32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les siestes !!
non lus
  (#1)
mi25
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut Les siestes !! - 18/09/2015, 09:31

J'ai besoin de conseil ce matin !
Ma cocotte de 8 mois n'a jamais eu besoin d'aide pour faire ses siestes de matin et d"après-midi, ni ses nuits. Elle se réveille encore la nuit pour boire, mais je la recouche dans son lit et elle se rendort. Au début de la semaine, elle a eu 2 mauvaises journées a cause de ses dents. Elle a donc sauté ses dodo d'avant midi. Sauf que la, elle refuse de dormir ! Elle se lève a 7:00, et habituellement dors un petit 45 min a 9:00-9:30 et un dodo de 1:30-2:00 vers 13:00. Et on la couche vers 18:30-19:00 et elle est épuisée. Mais la en sautant son dodo du matin,sa routine est toute foutue ! elle est grognonne, ne veut pas boire, ne veut pu dormir tellement elle est épuisée ! Et malgré ca elle fait des mini dodo d’après midi. Et je vous parle même pas de la soirée. Elle tombe littéralement de sommeil a 18:00 et elle ne veut même pas boire avant sa nuit! Des trucs pour l'aider a redormir le matin ? Des que je vois qu'elle se frotte les yeux et qu'elle baille je la couche, mais c'est la crise a tout coup...je la laisse quand même couchée, en essayer la flatter, je lui parle doucement, mais en vain, elle me pousse et crie.
Pfff je suis un peu découragée :P

A noter que mamzelle est capable de s'assoir dans son lit depuis quelque jours, donc elle s'assoit, mais elle est pas capable de se recoucher :P

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 18/09/2015, 10:11

Ta fille entre dans la phase d'angoisse de séparation! Elle réalise que son corps n'est plus une extension de ton corps à toi, mais en plus elle n'a pas encore acquis la permanence de l'objet, donc pour elle, quand tu sorts de son champs de vision, tu n'existes plus et elle panique!

C'est une phase normale et très difficile à passer autant pour maman que pour bébé!

Je te dirais qu'il y a deux écoles de pensées concernant la façon d'agir dans une tel situation. Je ne te donnerais pas mon opinion personnelle, mais t'expliquerait les deux écoles de pensées, c'est à toi d'appliquer la méthode qui vous convient à toi, selon vos valeurs!

Option 1: Tu peux sécurisé ta fille, la bercé jusqu'au point d'endormissement, voir jusqu'à ce qu'elle dorme, pratiquer le coco-dodo afin de la rassurer etc.

Option 2: Tu peux appliqué la méthode du 5-10-15. Lorsqu'elle pleure, tu vas la voir une première fois, puis la calme, sans la prendre, en lui touchant le moins possible. Si elle repleure, tu retournes la voir au bout de 5 minutes puis la calme, sans la prendre, en lui touchant le moins possible, ont recommence encore et encore 5-10-15 minutes. (si 5 minutes est un supplice, 2-5-10 minutes, et)

Bref, c'est normal! Ça prend de la patience, de la persévérance, de la constance dans la méthode choisi, ça finira par passer avec le temps!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
mi25
Épanoui(e)

Par défaut 18/09/2015, 10:18

tu dit ca, et ca me rapelle que c est a peu pres en meme temps que j avais eu tant de misere avec ma premiere... ca me fend le ceour de l entendre pleurer sa vie comme ca... mais en meme temps le co-dodo etait rendu problématique pcq elle ne dormait plus dans son lit la nuit...on a travailler fort et enfin elle dort bien ds son lit... ca me fait un peu peur si je commence ca pour les dodo du matin. Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne fait pas ca au dodo pm et au dodo du soir... Pourquoi juste le matin ! Merci pour tes idée, je vais tenter quelque chose de différent en fds !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 18/09/2015, 11:09

Je te dirais que si tu ne règles pas la sieste du matin, tu risques, dans les prochains jours, les prochaines semaines, d'éprouvé le même genre de problèmes avec la sieste de PM et le dodo de la nuit.

Certains bébé sont plus difficiles que d'autres aussi! Et dit toi que ce n'est pas parce que le co-dodo est devenu problèmatique avec ta plus vieille que ce sera la cas avec ta 2e.

Je te donne un exemple! Mon fils, mon plus vieux, était un bébé HYPER facile, la transition de la basinette au lit transition c'est fait sans chichi, sans accro, un jour il était dans sa basinette, le lendemain dans son lit de grand, et aucun changement, aucune crise, aucune soirée pénible à le remettre dans son lit... etc.

Ma fille est tout le contraire de son frère! J'anticipais et repoussait constamment le changement de la basinnette au lit transition, pcq je connais ma fille et elle est exploratrice, moteur, elle fait niaiseries par dessus niaiseries etc... Bref, quand elle a commencé a sortir de sa basinnette... pas eu le choix hein! Je la met donc dans son lit transition.... je ferme la porte et m'assoit devant en me disant ça prendra 3 secondes elle a frapper dans la porte... 1 minute, 2 minutes, 5 minutes passent... j'en crois pas mes yeux (ou mes oreilles)... j'ouvre sa porte! Elle dort a poings fermé avec son doudou et sa poupée! :O Depuis, plus de 3 mois elle est dans son lit transitions sans tous les problèmes anticipés...! Ma mère arrête pas de me taquiner, en me disant que je connais pas ma propre fille! Pourtant, elle démontrait tous les signes que ça allait être catastrophique comme changement!

Alors je te dirais, si toi tu es plus a l'aise avec le co-dodo, ne te base pas sur ton expérience passée, tous les enfants sont différent!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/09/2015, 14:31

Les heures de sommeil dont les bébés ont besoin sont très variables.

Entre 2-12 mois, les nourrissons ont besoin entre 9-12 heures de sommeil la nuit et entre 2-4 heures de sommeil de jour (sieste). Source: institut universitaire en santé mentale Douglas.

J'ai l'impression que ton bébé n'a tout simplement plus besoin de sieste le matin. Ton bébé fait de belles nuits de 12h00.

Personnellement, je n'insiterais pas pour la sieste du matin.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 18/09/2015, 16:15

Citation:
Envoyé par mi25 Voir le message
Mais la en sautant son dodo du matin,sa routine est toute foutue ! elle est grognonne, ne veut pas boire, ne veut pu dormir tellement elle est épuisée ! Et malgré ca elle fait des mini dodo d’après midi. Et je vous parle même pas de la soirée. Elle tombe littéralement de sommeil a 18:00 et elle ne veut même pas boire avant sa nuit!:P
Pourtant, selon ce qu'elle nous en dit, sa fille a physiologiquement besoin de sa sieste. Du moins c'est comme cela que je l’interprète!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/09/2015, 16:55

Ha oui, désolée, j'avais lu en diagonale.

J'avoues que je ne suis pas très très "sieste" quand ça ne marche pas. Je préfère faire diversion quand le bébé "combat". Ça fait partie de mon histoire avec ma fille qui était très très peu dormeuse.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mi25
Épanoui(e)

Par défaut 21/09/2015, 11:52

Le co-dodo problématique était avec ma deuxieme justement :P
Mais j'ai suivit vos conseil ce week end et j ai mit un fauteuil dans sa chambre. Je l'endort ds mes bras en .... 2 minutes top chrono ! ensuite je la transfert ds son lit. Par contre ,si je ne suis pas capable de l'endormir, ben je n'insiste pas ! ça ira a plus tard !
Je sais qu'elle a besoin de dormir, meme si c'est un petit 20 min, car elle est tellement grognonne. A vois si ca va fonctionné aussi cet apres midi
MErci encore !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mi25 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les siestes ptitebibite Garderie au quotidien 15 25/04/2013 16:05
MF les siestes ... Feeza Choisir une garderie 27 03/06/2012 11:19
Les siestes juliefagot Soins des enfants 11 29/02/2012 14:58
Les siestes!!! sunchine29 Soins des enfants 11 16/02/2011 14:16
Les siestes à 4-5-6 ans... -PetitSoleil- Garderie au quotidien 17 29/12/2010 22:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie