32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut Intégration - 25/06/2014, 13:42

Bonjour,

Mon plus vieux a commencé à fréquenter sa nouvelle garderie cette semaine et honnêtement, je suis vraiment contente! Ça se passe vraiment bien jusqu'à maintenant même s'il n'a fait que deux avant-midi! Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur une chose. Environ un mois avant de commencer sa nouvelle garderie, mon fils a commencé à être propre et à aller à son ancienne garderie en petites culottes (à la demande de son ancienne éducatrice). À la maison, il a eu une "rechute" un week-end mais sinon, les accidents sont très rares et il demande la toilette au besoin. À son ancienne garderie, les accidents étaient également rares mais il ne demandait pas la toilette (son éducatrice le mettait sur le pot en même temps que les autres aux changements de couches). Par contre, il est encore aux pull-ups pour la sieste.

J'ai expliqué la situation à sa nouvelle éducatrice et cette dernière avait l'air de comprendre. Par contre, en arrivant aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle lui avait mis une pull-ups pour aller jouer dehors en avant-midi et elle ne la lui avait pas encore enlevé quand je suis allée le chercher sur l'heure du diner. D'un côté, je comprends qu'elle ne le connait pas encore et qu'elle a six enfants à s'occuper mais en même temps, je me demande si ça ne va pas le mélanger? En plus, il me semble qu'elle aurait pu la lui enlever à son retour à l'intérieur? Aujourd'hui, il a tout fait dans le pot malgré la pull-ups (j'espère que ça va la rassurer!) et je lui ai enlevé la pull-ups dès mon départ de la garderie mais pensez-vous que si elle continue à fonctionner ainsi il régressera? Comme je dis, d'un côté je peux comprendre qu'elle soit prudente car c'était la rentrée pour tout le monde donc 6 nouveaux mais j'espère que lorsqu'elle verra qu'il est propre elle arrêtera de lui en mettre et bientôt!

Sinon, pensez-vous qu'il puisse faire la différence entre la garderie (couche) et la maison (culottes)? Personnellement, je pensais que mon fils était dans la norme car tous les amis de son ancienne garderie ou presque étaient propres dans son groupe et ils avaient pas mal le même âge (27 mois). Par contre, dans son groupe actuel, ils ont le même âge aussi (2 mois de différence entre le plus jeune et le plus vieux!) et aucun ne l'est ou semble être sur le point de l'être!

Comment réagiriez-vous et comment aborderiez-vous le sujet avec son éducatrice?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2014, 13:59

je dois t'avouer que tes post sur le sujet me font sourire!!! T'es tellement mignonne de te poser toute ses questions.
Je sais que tu semble avoir une grande crainte de fucker ton fils, mais inquiète toi pas! À la limite, oui il va comprendre que a la maison c'est petite culotte et a la garderie en pull-up, mais qu'il agit comme s'il avait des petites culottes.

Moi j'en aie ici qu'il prenne encore la suce a la maison et ici non, il l'a demande même pas, ils le savent que c'est de même.

Et puis c'est p-é juste la temps que son éducatrice s'habitue a lui. et qu'elle sache qu'il peut vraiment y penser seul.

Pcq a des visite que j'ai eu, ils avaient l'age de ton coco, les parents m'ont tous dit, ah oui, il commence a étre propre, je l'assoit sur la toilette, ect...ok je laisse faire pour voir et fini par voir que le petit est pas pentoute rendu là, me dit même pas quand il fait un caca, ect...mais le parent aimerait que je travaille tout de suite a le mettre propre!!!

fais confiance a ton p'tit homme

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 25/06/2014, 14:07

Ah ah! C'est drôle que tu me dises ça Ecolorigolo car je me disais la même chose! Je fais une fixation de "post" sur la propreté!

C'est juste que des fois quand j'entend le monde parler autour, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre! Je vais sonner vieille là mais "dans mon temps", à 3 ans, les enfants étaient généralement propres à moins d'avoir un problème quelconque! J'ai l'impression que de nos jours, dès qu'un enfant est propre avant cet âge, les gens pensent que c'est parce qu'on l'a torturé! Pourtant, je n'ai jamais rien fait de tel!

Je suis contre le fait de trop pousser sur un enfant pour le mettre propre ou lui faire faire quoi que ce soit d'autre mais en même temps, je suis également contre le fait de le faire régresser sous prétexte qu'il est trop jeune! Chacun son rythme!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 25/06/2014, 14:28

Dans mon temps Malex, les enfants semblaient trainer de la patte quand ils n'étaient pas propres à 2 ans... Oui, oui, c'était comme ça.

Et coïncidences ou pas, ici, les enfants sont tous propres autour de deux ans, sauf ma fille qui l'a été beaucoup plus tôt.

Je partage ton opinion sur les pulls-up. Je demanderais de ne plus mettre de pull-up à mon enfant quand il est réveillé.

Je veux bien croire qu'il ne faut pas forcer les choses, mais il ne faut pas non plus mettre des couches à un enfant parce que c'est moins compliqué que de l'emmener aux toilettes!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 25/06/2014, 14:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Dans mon temps Malex, les enfants semblaient trainer de la patte quand ils n'étaient pas propres à 2 ans... Oui, oui, c'était comme ça.

Et coïncidences ou pas, ici, les enfants sont tous propres autour de deux ans, sauf ma fille qui l'a été beaucoup plus tôt.

Je partage ton opinion sur les pulls-up. Je demanderais de ne plus mettre de pull-up à mon enfant quand il est réveillé.

Je veux bien croire qu'il ne faut pas forcer les choses, mais il ne faut pas non plus mettre des couches à un enfant parce que c'est moins compliqué que de l'emmener aux toilettes!
Moi aussi à deux ans ils étaient propres mais je ne voulais pas me faire tirer de roches! lol

L'affaire c'est que je crois sincèrement qu'elle l'amène à la toilette (après tout il n'a fait aucun accident) donc je ne crois pas que ce soit de la paresse! Je pense simplement comme Ecolorigolo me l'a dit qu'elle pensait que "j'exagérais sa propreté". En lui parlant tantôt elle m'a confirmé qu'il avait fait ses besoins dans la toilette aussi mais elle prônait beaucoup le fait de suivre le rythme des enfants. Peut-être que j'ai mal interprété ses propos mais j'ai eu l'impression qu'elle pensait que j'avais trop poussé mon enfant pour en arriver à un tel résultat! Pourtant, oui je trouve que mon fils est bon pour le petit pot mais est-ce "si exceptionnel"? Je ne le crois pas!

Bref, j'ai peur qu'elle le garde en pull-ups car elle croit que je l'ai "forcé" à être propre. Il vient de commencer alors je ne veux pas trop lui faire de commentaire tout de suite car je pense que c'est peut-être mieux de voir comment elle va se comporter dans les jours à venir... question de lui laisser le temps de mieux connaitre et d'être à l'aise avec mon fils. Peut-être qu'en voyant qu'il ne fait pas d'accident, elle va être rassurée elle va les lui enlever. À ce moment-là mon "problème" va être réglé.

J'ai juste peur de "fucker" mon fils comme disait Ecolorigolo en attendant trop longtemps avant de parler à son éducatrice (je pensais lui laisser un semaine, une semaine et demi). Et en même temps, je ne veux pas "fucker" l'éducatrice en arrivant avec mes gros sabots. En résumé, j'aimerais laisser le temps à tout le monde de s'adapter avant de "m'impliquer"... je sais pas si je suis claire?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2014, 17:21

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message

Je vais vous faire une confidence, vous allez me faire des gros yeux, vous aller surement me juger,...mais je m'en fou. Mon fils a 3 1\2 et il commence a étre propre...oui-oui, vous avez bien lu. J'entend déjà les réponses du genre, manque de volonté de la part des parents, ben plus facile de pas les pousser, enfant roi, bref, je sais pas quoi d'autre aussi
Mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, c'est mon troisième et je vous jure que j'ai hate en bip de pu changer de couche, croyez-moi! Il n'était tout simplement pas prêt, j'ai essayé souvent, différente choses, mais des fois sa arrive Mes deux filles ont été propres très jeune, ben pas lui.
Faut juste pas porter du jugement sans savoir, mon fils a un gros retard de langage, on m'a dit que dans son évolution il travaillait une chose a la fois, et même si je voulais plus que lui ben je me suis rendu compte que changerais rien!!!
Alors, oui mon fils traine de la patte

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 25/06/2014, 17:46

Juste pour mettre les choses au clair Ecolorigolo, je ne juge pas du tout les parents dont les enfants de plus de 2 ans ne sont pas propres! D'ailleurs, par expérience, je sais que je suis mieux de ne pas me péter les bretelles trop vite car rien ne me dit que mon petit dernier ne sera pas propre à 4 ans, lui! Mon seul et unique point est qu'il n'y a pas si longtemps (je ne suis pas si vieille que ça encore!), les enfants étaient pour la plupart propres à 3 ans (et même moins) et c'était normal. Aujourd'hui, dès que je dis que mon fils de 27 mois est propre, on me regarde avec des gros yeux comme si j'avais crée un monstre et j'ai l'impression que c'est moi qu'on juge! Pourtant, je ne trouve pas cela hors norme!

Et personnellement, ça c'est juste mon opinion, je pense qu'on peut dire merci à Huggies et Pampers pour cette "régression" avec leur couches ultra absorbantes mais bon... ça c'est une autre histoire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2014, 18:20

dans mon groupe j'ai 3 cocos qui ont 2 ans pile(fin mai), et il y en a 2 qui seront propres avant l'automne j'en suis certaine, l'autre est loin de l'étre. Mes deux filles ont été propres aussi a cet age et ma grande même avant.
Donc, a partir de 2 ans c'est normal.

Mon fils a toujours utilisé des couches lavables et pourtant le processus est très long quand même

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 27/06/2014, 21:53

Bon et bien je vais arrêter ma fixation! C'est promis!!! Finalement, ça va super bien à sa nouvelle garderie! J'ai bien fait d'attendre un peu avant de parler à l'éducatrice car dès le lendemain, elle l'a laissé en culotte toute la journée. J'imagine que la première journée elle voulait s'assurer qu'il était réellement propre! Depuis, il n'a fait aucun dégât à la garderie et en plus il lui demande pour aller aux toilettes! Chose qu'il ne faisait pas avec son ancienne éducatrice! J'imagine qu'il prenait pour acquis qu'elle l'amènerait ou encore il n'est pas encore tout à fait à l'aise avec la nouvelle! En tout cas, peu importe la raison, on dirait qu'il a fait un bond de géant! En plus, ça a l'air d'être celui qui s'est intégré le plus facilement dans le groupe et pourtant, il a une nature plutôt anxieuse alors j'avoue que je suis moi-même surprise tant ça a bien été! Bref, je suis HYPER contente!

Merci à toutes de m'avoir écouté, je pense que finalement, c'est moi que ça a le plus stresser ce changement de garderie-là!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration MamaNico Garderie au quotidien 6 25/01/2012 09:34
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 08:03
Intégration Lapetiteabeille Gestion d'une garderie 0 16/03/2011 19:48
Intégration enfant de 9 mois (repas et intégration) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 08/02/2011 14:35
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 19:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie