32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 03/07/2009, 09:44

On l'a déjà dit dans d'autre post. Il y a tellement de situation différente car chaque individu est unique. Moi ça vient me chercher parce que j'avais une cliente, dépressive, sur l'aide sociale car sa job l'avait mise dehors sous motif qu'elle avait suposément quitté, donc pas de chômage. C'est avec grande honte qu'elle a dû demander l'aide sociale. Comme elle était en dépression, elle a eu besoin d'un break de ses enfants la semaine pour reprendre le dessus. Elle se faisait constament refusé des places en garderie parce qu'on lui disait qu'il n'y avait pas de place alors qu'elle voyait bien que l'annonce etait toujours là. Je ne dis pas par là que je suis d'accord pour qu'une personne qui n'a pas d'emploi laisse son enfant à la garderie de l'ouverture à la fermeture mais de grâce, pensez que tous n'ont pas une situation aussi simple et nacissique qu'il n'en parrait !

Marie

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#92)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/07/2009, 10:08

C'est sûre Marie que des besoins réels ça existe...
Mais le problème c'est qu'il semble que même les paresseux peuvent en bénéficier.
Je crois que le gouvernement économiserait beaucoup de $$$ s'il le déversait en salaire pour des personnes qui seraient engagées à faire l'évaluation de la requérante de place en garderie.
Aulieu de donner les $$$ pour tout individu qui veux faire élever ses enfants par les autres, il pourrait donner cet argent à une évaluatrice de situation qui ferait enquête sur la personne qui demande un service de garde et déterminer si le besoin est réel...
Je suis un peu compliquée dans mes explications mais j'écris entre deux interventions des petits qui viennent de terminer un super de beau bricolage...

Réponse avec citation
non lus
  (#93)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/07/2009, 12:28

Pour les assistes sociaux petite precision, j'en ai eu une dans mon service pendant 2 mois et le gouvernement paie 17,50$ par semaine, l'équivalent de 2 jours et demi, la moitié, et le parents doit débourser le reste...

J'ai eu une maman sur le BS en mai/juin 2009 alors c'est tres recent, faque je sais pas si ils peuvent faire une demande spciale pour ne rien payer, mais de base ils doivent en payer la moitié...

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#94)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/07/2009, 12:29

en passant , les assisté sociaux paient 2,5 jours de garde sur une semaine de 5 jours. Ils n'ont pas toute la semaine gratuite. Dans un post un peu plus haut, quelqu'un parlait de l'égalité des chances pour tous.... he bien c'est justement pour les enfants de plusieurs assistés sociaux que le gouvernement charge la moitié de la semaine seulement. Il ne faut pas se le cacher, beaucoup d'enfants de cette classe sociale manque de stimulation et surtout de repas décent...donc en allant à la garderie, il y a une moins grosse marge entre ces enfants et les enfants de la classe moyenne lorsqu'ils arrivent à l'école. On s'entend que les journées gratuites existent pour les enfants et non pour soulager les pauvres parents fatigués de ne rien faire ( et ici je parle des B.S. de père en fils et non de la minorité qui n'a pas le choix).

Réponse avec citation
non lus
  (#95)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/07/2009, 13:13

moi j'ai une connaissance qui est en attente de son 5 ieme enfant
elle en a 3 avec problème de comportement, la fille n'a pas d'horaire,ses enfants ont des déficits d'attention avec hyperactivité. Le plus vieux des gars s'est fait mettre à la porte de l'école car il battait les prof(il a 8 ans)il ne va plus à l'école.un prof y va 2 avan-midi semaine..si il fait beau ,car habite dans un 4 et demi pis les 3 enfants dans la même chambre.la plus vieille habite chez grand-maman
celui de 6 ans a des prob de yeux,mais ne se fait pas suivre mère pas de cash. la plus jeune a 2 ans, ,mange du spaghetti blanc,pas de viande, mais c'est pas grave selon la mère...elle non plus capote pas sur la viande. le papa les a abandonné ,mais ils sont suivi par des pédo psy pis en attente d'avoir des médicaments... la fille est enceinte, la plus jeune parle presque pas, crie,imite ses frères donc frappe tout ce qui bouge.... hurle au lieu de parler...
les 2 gars ont été admis en camp de jour (payé par un organisme)
la plus jeune(2 ans ) rentre à la garderie en septembre.
HEUREUSEMENT pour cette maman ces enfants vont allés s'amuser.
pis pour la petite ce sera BEAUCOUP mieux car elle aura un horaire(car ils n'en ont pas)
elle va devoir (la rsg) affronter toute une petite fille car pas d'horaire de bouffe(mange debout et joue en même temps) pas d'horaire de dodo,bref ca va être pour le mieux POUR L'ENFANT d'aller à la garderie.....
la mère restera avec son 5 ieme... pis j'espère sincèrement qu'elle se fera faire la ligature des trompes....

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/07/2009, 13:20

Ben tu vois ALY, Une femme comme ça qui n'aurais reçu aucun service gratuit y aurait peut-être pensé à deux fois avant de refaire des ptits...
Bon sang! Y existe rien dans le système pour éduquer ce genre de monde??

Réponse avec citation
non lus
  (#97)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 03/07/2009, 14:56

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ben tu vois ALY, Une femme comme ça qui n'aurais reçu aucun service gratuit y aurait peut-être pensé à deux fois avant de refaire des ptits...
Bon sang! Y existe rien dans le système pour éduquer ce genre de monde??
le pire ladedans c'est qu'elle les aime, mais tabouère ,elle n'a plus la force de les éduquer... ils sont tellement tannant que même la grand-mère ne veut pas garder ses garçons...
c'est la première fois qu'ils vont en camps de jour et garderie.C'est les travailleurs sociaux qui les envoient,car ils ont tellement pas d'espace chez eux qu'ils y a trop de promiscuité.
ils sont venus chez moi une couple de fois,pis tu les entends pas... (heille des jouets (garderie),ya juste la petite de 2 ans... qui est du sport,elle monte et descend les marches sans arrêt pis elle hurle quand je mets des barrières...
ces enfants vont pouvoir apprendre à vivre.
la mère fait son possible avec l'enseignement qu'elle a eu.elle a honte de ses enfants et pleure souvent cachée dans la salle de bain...
il lui faudrait apprendre à avoir une main de fer....
je les ai garder 1 fois chez eux...
pis OUFFFFFFFFF!!!!!! sont pas facile j'avais hâte en esti de rentrer chez nous.....

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
asterisque
Timide

Par défaut 03/07/2009, 20:39

Citation:
Envoyé par filou Voir le message
en passant , les assisté sociaux paient 2,5 jours de garde sur une semaine de 5 jours. Ils n'ont pas toute la semaine gratuite. Dans un post un peu plus haut, quelqu'un parlait de l'égalité des chances pour tous.... he bien c'est justement pour les enfants de plusieurs assistés sociaux que le gouvernement charge la moitié de la semaine seulement. Il ne faut pas se le cacher, beaucoup d'enfants de cette classe sociale manque de stimulation et surtout de repas décent...donc en allant à la garderie, il y a une moins grosse marge entre ces enfants et les enfants de la classe moyenne lorsqu'ils arrivent à l'école. On s'entend que les journées gratuites existent pour les enfants et non pour soulager les pauvres parents fatigués de ne rien faire ( et ici je parle des B.S. de père en fils et non de la minorité qui n'a pas le choix).
Merci d'avoir su expliquer ce que je n'ai pas été capable de dire! Tu as su trouver les mots justes!

Réponse avec citation
non lus
  (#99)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2009, 09:03

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
je suis tout a fais d'accord avec toi le gouvernement ne sait vraiment pas ou sont les prioritées et c est les parents travailleurs a faible revenue qui ne peuvent meme pas se permettre d'assumer les frais de garderie privée en attendant le remboursement qui sont oubliée

Je serais meme d'accord moi pour une politique de plafond salarial pour avoir le privilege d'utilisé les service a contribution reduit les famille a gros revenue peuvent assumer des frais de garderie privée le temps des remboursement sa libèrerait beaucoup de place et pourais regler bien des problemes

Moi je fonctionne de cette facon ex que j'ai vecue: une place disponible deux familles se presente et desire la place .....une des familles Elle:couturiere Lui: travaille dans une usine,l'autre famille Lui proprietaire d'une grosse compagniede camionage et elle ingenieur en aerospacial bien c est sur que mon choix va se porter sur la famille qui a un reel besoin de payer que 35$ par semaine c,est dommage pour l'autre famille mais ils, ont les moyen de payer 25$ par jours

Se sont mes valeur personnel et moi c,est comme sa je fait mes choix

Je trouve personnellement que c'est ordinaire comme raisonnement. Tout d'abord, qu'est-ce qui te dis que l'une famille fait plus d'argent que l'autre? On porte souvent des jugements par rapport aux emplois des gens mais il faut faire attention. Mon père est ingénieur est il faisait presque le même salaire qu'un employé de l'usine (technicien) qui était syndiqué. Une compagnie de camionnage ne fait pas nécessairement beaucoup de profits surtout de ces temps-ci avec le contexte économique... Alors, attention à ces jugements.

Deuxièmement, même si la famille faisait plus d'argent que l'autre, c'est plate pour eux car ils doivent débourser beaucoup plus d'argent pour une place en garderie. Par exemple, si la première famille fait moins de 100 000$ de revenu familial, une place à 25$ lui revient à 7$ par jour ou moins. Alors, que ça soit une place à 25$ ou à 7$, le coût d'une place lui revient pas mal à la même chose si c'est pas moins. C'est sûr qu'il y a la question du remboursement anticipée mais si je ne me trompe pas, on peut le demander à l'avance? Ensuite, si la deuxième famille a un revenu familial de 145 000$ et plus, la place à 25 $ lui revient à 8$ de plus que la contribution de 7$. Donc, la place lui coûte 15$ au lieu de 7$, soit 2080,00$ de plus par année par enfant. Donc, c'est plus avantageux pour cette famille de se trouver une place à 7$.

N'oublions pas que c'est un système universel et que la famille qui fait 145 000$ de revenu familial a le droit aussi à une place à 7$.

Réponse avec citation
non lus
  (#100)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 08/07/2009, 12:59

la solution serait de fonctionner comme avec les allocations familials plus tu gagne plus tu payes et moins tu gagnes alors tu payes 7$, moi j' ai X $$$$ en allocations et il y a des gens qui ont plus et d' autres moins que moi, alors moi si mon enfant irait en garderie et ou scolaire je serais facturé plus cher ex moi ce coût me reviendrais non pas a 7$/jour mais plutôt a 10$ jusqu' a concurrence de 28$ /jour.

voila

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Solution de rechange à mon tapis décoratif au salon ? Chez Clodie Aménagement et équipements 14 09/04/2010 15:08
Solution pour des remplaçantes! les petites étoiles Emplois en garderie 1 01/04/2010 11:28
Recherche solution pour un vestiaire saramy Aménagement et équipements 4 30/09/2009 16:15
Un enfant, une place, la solution ? Laloumaé Aide financière 16 25/05/2009 15:19
Les régurgitations de bébés: la solution!! atomicgen Soins des enfants 11 04/02/2009 22:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie