32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commencer graduellement?
non lus
  (#1)
j3ss0une
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Question Commencer graduellement? - 07/08/2009, 20:12

Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin de votre opinion concernant mon projet. J'avais comme projet d'ouvrir ma garderie en milieu familiale dans 2 ans quand je serai en appartement et que j'aurai un pièce spécialement pour la garderie. Par contre, je n'en peux plus de mon emploi présent et j'ai pensé peut-être faire la garderie tout de suite (J'habite chez ma mère dans un 4 et demi dans un bas avec une grande cours) qui n'aurait pas de pièce spécifique mais je prendrais seulement 3 enfants au lieu de 5 ou 6 car sinon ça serait pas vraiment respirable pour eux et pour ma mère. J'ai vraiment très hate de faire mon projet et en plus comme j'ai dit plus tôt mon emploi présent je n'en peut plus. Je ferais tout comme si j'avais 5 ou 6 enfants, contrat, régie, activité éducative, sortie dans la cours avec pleins de jouets dehors, sortie au parc ou ailleurs, menu santé, agenda de communication. Alors ma question, est-ce que selon vous j'aurais des chances d'avoir des enfants? Ou ça dérangerait plus les parents? Si c'est un ou l'autre j'aimerais savoir pourquoi. Je ne voudrais pas quitter mon emploi pour quelque chose qui ne marcherait pas dutout. J'ai besoin d'un avis extérieur. Merciiii à l'avance

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
j3ss0une
Épanoui(e)

Par défaut 07/08/2009, 21:10

En passant, ne vous gênez pas pour me dire si ça fonctionnerais ou non! J'aime mieu avoir un commentaire constructif qui est négatif que d'avoir juste du positif masi qui n'est pas très sincère! C'est certain que j'aimerais que ce soit que du positif par contre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
j3ss0une
Épanoui(e)

Par défaut 07/08/2009, 22:04

Pourquoi mon titre à changer...?

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 08/08/2009, 08:35

difficile a dire si sa marcherais ou non mais mon avis a moi ses que un 4 et demi ses tres petit deja que tu habite avec ta mere sa fait une piece en moin quil on acces moi a ta place jesseirais de trouver un 5 et demi tout suite et affiché tes place disponible car jai 2 enfant qui son a moi et je capotait dans un 4 et demi alors jessei dimaginer 3 enfant plus tout les jouet et ya une chambre a toi une chambre a ta mere essei devaluer la grandeur de chez toi si tu crois que ses assez grand une fois les chose acheter
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/08/2009, 08:57

Lespace que l'on dispose pour sa garderie est tres important faut qu on se sente bien et non coincé car tres vite on decourage moi ici j ai quand meme une grande maison mais malheureusement je n ai pas de sous sol les enfants on acces a toute les pieces dela maison sauf une seul qui est la chambre de mes garcons au deuxieme etage j uilise 6 1/2 pieces de ma maison une pour coucher les poupons, un autre pour coucher les plus grand, la salle de jeux, (aucun n'enfants ni couche trop de distraction ) une autre qui est la salle pour le changement de couche, la salle a diner on y fait toujours les activité pour les plus grandes durant le dodo des petits le matin, le salon coin lercture actvité ordinateur et danse ( j'ai une gang de poupoune et parfois j aimerais bien avoir un sous sol en plus car parfois je me trouve un peux a l'etroit par chance j'ai une belle grande court cloturer qui nous permets de s'amuser comme des ti fou quand la pluie nous lache un peux

alors je sais pas si ton 4 1/2 est grand mais ouffffff j aurais peur d etre un peut a l'étrois en bas dun 5 1/2 je te recommanderais pas d'en ouvrir une car avec tout se que sa prend comme jouet et equipement tu va manquer un ti peux de place. C'est juste une opinion

C est toi qui sait comment est ton appartement moi je l'ai jamais vue alors je peux pas vraiment dire si tu serais bien c'est a toi de voir si l'espace donc tu dispose presentement te satisfait pour commencer.

Tu pourrais aussi demander a quelques une de tes amies qui on des enfants de te les confier quelque heures tout en meme temps sa pourais te donner une petite idée de comment tu te sens dans l espace que tu dispose avec 3 ou 4 enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
j3ss0une
Épanoui(e)

Par défaut 08/08/2009, 14:55

Merci de vos conseils, c'est vraiment très apprécié!!! Je vais y réfléchir, mais pour m'en aller en appartement tout de suite c'est impossible, car mon chum est à l'étude alors on aurait pas assez de revenu tout de suite. C'est pour cela que ca doit attendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
j3ss0une
Épanoui(e)

Par défaut 08/08/2009, 15:35

Et en passant, le 4 et demi..c'est un 5 et demi qu'on a détruit un mur pour avoir une grande cuisine. Donc c'est très grand.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilibelle
Timide

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 10/08/2009, 08:37

salut
moi en premier j`appellerais au bureau coordonnateur ou cpe le plus proche pour savoir si tu peux ouvrir une garderie accréditée. si tu as un grand terrain ou un parc à côté et un grand 4 et demi why not? c est sûre que tu en aura pas 6 mais 3 c est possible! et tu peux si le b.c. ont beaucoup de places à donner tu aurais les moyens de te louer un 5 ou 6 ou 7 et demi! avec l`accord du proprio bien entendu. faire une garderie dans une maison avec un local au sous-sol ou dans un grand 5 ou 6 ou 7 et demi avec 2 locaux (2 chambres) c est pareil non? bonne chance dans tes projets!

lilibelle

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
j3ss0une
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2009, 08:44

Merci Lilibelle!! Mais je ne tiens pas particulièrement a m'accréditée! Merci du commentaire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se faire flusher graduellement ciele Gestion d'une garderie 6 12/05/2010 21:02
Par où commencer? Madagascar Garderie au quotidien 4 03/05/2010 18:52
Choisiriez-vous un RSG qui commence graduellement ? j3ss0une Choisir une garderie 4 10/08/2009 08:30
Par où commencer? teletubises Ouvrir une garderie 4 02/05/2009 06:05
Où commencer? marie24 Ouvrir une garderie 18 21/01/2008 12:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie