|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 22 msg
|
Besoin d'un avis -
27/06/2008, 08:05
Bonjour,
J'aimerai savoir si qu'il y a quelques choses qui cloche avec cette annonce. Il y a quelques semaines, j'ai commencée à m'afficher dans ma municipalité et m'annoncer sur un nombre d'incalculables de siteweb mais pourtant, je n'ai toujours aucune place de comblée...
http://www.magarderie.com/garderie-m...alin-ours.html
Celon vous, est ce qu'il y a quelque chose qui cloche avec mon annonce ?
Merci,
Isa
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
salut -
27/06/2008, 08:43
Citation:
Envoyé par isabelle1984
Bonjour,
J'aimerai savoir si qu'il y a quelques choses qui cloche avec cette annonce. Il y a quelques semaines, j'ai commencée à m'afficher dans ma municipalité et m'annoncer sur un nombre d'incalculables de siteweb mais pourtant, je n'ai toujours aucune place de comblée...
Merci,
Isa
|
salut il n'y a rien qui cloche dans ton annonce mais peu être le $23 car beaucoup de gens veulent payer $7 mais rien ne cloche dans ton annonce
bonne chnace et bon courage curieuse
|
|
|
|
|
Timide
|

27/06/2008, 09:30
Si je puis donner mon opinion de maman qui cherche, voici ce qui cloche pour ma part (j'espère qu'on respectera mon point de vu et qu'on ne s'en servira pas pour me taper dessus... je ne fais qu'essayer d'expliquer pourquoi les places sont difficilement comblées en milieu privé):
- Le prix: Je fais parti des gens qui ont droit qu'à 26% de remboursement, mais contrairement à la croyance populaire nous ne sommes pas riches pour autant et ça fait beaucoup de sous par mois pour envoyer notre fille.
- Nouvelle garderie: pour ma part, je recherche une garderie déjà établie depuis quelques années. Ça me donne un sentiment de stabilité et ça nous sécurise beaucoup! Une maman qui ouvre une garderie pour se permettre de rester à la maison avec ses enfants c'est bien beau, mais ça me fait douter sur la réelle vocation de RSG... puis qui me dit qu'elle restera ouverte assez longtemps pour moi qui cherche stabilité et relation à longterme?
- Stabilité: Comme les parents veulent tous une place à 7$, la garderie privée est souvent un dépannage, en attendant de trouver une place subventionnée. La clientèle est moins stable et ça c'est dérangeant quand on veut justement offrir de la stabilité à notre bébé!
- Maman à la maison: Je prévilégie une maman qui n'a plus ses enfants à la maison. Entendu ou lu trop d'histoires d'inéquités dans des garderies où les enfants de la RSG sont présents et ont droit à des faveurs ou des passe-droit. Ce n'est pas partout certes, mais ça fait parti de mes critères à moi.
Autrement, la fiche est superbe, dans un bon français et le potentiel semble très élevé!
Maman désespérée a trouvé une place en CPE pour la belle progéniture, yay!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
besoin d'avis -
27/06/2008, 10:20
Je me permet de vous répondre et par le fait même de répondre a cette autre maman. Votre annonce me semble parfaite. Vous êtes honnête dans vos propos. Toutes les mères veulent une garderie a 7$, mais malheureusement il n'y a pas de places. Ma fille était inscrite dans toutes les garderies a 7$ avant même qu'elle ne soit conçue! Je n'aie quand même pas de place et ce jusqu'en 2010 environ. Je me retrouve a payé 45$ par jour pour une garderie privée. Je trouve donc que votre prix est abordable. En magasinant, je me suis apperçue que plusieurs mamans ne prenne pas toujours conscience que les garderies a 7$ on une subvention du gouvernement et les autres non. Il est certain que d'avoir votre enfant a domicile peut faire croire qu'il peut y avoir favoritisme, mais personnellement si j'avais a ouvrir une garderie, je garderais ma fille avec moi tout comme vous.
Petit conseil: Allez afficher votre annonce au CLSC le plus près de chez vous. C'est là que j'ai trouvé ma garderie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|
Aïe !! -
27/06/2008, 10:23
Citation:
Envoyé par Isa-laurie
Je me permet de vous répondre et par le fait même de répondre a cette autre maman. Votre annonce me semble parfaite. Vous êtes honnête dans vos propos. Toutes les mères veulent une garderie a 7$, mais malheureusement il n'y a pas de places. Ma fille était inscrite dans toutes les garderies a 7$ avant même qu'elle ne soit conçue! Je n'aie quand même pas de place et ce jusqu'en 2010 environ. Je me retrouve a payé 45$ par jour pour une garderie privée. Je trouve donc que votre prix est abordable. En magasinant, je me suis apperçue que plusieurs mamans ne prenne pas toujours conscience que les garderies a 7$ on une subvention du gouvernement et les autres non. Il est certain que d'avoir votre enfant a domicile peut faire croire qu'il peut y avoir favoritisme, mais personnellement si j'avais a ouvrir une garderie, je garderais ma fille avec moi tout comme vous.
Petit conseil: Allez afficher votre annonce au CLSC le plus près de chez vous. C'est là que j'ai trouvé ma garderie
|
Bonjour Isa-Laurie,
t'es réellement bonne de pouvoir payer 45$ / jour !!!
C'est vraiment très très cher....
J'espère qu'une place subventionnée se libèrera pour toi et ta petite fleur !!
Bon été
Amicalement,
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Administrateur du forum
Indomptable
Remercié: 2 176 fois, 445 msg
|

