|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

09/10/2014, 16:08
Bonsoir Amulette,
L'aspect de notre pays en paix me traverse l'esprit à tout les jours.
Par contre je ne veux élaborée ma pensée à cet égard car cela entre dans le domaine de la politique et ici ce n,est pas la place du moins c,est ce que je pense.
Donc si j,ajoute la sphère du moment présent et bien je peux aisément vivre de cette manière avec ma pensée bénéfique qui en bout de route est aussi bénéfique pour les autres.
Moi aussi j,ai le bonheur facile.
Bonne soirée
PS. Je suis très rationnelle , j,adore tout ce qui est scientifique par contre je crois aussi que les fées existe  
Citation:
Envoyé par Amulette
C'est bien intéressant comme sujet. Je ne sais pas si je "crois en la pensée positive". Mais je me suis toujours dit que le bonheur est pour tout le monde, chanceux, pas chanceux. Il suffit de le saisir. Même dans les moments les plus difficiles, il y a une petite brèche qui laisse passer la lumière  . Je fais partie des gens qui ont le bonheur facile.
Je suis tout de même consciente que je suis née dans un pays relativement facile à vivre. Je n'ai pas grandi dans un bidonville en Inde ou dans une campagne dirigée par des Talibans. Je ne crains pas pour ma vie à tous les jours et je suis libre de m'offusquer de ce que nos élus font avec nos impôts  . Je suis libre de partager ou non les convictions de la majorité.
Suis-je rationnelle? Parfois... Mais alors que pratiquement tous les gens de mon entourage sont athés, je vous confie humblement que je suis croyante  .
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Accro
|

09/10/2014, 16:19
Bonsoir PHANILIPRIX
Pas vrai que c,est prouvé scientifiquement ma beauté pis en passant je ne vois pas ce que tu lui trouve à beyoncé tu es 100 fois plus belle et ce globalement.
Pour le tour de taille , tant que ta santé n,en est pas affectée, et que tu respectes ton métabolisme ben ya pas de problème en soi car l,estime de soi est à un autre niveau.
Tu es une superbe femme ,en passant j,ai écouté un reportage scientifique qui démontrait le contraire , ils ont assis une personne devant un écran , lui ont fait visionné des vidéos d'exercices physique , la personne avait des électrodes partout et la conclusion en était que suite au visionnement le métabolisme de la personne était similaire dans tous les aspects que celui de la personne qui était dans le vidéo.
C'est certain que je vous donne un résumé écouté mais en conclusion la personne assise à brulé autant de calories et autres , elle devait par contre se visualiser et suivre mentalement ce qu'elle voyait dans les vidéos et ce sans manger des chips et du chocolat sans oublier le coke bien entendu  
Bonne soirée ma beauté
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Je confirme que la pensée positive ne marche pas BON... c'est prouvé scientifiquement que ça fonctionne po!
La preuve fait 2 ans que je me prend pour Beyoncé j'ai beau me visualiser comme elle, utiliser la pensé positive.... j'ai toujours un oreiller comme tour de taille... 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Accro
|

09/10/2014, 16:24
Bonsoir kratosaurion,
En passant j,aime votre pseudonyme.
Personnellement je ne crois en rien et je crois en tout, je me donne cette liberté profonde.
Tout est déjà fait et tout est à faire , la vie nous appartient.
Je demande simplement à la vie , si c,est bénéfique pour moi oui je l'accueil sinon je passe à autre chose.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par kratosaurion
Je crois moi aussi que la pensée, ou notre état d'esprit, affecte ce qui arrive. Par contre, comme je suis rationnel (Je sais, je ne me suis pas abstenu  ), j'ai du mal à y croire. Et je crois que pour que ça fonctionne, il faut vraiment y croire, pas juste espérer que ça marche.
Dans ton cas Evia, je crois que comme tu penses que ça ne marche pas, même si tu le souhaites grandement, ça ne marche pas. Et lorsque tu cesses d'y penser, ça arrive. Je fonctionnes aussi comme ça, laisser les choses se faire d'elles-même car lorsque j'essaie ou que je veux trop,¸ça n'arrive pas.
Aussi, sur le sujet, bien que je crois que nous pouvons influencer ce qui va arriver à l'aide de la pensée, je suis préfère la prudence, c'est-à-dire de ne pas en dépendre. Je connais quelqu'un qui ne ce soucie pas de ses finances parce qu'à chaque fois qu'elle a eu besoin d'argent dans sa vie, un évennement est arrivé et elle avait de l'argent. Pour moi, bien que c'est très bien de penser aussi positivement, je ne me baserai jamais là-dessus si j'ai besoin de quelques choses. Penser positivement oui, mais toujours avoir un plan B.
Désolé si je suis trop rationnel, vous pouvez supprimer ce post 
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

11/10/2014, 20:14
Je ne croit peut-être pas particulièrement en la pensée positive, mais je crois que la confiance en soi et aux autres ainsi que l'espoir peuvent faire arriver de belles choses, ou au pire rendre plus agréable des passages difficiles de la vie. C'est peut-être pas trop loin de la pensée positive. J'ai vécu plusieurs années de ma vie à me nourrir d'espoir même si rien n'avait l'air d'être prêt de changer. Et puis finalement, ce que je croyait impossible dans ma vie a changé ( je préfère ne pas en parler car c'est un peu personnel) J'ai toujours aimé essayer de trouver une «magie» un peu partout. Je suis plus terre à terre aujourd'hui, mais je ne le serai jamais complètement, j'en serais incapable!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

11/10/2014, 23:18
Je peux dire qu'après avoir acheté ma maison nous avons retiré la tapisserie qu'il y avait dans la cuisine ... Derrièere la tapisserie sur le mur, l'ancien propriétaire avait peinturé un coeur rose avec dedans ses initiales et ceux de sa blonde. Les 4 lettres correspondaient aux initiales de mon prénom, celui de mon mari et ceux de nos enfants.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

12/10/2014, 03:35
Bon dimanche matin Charlie Angel.
Ce sont des épisodes de vie semblables qui font la différence, Est-ce un pur hasard, Est-ce une synchronicité, Est-ce absolument rien du tout , personne ne pourra répondre à ces questions , même pas un scientifique .
C,est surtout ce que l'on décide d,en faire de ces moments particuliers qui donne tout son sens à la '' magie de la vie'' donc cela revient à dire c'est une question de choix.
Tu as su y retrouvé un lien dans ce cœur rose, quelqu'un d,autre aurait pu dire (exemple) c,est ben niaiseux ext...
La '' magie de la vie '' est intimement liée à notre perception des contextes que l'on vit, c,est pas plus compliqué.
(exemple): faire la vaisselle , il n'y a pas grand monde qui trippe à cette tâche ménagère.
Par contre chaque fois que l'on fait la vaisselle, on entre dans la gratitude , en se disant:
Si j,ai de la vaisselle à faire , c,est qu'il y avait de la nourriture ( bien des gens meurent de faim au moment ou j'écris)
Si il y avait de la nourriture, il y a abondance.
J,ai en plus de l,eau pour pouvoir la laver ( bien des gens meurent de soif)
J,ai en plus la capacité corporelle de pouvoir la faire la vaisselle.
Et je vais pouvoir en profiter encore demain.
Tout dépend de notre pensée , de la manière de percevoir ces petits détails du quotidien.
Pour y arriver, il faut entrer dans le moment présent et la gratitude .
Je ne dis pas que c,est facile car parfois des épreuves de vie nous propulsent dans un monde de noirceur ( si je puis me permettre cette expression)
Toutefois , plus on pratique cet aspect de pensée, plus cela devient une seconde nature ce qui fait que lorsque les épreuves entre dans notre vie, nous y demeurons moins longtemps dans cette pensée destructive.
Des contextes de vie difficiles et dérangeants, je pouvais les ruminer pendant des semaines, aujourd'hui le temps de rumination est grandement diminué ce qui laisse place à la joie d,être vivant.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je peux dire qu'après avoir acheté ma maison nous avons retiré la tapisserie qu'il y avait dans la cuisine ... Derrièere la tapisserie sur le mur, l'ancien propriétaire avait peinturé un coeur rose avec dedans ses initiales et ceux de sa blonde. Les 4 lettres correspondaient aux initiales de mon prénom, celui de mon mari et ceux de nos enfants.
|
|
|
|
|
|
Accro
|

12/10/2014, 03:54
Bon matin Marie-fleur,
Merci pour votre partage,
Vous mentionnez que vous n'y croyez pas particulièrement, donc si j'interprète, il y a une une partie de votre pensée qui laisse la place au doute que cela peut être possible.
L,espoir a sauvé bien des vies, c,est une nourriture ( si je prend votre expression) qui globalise les besoins primaires des humains, sans espoir ,la vie n,a pas de sens , selon moi, bien entendu.
Toutefois , je crois que l'on ne peut espérer que pour soi, sans impliquer quelqu'un d'autre.
Exemple, J'èspére qu'il va finir par m,aimer un jour, et bien si Lautre ne veut pas ,on n,a pas le droit de lui imposer nos besoins, notre pensée peut motiver nos comportements qui feront en sote qu'en bout de ligne l'être convoité va finir par venir vers nous , mais le prix que l'on aura à payer d'avoir consciemment ou inconsciemment attiré l,autre vers nous pour combler notre propre besoin et ce en sachant qu'au départ l,autre ne voualit pas , le prix à payer sera élevé.
Ce n,est qu'un exemple pour illustrer ma pensée.
Je crois aussi que une des raisons pour laquelle les gens peuvent être rébarbatifs sur l,aspect ''pensée bénéfique ou positive'' provient de la notion '' temps''
Il y a des contextes ou la magie s,oppère immédiatement et d,autres ou cela prend du temps ce qui donne à croire que cela n,existe pas.
Et je rajoute que cela à un lien avec notre estime personnelle en partant, exemple '' je suis né pour un petit pain'' si je véhicule cette forme de pensée et bien mon cerveau va tout mettre en œuvre pour me donner ce que je pense
Personnellement , je suis née pour être riche globalement pour pouvoir partager, j,aime partager 
Et lorsque je mentionne globalement cela inclue tout les aspects autant physiologique, intellectuel et financier ext.....
Merci et bonne journée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Je ne croit peut-être pas particulièrement en la pensée positive, mais je crois que la confiance en soi et aux autres ainsi que l'espoir peuvent faire arriver de belles choses, ou au pire rendre plus agréable des passages difficiles de la vie. C'est peut-être pas trop loin de la pensée positive. J'ai vécu plusieurs années de ma vie à me nourrir d'espoir même si rien n'avait l'air d'être prêt de changer. Et puis finalement, ce que je croyait impossible dans ma vie a changé ( je préfère ne pas en parler car c'est un peu personnel) J'ai toujours aimé essayer de trouver une «magie» un peu partout. Je suis plus terre à terre aujourd'hui, mais je ne le serai jamais complètement, j'en serais incapable!
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

12/10/2014, 06:15
Je crois à la pensée positive, dans la mesure où c'est bien servie.
je ne crois pas que même si je m'assoie pendant 10 jours à pensée que je vais gagné un million, il va me tombé du ciel.
Par contre je crois exemple que si j'entretient des pensées positives face a une rencontre que ce soit un emploie où autre, si je part confiante j'ai 100% de chance de réussite.
Quand dans ta tête tu veux tellement... exemple dans la ville ou je reste j'étais à un bon 20 minutes de marche(avec les amis) du parc le plus proche. Je me disais ah si un jour je vois une maison plus près du parc, je serais peut-être intéressé. je vois quelque mois plus tard une maison tout près du parc mais après visite elle ne conviens pas.
je me dis bon attend un mois plu tard j'ai la maison que je veux l'emplacement est correct à 3 minutes de marche du parc, le sous-sol est parfait pour y faire une garderie. J'habite cette maison depuis bientôt 7 ans et c'est très bien.
Alors oui je crois à la pensée positive, mais pas en la pensée magique.
Et j'avoue que parfois c'est difficile car certaines situations que tu vis sot parfois négative et ça prend un sacré force mental pour garder une pensée positive. Mais avec beaucoup de travail , ça se fait.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

13/10/2014, 13:32
Je sais pas si je suis dans le bon sujet,
mais ce qui me fascine ses les coîncidences.
comme charlie angel avec son coeur.
Moi j'ai une cocotte qui vient d'arriver et au début je ne savait pas son nom de famille.
Je l'appelait par un "tel nom'' (pourquoi ce nom là, je sais pas)
et après son entrée, j'ai su que j'avait exactement le vrai nom de famille.
Ou bien pendant que je feuillette le journal, le matin, je lis en même temps l'article que la journaliste à la télé. Les mêmes mots.....
Mais celui ou j'ai trouver le plus "weird", c'est un matin en allant travailler.
Il y a sur un terrain vacant une grosse van(45 pieds) oû il y a une plubicité d'écrit dessus en anglais (une phrase de 4,5 mots)
Au même momment ou je passe devant la van, je suis entrain de chanter
exactement les mots qu'il y avait à la radio, je ne pouvait pas être plus précis
ouuuuuuuuhhhh!!!!! 
Et c'est vrai que la pensée positive amène le positif.
Rebienvenue à toi YING YANG, c'est bon de te lire à nouveau 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 17 fois, 11 msg
|

14/10/2014, 07:33
J'aspire à ! Pour l'instant je lutte contre une dépression et de l'anxiété, alors tout ce que je réussis à long terme c'est de me culpabiliser de ne pas voir positif toujours !
Un jour mon tour viendra 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilivivi pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui