|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

06/08/2008, 14:35
hihihi j'aime bien tes jeux de mots, je ne te critique pas personellement, mais je lis souvent la même chose. Mais l'être humain tel qu'il est voit toujours l'herbe plus verte chez le voisin. C'est vrai que nous recevont rien d'autre que le 7$ et que c'est vrai aussi que boucler les fins de mois c'est difficile pour tout l'monde autant les parents (je suis parents de 4 enfants) que rsg (je suis rsg de 6 enfants)
je t'invite à lire sur l'autre post les vacances des éducatrices, je crois que la responsabilité de payer pour les vacances des éduc ne revient pas du tout aux parents, mais plutôt aux gouv. j'te le dit si le gouv me dit je te paye tes 2 semaines par année de vacances inquiète-toi pas je ne chagerais pas le 7$ aux parents.
Mais le gouv ne fait sa job, donc ce sont les parents qui paient et les rsg qui se font une mauvaise réputation.
Mais nous sommes des êtres humains, des travailleurs et payeurs d'impôts aussi (pas beaucoup, mais ça va avec le revenu)
et nous avons le droit aux vacances comme tout l'monde, mais on ne nous donne pas les moyens financiers de le faire. Nous ne sommes pas aux tier monde, mais le gouv exploite sa main d'oeuvre et il crie à son succès en matière de services de garde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

06/08/2008, 15:14
Je suis vraiment d'accord avec toi... c'est au gouvernement de payer sa part.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

06/08/2008, 20:53
Bonsoir!
En ce qui concerne les vacances payées , j'ai appelé à la protection du consommateur et ils m'ont dit que la garderie peut se faire payer ses vacances, qu'il n'y a rien qui indique le contraire. Sauf qu'il faut se servir de notre jugement, lui payer 2 semaines de vacances c'est correcte, mais 10 c'est autre chose! Si la personne exagère, elle va perdre les parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/08/2008, 06:44
bon ! Je voulais simplement laisser savoir que je ne me plains absolument pas..je suis contente d'avoir un cpe en milieu familiale pour mes deux enfants, mais je crois que notre situation est un peu différente..(aux parents de notre garderie)...elle peut parfois fermer 2-3 sem en ligne et sa arrive 2-3 fois par année et sa n'inclu pas les jours ou elle ferme pour raison personelle (sa fille déménage, son fils arrive le jour meme d'une semaine de vacance...etc) Sur notre contrat est indiqué qu'elle a une remplacante et JAMAIS nous n'avons eu droit a ce service. Parfois elle nous demande de venir chercher les enfants a 12h00pm car elle a un rendez-vous...ben voyons donc ! Moi mes rendez-vous je l'est prend hors de mes heures de travails ...nous en tant que parents nous nous sentons floués la dessus, comment pensez-vous que nous pouvons expliquer a nos patrons " euh s'cusez moi boss elle fermmmmmmme encoooooooore aujourd'hui " Dans ses moments la je dois trouver une autre personne plus chere donc mes journées reviennent a 35,00$/jours tous les jours ou elle ferme !
Pour la signature, comme je précisais j'avais une totale confiance et c'est arrivé que j'ai meme signé des feuilles vides....maintenant je vais vérifier.
Sur mon contrat est indiqué les jours fériés seulement et AUCUNES vacances ni est inscrite !
Pour la dame du sg, cela provient de Gamin Gamine appellez si vous voulez...pourquoi inventerais-je une telle histoire....! Je dois recevoir une lettre dans les prochains concernant cela...! Entouka je tenterai de donner des nouvelles...MOI personellement, je suis heureuse de payer les vacances, c'est elle qui s'occupe de mes enfants MAIS MAIS MAIS....en prenant entre 4-6 sem de maladie par année...DÉSOLÉE MAIS SES VACANCES ELLE L'EST A EUE !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/08/2008, 06:54
Et puisque nous sommes parties la dessus...dites-moi donc si cela est normal aussi ! Elle a fermé presque 3 semaines pour maladie , la premiere chose que j'ai entendu la premiere journée de l'ouverture a l'heure ou je vais chercher mes enfants est " Oh ils ont tous été tannants aujourd'hui " PARENTHESE C NORMAL ils se sont ennuyés de leurs amis...pour finir par rajouter " J'ai tellement hate a mes vacances " PARDON ...si je le pourrais j'aurais lacher un sacre ici meme en l'écrivant...elle arrivait de 3 semaines! Donc NON je ne met pas toutes les éducatrices dans le meme bateau mais j'avais envi de lui dire " Tu as choisi ton métier et moi le mien. Donc vous voyez ou j'en suis et les raisons qui m'ont poussée a appellé le siege social..un rammassi de tout !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

07/08/2008, 08:56
c'est une situation délicate et je crois qu'elle exagère. Est-ce que tu as discuté du problème avec elle?
Jamais je ne dis aux parents que j'ai hâte à mes vacances (même si j'ai très hâte de me retrouver en famille) je trouve que ça manque de professionnalisme.
je prends 4 à 5 semaines en tout et les fériés. Je fais payer mes vacances sans remord, car je me donne énormément à mon travail, les enfants sont très choyés et gâtés (cadeaux, sorties, fêtes) souvent les sous vont directement dans la garderie, donc se sont les enfants qui en profite. Quand je suis malade (très rare) ou que je dois m'absenté (rendez-vous avec des spécilaistes, cours et examen, ou autre) j'ai une remplaçante.
Je crois que les rsg doivent faire preuve de professionnalime, car c'est la profession qui en mange un coup. Combien de perles existe-t-il pour 1 pomme pourrite???
Je pense que les Bureau coordonnateur auraient avantage à bien encadrer et soutenir les rsg qui manquent de professionnalime. la garde en milieu familial est riche et apporte beaucoup aux enfants sauf qu'il faut travailler de pair avec les parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

07/08/2008, 12:53
pour nini 2008,
ta rsg doit inscrire ses vacances sur son contrat, pas nécessairement les dates exactes, mais elle doi inscrire le nombre de semaines qu'elle prendra dans l'année.
ce n'est pas légal si elle ne les inscris pas.
si votre rsg n'est pas correct vous devez en aviser le bureau coordinateur, c,est avec des rsg comme cela, que notre réputation est tachée.
le bureau coordinateur est là pour vous, vous soutenir et voir à ce que les contrats soit fait légalement. et elle ne peut pas fermer comme ca comme elle veut, nous avons des règles à respecter.
à votre place c'est certain que le bc serait contacter, et s.v.p. ne signez pas les fiches de présence en blanc ou avec des mensonges, car vous aurez vous aussi une fraude a votre actif s'il y a vérifications du ministère aupres de cette rsg...
pour ma part mon bureau coordinateur vérifie chaque ligne de nos contrats, et si ce n'est pas conforme avec la loi de la protection du consommateur, nous devons le corriger immédiatement.
moi aussi je fais payer mes vacances, mais si je suis malade, je les enleve sur mes vacances, si j'ai été malade 3 jours, je vais prendre 3 jours de moins en vacances...
et comme disait d,autre, si le ministère nous donnais un % pour les vacances, mes parents n'auraient pas à payer.
vous devriez peut etre essayer de chercher un autre milieu.
peut etre que si plusieurs de ses parents s'en vont, elle y penserait.
bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

07/08/2008, 13:06
ouff une bonne plainte au bc lui remettrais les idee en place !!! il ne faut jamais signe de feuille vide elle marque ce qu'elle veut !! dans l'fond a date elle ferme a sa guise tout en se faisant payer !!!!! moi je marque mes vacances sur mes contrat ainsi que les date a laquel je vais les prendre et essais de faire fitter avec les parents... quand je ferme pour maladi ben plate pour moi mais je n'ai aucun saliare t je fais pas payer les parent pour ca !!! s'est a cause de des innocente de meme que le gouvernement doit faire de nouveau contrat et penaliser celle qui sont correct
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

08/08/2008, 06:40
Comme la, nous venons de constater que nos contrats sont terminés depuis plus d'un mois et JAMAIS elle nous en a parlé ! Sa me désole de voir a quel point j'ai eu une totale confiance en elle. Donc vous aussi vous croyez que nous nous avons fais flouer ???
Pour ce qui est de trouver un autre milieu, sa m'a prit presque 2 ans en trouver un  ...je crois meme retourner au privé, chez une personne que je connais bien et qui je sais me rendera le service auquel je m'attend quand il s'agit de mes enfants...je suis pret a payer plus chere mais la je me sens carrément....on a joué dans mon dos au profil de mes bébés !!! Et sa...sa me met en colere !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

08/08/2008, 07:37
Citation:
Envoyé par mimi2008
Comme la, nous venons de constater que nos contrats sont terminés depuis plus d'un mois et JAMAIS elle nous en a parlé ! Sa me désole de voir a quel point j'ai eu une totale confiance en elle. Donc vous aussi vous croyez que nous nous avons fais flouer ???
Pour ce qui est de trouver un autre milieu, sa m'a prit presque 2 ans en trouver un  ...je crois meme retourner au privé, chez une personne que je connais bien et qui je sais me rendera le service auquel je m'attend quand il s'agit de mes enfants...je suis pret a payer plus chere mais la je me sens carrément....on a joué dans mon dos au profil de mes bébés !!! Et sa...sa me met en colere !
|
bonjour Mimi,
je ne comprends pas qu'une rsg accrédité peut faire tout cela sans se faire avertir, est ce que vous les parents l'avez dénoncé... elle n'a meme pas le droit d,acceuillir les enfants si vos contrats ne sont plus valides. faudrait voir avec votre bureau coordinateur et demandé une rencontre avec eux et leur expliquer la situation, et si le bc ne fait pas sa job, vous devez téléphoner au ministère.
pour ma part, notre bc est très légal, rien ne passe, s'ils recoivent un téléphone d'un parent, dans la meme semaine, nous serons rencontrés pour discuter de la situation... c'est pour cela que je ne comprends pas que votre bc ne fait rien... les bc sont là pour ses situations...
bonne chance Mimi,
mais je suis certaine que tu peux trouver quelqu'un de mieux.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|