Je crois que vous devez faire le changement. Il me semble évident que c'est ce que vous désirez et sans le savoir vous tentez de justifier des situations pour le faire. Cessez de vous sentir coupable et passez à l'action. VOUS en avez besoin!!!
Je dois ajouter que votre RSG est une perle. Jamais je ne pourrais accepter un tel arrangement. J'ai déjà essayer et ça m'a pris une éternité à trouver un remplaçant (perte de salaire importante) et l'enfant qui venait 1 jour était toujours déstabilisé. Il n'avait pas participé aux activités de la semaine et était souvent perdu dans nos thèmes. Il n'a pas formé de liens avec les autres et donc son intégration fût pénible (pour lui et pour moi). Vous êtes donc très chanceuse
Misez sur le bien faits que cela vous apportera. Je ne vois pas de plus valu pour votre enfant. Un retard de langage que ce soit en CPE ou MF, n'a pas rapport avec l'âge des copains. D'ailleurs de plus en plus de CPE forment des groupes multi ages puisque les bénéfices sont énormes. Je dois ajouter également, ayant eu plusieurs cas d'enfants suivi en orthophonie. Les enfants démontrant un retard sont souvent plus acceptés par les plus vieux. Les enfants du même âge semble ne pas les comprendre et donc ont tendance à ne pas les approcher.
Bonne chance dans votre projet