jours dans le temps des Fêtes, et TOUS les fériés obligatoires. Cette année j'ai aussi décidé de fermer (Donc pas de contribution gouvernementale) le vendredi Saint. Et cette année, le 24 juin et le 1er juillet tombent des mardis, ben je vais prendre les lundis aussi...à mes frais toujours!! Mes parents sont déjà avertis....J'pense qu'ils ont moyen de se trouver un plan B d'ici là. En plus, sur mes 6, j'en ai 1 qui a vraiment besoin. Avant je pensais beaucoup aux parents pour prendre mes décisions. Mais après m'être fait faire des affaires plates, maintenant je pense à moi....Et tout est dit dès la 1ère visite, et tout est écrit ....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

07/04/2014, 07:30
Citation:
Envoyé par Amulette
Concernant les congés "fériés", pas mal tous les fonctionnaires ont 13 jours de congés dits "fériés". En tout cas, quand je travaillais au Centre jeunesse, c'était comme ça, donc, ce n'était pas des "faux fériés". Sur la paye c'était écrit "congé férié". Et j'avais le vendredi et le lundi de Pâques...
La plupart des CPE ferme les vendredis et lundis de Pâques, ton CPE Calico semble être l'exception.
Certains employeurs n'octroient que les fériés prévus selon les normes minimales de travail, alors que d'autres, offriront plus de "congés fériés".
Pour en revenir au post initial, je trouve que la RSG n'exagère pas dans ses congés et vacances... Même si en tant que parent, je préfèrerais ne pas payer pour un service non rendu... En principe, quand on envoie notre enfant dans un service de garde, on connaît les modalités pour les vacances et congés...
|
Je ne dis pas le contraire, par contre, si certains emplois ont une convention collective ce n'Est pas la même chose.
Ici, on se base sur le minimum des normes du travail pour déterminer les fériés chômés payés. Le reste c'est de l'extra, que certains employeurs offrent ou non. Mais à la base, comme travailleurs autonomes, dont l aclientèle est majoritairement des employés, il me semble que se baser sur les normes du travail est une bonne chose, c'est la base. Ensuite, comme je l'ai dit, que tu veuilles prendre d'autres congés, correct. Sans exagération non plus à mon avis. On s'entend pour dire que le lendemain du jour de l'an, même si on ferme en général, ce n'est déjà plus une fête !
Anyway, dans le cas du post, il n'y a aucune exagération, quand même !
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 8 msg
|

03/06/2014, 17:24
Toi maman en colère tu étais très contente l année d'avant quand j étais ouverte les jours fériés ton enfant était toujours présent tandis que les autres parents eux en profitait pour passer du temps avec leur enfant et en plus le gouvernement te la rembourse donc finalement sa te revient a 7$ y a pas de quoi en faire tout un plat vous avez des frustrations a cause que l année d après j ai décider de changer sa au contrat sa faisait pas votre affaire et vous êtes parti donc tu peux arrêter tes frustration envers moi maintenant !!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié coucou2014 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 8 msg
|

03/06/2014, 17:34
Maman en colère tu trouves sa abusif un congé férié sa te frustre pcq l année d avant j étais ouverte et quand j ai refait le contrat j ai décider de fermer les jours fériés et t oubli de préciser que moi les vacances je prends seulement deux semaines et que je charge seulement la moitié du prix donc a ta place j arreterais de chialer
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié coucou2014 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui