|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 530 msg
|
Question visite de garderie -
04/11/2015, 12:44
Salut
Que faite vous quand vous avez 2 familles qui veulent venir visiter votre garderie? Est ce que vous rencontrez les 2 familles ? Vous choisisez?
Comment dire vous que vous avez une autre visite et que vous allez choisir?
Merci de m'aider
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

04/11/2015, 12:51
je fait visiter les deux et je choisi, je le dit toujours que je rencontre d autres parents puis ils comprennent très bien
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/11/2015, 13:14
C'est la même chose pour moi! Ça permet de choisir si ça clique moins bien avec un parent et ça laisse une chance si finalement, ton milieu ne convient pas à une des deux familles. En général, je le dis s'il y a une autre visite.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

04/11/2015, 13:21
Ici, j'ai toujours laissé la chance au coureur.
Donc, le premier appel a la priorité. S'il veut la place, il doit m'en informer sans délai.
Le 2e est informé qu'il y a déjà une visite de prévue avant lui. Si la place n'est pas comblée, il pourra venir visiter.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à "choisir" mes clients. Ce sont des personnes avec qui ça a cliqué dès le premier jour.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y a jamais eu d'anicroches, mais en général, ça va bien.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 28 fois, 14 msg
|

04/11/2015, 14:23
en 13 ans il m'est arrivé qu'une seule fois de devoir faire visiter 2 parents (car le 2e a tellement insisté que j'ai finalement dit oui) et j'ai détesté ça. J'ai ressenti que les parents devaient se vendre et vendre leur enfant de lequel était le mieux pour ici.
Moi je fonctionne toujours que le 1er a priorité, je l'informe qu'un 2e parent est aussi intéressé par la place donc je lui laisse jusqu'à telle date pour me donner sa réponse s'il veut ou non la place.
Une seule fois en carrière j'ai menti à un parent (honte à moi) que j'avais une autre visite et que je lui donnerais une réponse à savoir lequel je prendrais...je n'avais tellement pas cliqué avec ce parent et je ne me voyais absolument pas l'avoir chez moi.
crunchie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

04/11/2015, 18:29
Je choisis. C'est important pour moi d'y aller au feeling. Apres avoir dit oui, ces gens entreront dans ma maison tous les jours, croiseront mon conjoint, intercepteront des conversations avec mes propres enfants. Ils feront partie de mon quotidien et moi du leur. Je veux être à l'aise.
Je veux que leur enfant cadre avec les autres enfants du groupe...
Je ne vois pas que cela puisse arriver si on ne se choisit pas mutuellement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 57 fois, 39 msg
|

05/11/2015, 12:36
Je suis d'accord avec Philomène, je trouve ça important que ça ''clique'' avec les parents, je vais aussi donner priorité à un enfant selon son âge et l'âge de mes cocos.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 293 fois, 203 msg
|

06/11/2015, 08:07
Je donne priorité au premier qui appelle pour une visite. Mais je ne m'empêche pas de prendre rendez vous avec le deuxième...je fais visiter en étant très franche. Je dis à chacun des parents qu'il y a 2 appels que je fais visiter et que je me réserve le droit de choisir et je leur explique les raisons...je dis souvent que ma santé mentale vAut plus que de l'argent au bout de la semaine...et que je ne choisit pas en fonction du tempérament de l'enfant mais bien de la Chimie entre moi et le parent....j'ai souvent dit non à des parents car je ne me sentais pas bien et que nous ne partagions pas les mêmes valeurs....et pourtant l'enfant était super, mais pour moi recevoir un parent qui en commençant, passe des commentaires disons non approprié à l'égard des enfants de mon groupe ou de ma maison (rénovation extrême, pourtant c la première chose que je dis oublié la déco du decormag je ne suis pas rendu la et si vous n'aimez pas les rénovation oublier moi, mais le sdg est correct)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|