Je n'ai jamais vraiment fait face à ce genre de situation. Mais souvent, quand j'ai un message à passer, j'envoie un message à tous par courriel.
Par exemple, en période critique pour les gastros, j'envoie de la documentation explicatif sur la propagation du virus, rappelant la politique d'exclusion, etc.
Tu pourrais expliquer que la présence d'une autre personne a un impact sur les autres enfants et que ça peut déstabiliser leur routine. Par exemple, j'ai un garçon ici qui se transforme en tornade dès qu'un parent entre. Donc, le calmer pour qu'il fasse sa sieste ensuite deviendrait ardue. Et j'ai une autre fillette qui est très insécure et elle s'accroche à moi au moindre stress.
Par contre, je ne pousse pas les parents dehors. Ils peuvent venir chercher leur enfant à tout moment de la journée (sauf pendant la sieste) et certains "flâne" un peu pour laisser le temps à l'enfant de terminer son dessin, son casse-tête...
Pour le "dernier bisou" c'est selon la situation. Si l'enfant est de bonne humeur, pourquoi pas? Encore à titre d'exemple, un enfant qui s'accroche à maman en hurlant, mais qui sourit et joue aussitôt la porte fermé... le dernier bisou est souvent un "tord cœur" pour la maman...

Encore là, il y a certainement de la documentation qui pourrait expliquer aux parents pourquoi éterniser les "aurevoirs" du matin n'est pas nécessairement une bonne idée.