Citation:
Envoyé par Micali
Le fait est que combattre directement un enseignant de nos jours, est beaucoup mais là beaucoup de travail, de temps et d'énergie!  Ce que le commun des mortel trouve "flagrant" n'est pas si aisé à démontrer. C'est qu'ils sont syndiqués, qu'en situations réelles la direction ne peut même pas contre carrer l'enseignant.
On parle de gens qui ont une "expertise"... Relative chez certains, je suis tout à fait d'accord, mais ils sont protégés aux niveaux des lois et de leurs droits pas mal plus que les gens le croient!!!
Jamais je ne suggèrerais à un parent de s'embarquer dans une bataille avec un enseignant à moins d'avoir en mains toutes les preuves écrites du contraire.  Tu imagines si toutes les fois qu'un enseignant perçoit un trouble chez un enfant et qu'il insiste auprès du parent ce serait aisé de porter plainte pour harcèlement ?!?
C'est pourquoi je dis que se braquer ne sert à rien. Collaborer est la meilleure façon de gérer la situation. Et bon, n'est ce pas la meilleure chose à faire? Si l'enfant à un trouble, même très léger, il sera diagnostiqué et recevra de l'aide, s'il n'a rien, l'enseignant déchirera ses impressions et comme maman à collaborée la relation avec le système scolaire... Qu'elle a pour des années à fréquenter, sera sain. Je n'y vois que du positif! 
|
Sauf que s'ils établissent le diagnostique, il devra suivre une médication... non? C'est correct de prendre des médicaments, mais pas quand on en a pas besoin. Si je serais convaincue que mon enfant n'a rien, je me battrais jusqu'au bout. S'il aurait réellement quelque chose, il serait normal qu'il porte l'étiquette. Mais sinon pourquoi devrait-il en avoir une? Ce n'est pas aux enseignants à poser un diagnostique. Suggérer ok, mais pas imposer. Ils doivent garder le rôle qui leur est confier, mais pas empiéter sur le rôle du parent et des médecins.
J'avoue que ça me fait bien peur le monde des écoles. Des gens qui pensent connaître notre enfant mieux que nous parce qu'ils pensent qui passent plus d'heures avec et qui pensent pouvoir à cause de ça nous mener par le bout du nez... j'espère ne pas en rencontrer trop. J'ai eu assez d'en rencontrer une dans ma vie et c'était de trop.
Moi je l'encourage à persévérer dans sa bataille, si elle est pour le bien de son enfant. Même si c'est dur et que ça risque de dépenser beaucoup d'énergie. C'est ça être parent. Il faut devenir des lionnes quand il s'agit de protéger son petit d'une injustice qui pourrait le suivre toute sa vie.