27/06/2008, 10:33
Citation:
Envoyé par isabelle1984
Bonjour,
Merci,
Isa
|
Des photos !  Peut-être que cela rassurerait les parents, face à une nouvelle garderie, de voir que tu as investie beaucoup de temps (et d'argent) dans tes installations et dans ton projet; cela te permettrait de paraitre plus stable... c'est juste mon grain de sel...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|
L'avis d'une maman.... -
27/06/2008, 10:40
Bonjour !
Je trouve l'annonce assez complète dans l'ensemble !
Des PHOTOS seraient super aussi car ça met du '' punch '' à l'annonce.
On peut aussi imaginer notre tit trésor dans un contexte...
Personnellement, sans parler de ton annonce en particulier.
Ce que je regarde moi en tant que maman:
- Les services détaillés.
- Les repas et collations MAISON !
- Les activités ( libres et encadrées )
- L'expérience: cours premier soins et autres....
- Les fautes multiples d'orthographes ....
- Le prix.....
- Les photos
- et la mise à jour....
Voilà ce que je tiens compte en regardant une fiche
Bonne chance !! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

27/06/2008, 10:54
Pour ma part, je ne crois pas que c'est l'annonce en soi qui est le problème.
Mais j'ai le goût de te demander, Isabelle1984, si tu as regardé dans ton coin s'il avait des demandes de garderie? Dans le sens ou s'il y a trop d'offre (garderie) et pas assez de demande(parents cherchant une garderie), c'est sûr qu'il y a moins de chance que tu trouves des amis, mais si c'est le contraire alors il faut aller voir plus loin que l'annonce. Peut-être que les gens de ton coin ne sont pas familier avec Internet et pas conséquent ne savent pas que tu as une garderie.
De plus, aller porter des annonces au CLSC, comme disait Maude, est une excellente idée. Passer une annonce dans les journaux locaux, sur les babillards dans les pharmacies-épiceries etc.
Mais as-tu eu des visites, des appels?
Redonne nous des nouvelles!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/06/2008, 11:18
Merci tout le monde d'avoir pris le temps de m'écrire et de me donner vos suggestions. C'est grandement appréciée
@ Maman désespérée: Merci de ta sincèrité.
Je tiens à expliquer ma situation. Je comprends que le tarifs peuvent parraître élevés pour certains, quoi que les frais sont selon moi, justifiés (frais associés à la garderie: Activité, jouets, nourriture, ect.) C'est certain que les gens favorisent les garderies accréditées ou en démarche de l'être, car même si que le retour anticipé peut parfois être avantageux à long terme pour certaines personnes, je comprends parfaitement qu'à court terme ça se voit sur le porte-feuille.
En ce qui me concerne, j'ai fais mon cours de 45h en vu de faire les démarches pour mon accréditation lorsque j'étais encore sur mon congé de maternité, malgré qu'à l'époque, je n'avais pas encore mon service de garde. Je pensais que de cette façon, ça accèlererait surement le processus et comme j'avais du temps libre à en plus finir...
Nous avons fait l'acquisition de notre toute première maison au début du mois. Ca été un coup de coeur pour nous. Puisque nous sommes nouvellement emménagés et que je voulais quand même ouvrir mon service de garde rapidement, il était difficile pour mois d'amménager les lieux en conséquence, car on ne se le cachera pas, les BC sont pas mal sévère en ce qui conserne l'aménagement des lieux, et je ne dis pas ici, que les lieux en questions ne sont pas sécuritaire... en se comprend?  Détrompez moi si que j'ai tort mais il me semble que nous devons avoir tout sur le même étage où ont lieux les services de garde, non ? Eh bien moi, mes services de garde, ont lieux au sous-sol. Certes, il y a une salle d'eau mais il n'y a pas l'espace nécessaire pour m'équiper d'électroménager.  et il y a minimum 2 ans d'attente dans ma municipalité en ce qui concerne l'accréditation du s.g.
Je comprends que pour certaines le fait que c'est une mère au foyer et non une personne qui a dirigée ses études en vu de devenir RSG peut être source de réflexion. Mon conjoint est militaire. Il doit souvent, très souvent... partir et ce, parfois sans préavis. Étant donné ses horraires instables, je ne trouvais pas de solution comment conscillier famille, travail et garderie. D'autant plus, seule... Cela devenait très compliquée. On a donc décidés tout les deux, qu'il serait mieux que je demeure à la maison avec mon petit bonhomme de 11 mois. Puisque je suis maman à la maison, je me suis dis, pourquoi pas m'ouvrir un service de garde en offrant mes services et expériences à d'autres parents qui en auraient de besoin? J'adore les enfants! Alors en avoir 1 ou 6... C'est du pareil au même 
Dernière modification par isabelle1984 27/06/2008 à 11:43.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/06/2008, 11:23
Citation:
Envoyé par mimimax
De plus, aller porter des annonces au CLSC, comme disait Maude, est une excellente idée. Passer une annonce dans les journaux locaux, sur les babillards dans les pharmacies-épiceries etc.
Mais as-tu eu des visites, des appels?
Redonne nous des nouvelles!
|
@ mimimax: Oui j'ai commencée à m'afficher dans la région; pharmacie, magasin, crèmerie du coin... j'ai aussi donné mon nom au Soutien de la famille puisque je suis conjointe de militaire. Au CLSC parcontre, je n'y avais pas songé. C'est une très bonne idée!
J'ai reçu des appels, c'est certain mais c'était tout pour des poupons et je ne suis pas équipé pour en recevoir puisqu'au départ j'avais décidé de prendre 18mois +. Ça déjà coûté un bras, alors pour le moment, pas question de revenir sur ma décision! 
Dernière modification par isabelle1984 27/06/2008 à 11:39.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|