32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis tellement naïve!!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut Je suis tellement naïve!! - 26/11/2014, 07:19

J'ai eu 3 grossesses vraiment ...comment dire poche! Je me rappelle à ma première grossesse une collègue de travail m'avait dit "aille, t'es pas malade, t'es juste enceinte....", ben non pour moi étre enceinte veut dire étre malade

À ma première grossesse, j'ai eu droit de faire partie du 1% des femmes qui ont des nausées et vomissements extrème. Je vomissait tout, tout, tout, je me levais même la nuit pour étre malade. J'ai été hospitalisé a plusieurs reprise pour désydratation.... vraiment pas la joie.

À la deuxième grossesse, j'ai été hospitalisé vers 24 semaines de grossesse pour problèmes cardiaques! Une jeune femme de 27 ans en pleine santé enceinte, ils ne savaient pas quoi faire de moi! On est supposé étre autour de 90 battements minutes, moi j'ai monté à 206 battements minutes juste en mâchant mon repas. Résultat, j'ai fini aux soins intensifs, médicamenté, on devait reconditionné mon coeur a fonctionné normalement et j'ai battu un reccord...j'ai réussi a voir un cardiologue en moin de 2 semaines!!! Conclusion: rien! C'est juste incompréhensible...

à la troisième grossesse, j'ai eu des problèmes avec mes plaquettes, qui baissaient à vu d'oeil. Je devais me rendre à l'hopital a chaque semaine pour prendre des prises de sang, j'avais peur de pas pouvoir accouché dans ma ville, ils voulaient m'envoyer a ste-justine car trop de risque d'hémorragie. J'ai finalement été juste sur la ligne pour pouvoir accoucher ici, mais ils laissaient a la discrétion de l'anesthésiste de décider s'il acceptait de me donner l'épidurale, une chance qu'il a accepté, j'ai quand même eu un bébé de 11 livres!!!!!

Alors après tout cela, vous comprendrez que c'était fini pour moi les grossesses!!!! Pu envie de vivre pareille chose.
4 ans plus tard bb 4 ce pointe.... et moi toute naïve je croyais vraiment que tout allais super bien allé, j'en étais convaincu même. Ben non, pourquoi changer mes bonnes vieilles habitudes....
Cela fais 3 mois que j'ai fermé mon sdg, et sa fait 3 mois que je suis assise sur mon derrière car j,ai même pas la force de bouger. Je suis épuisé en permanence, c'est vraiment difficile mentalement... Je fais de l'anémie, mais je sentais qu'il y avait autre chose, et ce matin je me sens vraiment pas bien. Je suis essouflé, j'ai des palpitations, des étourdissements si je respire trop vite, bref sa va pas! Je vais aller a l'hopital demander un électrocardiogramme, mais je veux trouver ce que j'ai....j'en peux pu!!!!!

Désolé pour le roman! Fallait que j'en parle ne serait-ce que pour ménager ma santé mental! Pis je me dis que mon homme doit commencer à étre tanné de m'entendre, même s'il est formidable avec moi.

Ps, je dois faire une 4ième test de pipi dans le criss de petit mini pot! Ouin parrait qu'ils trouvent des bactéries dans mon urine et veulent voir si leur nombres augmentent pour voir si j,ai droit a des antibiotiques!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Spaghetti
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 24 msg
Par défaut 26/11/2014, 07:28

Bonne chance pour la suite! Dit toi qu'au moins tu as accès à un service de santé, c'est pas comme dans l'ancien temps ou les femmes accouchaient chez elle et qu'elle n'avait pas de suivi comme maintenant!
La santé va revenir dans pas long! il faut juste être patiente!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Spaghetti pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/11/2014, 12:19

Tout cela sera derrière toi quand tu tiendras ton bébé dans tes bras...

Bisous

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 26/11/2014, 12:29

J'ai rien de bien réconfortant à te dire mais je t'envoie des ondes positives pour que tout ce passe bien.

+++++++

Ps: je t'envie quand même d'être assise sur ton derrière j'ai encore quelques semaines à travailler et je suis tellement fatigué ,les nausée son revenues et je me sens l'éducatrice la plus poche du monde ! J'ai pas fait de thème cette semaine et je ne suis définitivement plus capable de jouer dehors ma pression es trop basse.

Pas facile une quatrième grossese .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 26/11/2014, 13:19

Je te souhaite que tout se passe pour le mieux. Plein d'onde positive +++!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 26/11/2014, 13:24

Citation:
Envoyé par Spaghetti Voir le message
Bonne chance pour la suite! Dit toi qu'au moins tu as accès à un service de santé, c'est pas comme dans l'ancien temps ou les femmes accouchaient chez elle et qu'elle n'avait pas de suivi comme maintenant!
La santé va revenir dans pas long! il faut juste être patiente!
Je suis triste pour toi ma chère amie ! Je suis avec toi en penser , donne moi des nouvelles quand tu pourras.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 26/11/2014, 14:12

Câline!! J'aurais abdiquée dès la 2e grossesse... :/

Je te souhaite une fin de grossesse plus paisible si elle n'est pas parfaite. Pour la 4e, me semble que tu mérites bien ça.

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/11/2014, 07:29

merci pour vos mots!!! disont qu'hier le moral était à son plus bas, un moment donné on a beau se dire que c'est la vie, que sa va passer...veut, veut pas, sa fini par peser sur le moral. Pourquoi moi j'ai pas le droit à une grossesse, juste une grossesse "normal"

Je me trouve aussi nul comme maman c'est temps-si, je suis pas la plus active avec mon fils dans la journée, alors je me sens super coupable... Je dois avouer que la télé fonctionne pas mal ses jours si. Des fois jeme dis que je devrais p-é le mettre dans un sdg, mais je me dis que non, je veux garder mon fils avec moi à la maison...J'essaye de faire des petites choses tranquilles, on joue aux cartes ensemble, on dessine, il fait dela pâte a modeler(mais je crois que ce qu'il aime le plus dans cette activité là c'est que je le laisse passer le balais après comme un grand!), ect.. rien de vraiment extrème mettont! J'essaie de trouver des petites activités, comme hier, nous avons pris un grand collier et nous nous sommes amusé a faire des formes avec et deviner ce que c'est, tout simple, mais quand même beaucoup de plaisirs.

Je ne suis finalement pas allé a l'hopital hier, j'arrête pas de me dire que sa va passer, mais ce matin je suis encore essouflé juste a respirer! Je crois que j'aurais pas le choix d'y aller finalement... C'est niaiseux, mais j'ai peur d'y aller...

Je vous redonne des nouvelles bientot! merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 27/11/2014, 07:53

Vaut mieux pas prendre de risque avec ta santé et d'aller consulter...

À ma 2e grossesse, j'ai eu un décollement du placenta et j'ai dû passer plusieurs semaines au repos. Mon ainée avait alors 20 mois. Son activité favorite était de me dessiner sur le bedon.

Tu fais plus d'activités avec ton fils en étant mal en point que certains en font alors qu'ils sont en pleine forme et disponible. Alors pour la culpabilité, ça n'a pas lieu d'être.

Mais sans l'envoyer dans un sg, tu peux peut-être essayer de trouver quelqu'un qui pourrait l'apporter au parc ou se défouler dehors. Une petite gardienne qui pourrait passer 1-2h avec lui après l'école, ou une autre maman à la maison qui pourrait l'apporter au parc avec ses enfants...

ptitebibite

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis tellement frustré!!! ptitemimi121314 Expériences avec les parents 28 03/09/2013 16:50
Suis-je trop naïve? Mel-Anny0709 Expériences de parents avec les garderies 39 02/12/2011 19:16
Je suis tellement contente! loganou Garderie au quotidien 12 12/05/2010 13:11
Je suis naive ou ben patiente... Pasparfaite Expériences avec les parents 13 05/02/2010 13:16
Je suis tellement inquiète... mary2609 De tout et de rien 6 02/02/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie