|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

26/08/2009, 12:22
Franchement ! C'est ben beau respecter les besoins de son enfant mais il faut pas oublier que nos droits s'arrête là ou ceux des autres commencent alors...Les autres enfants on le droit d'aller se dégourdir et prendre de l'air à l'extérieur et de jouer sans chuchoter pour pas réveiller l'ami qui dort. Alors le coucher quand les autres se lève et le lever pratiquement à l'heure qu'ils partent, ça n'a aucun bon sens.
Chez-moi, j'ai 2 poupons de maintenant 14 et 17 mois (ma fille). Elles font toute 2 de très belles siestes dans la journée et si je les écouterais, surtout la plus jeune, elle ferait une sieste aussi le matin. Le compromis que j'ai trouvé et qui convient à tous, c'est de décaler un peu ma routine. Maintenant, les enfants dine à 11h00 et à 11h45-12h00 c'est la sieste. Comme ça mes 2 bébés fatigués au boute du rouleau sont contentes et mes plus vieux se sont très bien adaptés. Je fonctionne comme ça depuis mai ou juin et en même temps ça nous permet de profiter plus du beau temps à l'extérieur car j'ai un groupe de grand dormeurs qui dorment environ 2h30 par jour.
Mais pour répondre à ta question du départ concernant son contrat, ne te gênes pas pour le résilier et effectivement, pour un poupon tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un d'autres. Mon conjoint me rappel constamment que j'ai fait ce choix pour être heureuse à la maison avec ma fille alors la garderie, c'est mon milieu de vie pour 10h par jour (ce qui est beaucoup). À moi de choisir qui je veux là et comment j'y suis heureuse. Tu ne peux pas être bien avec l'horaire que la mère t'impose alors la réponse est là ! C'est sure que c'est toujours plate mais bon...
Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/08/2009, 12:39
moi je suis d'accord pour 2 siestes s'il dort l'après-midi sans problèmes.. mes 2 enfants ont fait 2 bonnes siestes jusqu'à 18 mois. pis j'en ai pas eu de problème... c'est quand la sieste de l'apres midi raccourcie qu'il faut écouter celle du matin.
le seul hic se sont les heures.. ce ne sont pas des heures normales de siestes ça de 15 à 17...
le matin de 8 à 10 et ensuite tu vas dehors et
à 12h45 -13h00 ensuite COMME TOUT LE MONDE!!!!
il va être plus souvent avec toi le jour donc c'est elle qui devrait modifier son horaire et non toi!
et je suis d'accord pour dire ne renouvelle pas son contrat.
dis-lui le plus tôt possible,il ne lui reste que 2 semaines pour trouver autre chose
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

26/08/2009, 12:55
Je vais vous donner mon opinion de maman là-dessus... Premièrement, ma fille dors aussi beaucoup comme cet enfant, genre 1 à 2 hrs le matin et même chose l'après-midi... Donc elle fait deux siestes et a, elle aussi 14 mois... Par contre, je crois que quand on envoie son enfant en garderie, on ne peut pas s'attendre à ce que l'enfant fonctionne à 100% comme à la maison, il faut faire des concessions... Il y a des horaires à respecter sinon ce serait le bordel pour les RSG si tout les enfants commencaient à se coucher à n'importe quelle heure... je pense cloclo que tu dois faire comprendre à cette maman tes horaires et si ça ne fait pas son bonheur, qu'elle se trouve une autre garderie ou une nounou à domicile.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

26/08/2009, 13:20
Tout a fait d'accord avec toi Audrey1983!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

26/08/2009, 14:05
D'accord avec les autres!
Pas de problème pour que le bébé de 14 mois fasse une sieste le matin en plus de celle de l'après-midi si la première n'interfère pas sur la seconde!
Par contre, les heures n'ont aucun bon sens! Elle devrait commencer par essayer de coucher son bébé plus tôt le soir, le lever plus tôt le matin et il voudra faire les siestes aux mêmes heures que tout le monde.
Moi non plus je ne renouvellerais pas le contrat. Tu peux lui dire tout de suite (disons vendredi, comme une autre a dit, elle aura la fin de semaine pour décompresser).
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

26/08/2009, 14:12
Ici aussi mes heures de sieste sont similaire et c est pareil pour tout les enfants 2 de 11 mois qui font une sieste le matin et j en ai un de 16 mois lui disont que j ai pas le choix de le coucher aussi sinon a 11heure il dort sur le plancher alors a la demande de sa maman je le couche avec les autres ils se leve a 5h30 le matin alors c est comprenable
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/08/2009, 14:18
Modèle de lettre:
RÉSILIATION DE CONTRAT
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin à un contrat si :
• Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé;
• L’enfant représente un danger pour les autres enfants;
• Les heures d’ouverture ne sont pas respectées;
• Le parent accuse un retard non justifiable dans le paiement des frais de garde;
• L’un des aspects du contrat n’est pas respecté;
• Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses envers l’éducatrice, son conjoint, un autre adulte ou l’un des enfants (ce manquement entraîne une expulsion immédiate de l'enfant et entraîne la fin du contrat).
Pour tout manquement à la régie interne, une feuille d’avertissement vous sera émise. Si plus de trois feuilles d’avertissement vous sont émises pour le non-respect de la régie, votre contrat sera immédiatement résilié.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

26/08/2009, 14:23
alagarderie... elle n'a même pas besoin de BRISER le contrat... il se termine dans 2 semaines. Elle fait tout simplement NE PAS RENOUVELLER. Dans ce cas, si elle voulait, elle pourrait même lui dire la dernière journée que son enfant ne reviendra pas et elle serait en droit! Mais pour être 'correcte' elle devrait le dire maintenant. Pas besoin de formule de résiliation!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/08/2009, 22:13
Mon fils a fait 2 siestes de 2heures (9 à 11 et 13 à 15) jusqu'à 2 ans en plus de dormir 12 heures la nuit. Ca été difficile de lui couper la sieste du matin. Il était incapable d'attendre la sieste de 13:00. Il tombait de sommeil bien avant, parfois même dans son assiette. Je le couchait donc vers 12:00 et il filait comme les autres jusqu'à 15:00. C'est un gros dormeur je sais mais à voir comment il se dépense (une vraie tornade), c'est sur qu'il en a besoin. Je suis consciente que s'il fréquentait une garderie il aurait été obligé de se conformer aux horaires de la RSG.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/08/2009, 08:06
PIS????? c'est quoi que tu vas faire finalement