32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que recherchez-vous dans un service de garde ?
non lus
  (#1)
isabstj
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Que recherchez-vous dans un service de garde ? - 30/10/2009, 08:04

Bonjour à tout les parents,
je vais bientôt ouvrir un service en milieu familiale et je voudrais savoir ce que vous rechercher dans un service de garde. Qu'est-ce que vous regardez.
De plus, je vais ouvrir à blainville et j'Ai remarqué qu'il y a bcp de d'Offre de service dans se coin est-ceque vous pensez que sa vaux la peine d'avoir un nouveau service dans cette région
merci bcp à vous tous

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/10/2009, 08:39

C'est vrai qu'il y a beaucoup de service de garde par ici (je suis de rosemere a coté de Blainville Sud) Si tu as une grande plage horaire et que tu prends des poupons, ca devrait bien aller.

Moi quand j'Ai ouvert j'Avais mon fils de 11 mois et ma fille de 3 ans et j'Etais en processus d'accreditation alors je pouvais prendre seulement 1 poupons de plus, j'ai trouver une famille qui avait 2 enfants , un petit gars de 10 mois et une fille de 2 ans et demi, ca fittais dans les age de mes enfants j'Etais super contente.

Ensuite ca été plus long trouver des plus vieux, j'ai été chanceuse car une garderie a demenager a Blainville nord et les parents trouvais ca trop loin alors j'ai recuperer 2 amis de 4 ans de cette garderie qui se connaissaient deja en plus, alors j'ai combler mes places moins d'un mois apres mon ouverture, mais si j'avais voulu prendre d'autre poupons j'aurais ete combler bien avant.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kathilou
Timide

Par défaut 30/10/2009, 08:44

eh bien moi je suis de Blainville et il n'y a aucun problème ... je me fais aborder pratiquement à tous les jours dans la rue à savoir si j'ai de la place ... j'avais 3 places pour septembre 2010 et c'est déjà comblé sans aucune annonces! Alors ne soit pas inquiète ..je travaille dans ce domaine depuis 10 ans et jamais je n'ai manqué de minis et c'est ainsi pour toutes mes amies aussi qui sont dans le même secteur !

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 30/10/2009, 18:32

Moi je suis rsg mais l'an prochain j'aurai à trouver un service de garde pour mes enfants qui auront alors 2 et 4 ans parce que je déménage dans une autre ville et que j'ai décidé que ça va être la bon moment pour moi de retourner travailler après 7 années à la maison...

Là je veux pas me faire lancer des tomates, je suis RSG donc je comprend très bien la réalité des RSG... et je sais déjà que je serai un maman ''Exigente'', je suis éducatrice formée donc il y a des choses pour moi qui ne sont pas négociable!

Alors:

Éducatrice souriante, vivante, énergique, aimante, patiente, douce, stimulée et stimulante, accueillante, communicative, débrouillarde, flexible!

Pas de télé ou le moins possible, se qui veut dire pas tous les jours!

Menu très santé et fait maison le plus possible!

Sortie extérieur minimum 1 fois par jour

activités stimulante (au moins 3 fois semaines (atelier, lecture, brico, pré-écriture, peu importe mais activité dirigé...)

Belle place aéré pour jouer

Propreté des lieux

Si possible près de chez moi!

Subventionné si possible sinon je vais demander une preuve de son certificat de premier soins à jour, son absence d'empêchement et des références...

Mon idéal, j'avoue, serait l'installation... rien de méchant envers les RSG ou les milieux familiaux mais comme ça je me sentirais moins mal d'être trop exigente! Je suis toujours rester à la maison afin d'offrir à mes enfants de se que je pensais être l'idéal en éducation et je suis consciente que j'aurai p-e à descendre certains de mes standarts mais j'aimerais beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabstj
Timide

Par défaut 31/10/2009, 15:24

merci à toutes pour vos réponse ça m'encourage bcp
Et Naolie je ne trouve pas que tes standars soient trop élevé je crois que c'est juste du gros bon sens.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 31/10/2009, 16:05

C'est le fun d'avoir vos critères !

Naolie, tes critères sont en effet très exigeant mais se sont les tiens et c'est important de t'y tenir.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 31/10/2009, 19:34

Koalie, dans un sens c'est faisable car je le fais depuis 6 ans mais en même temps j'en ai pas rencontré beaucoup de RSG qui fitte parfaitement avec toutes mes demandes...

Par contre Isabstj j'avoue aussi que de faire tout ça pendant 6 ans aux nombres d'heures que j'y mets ça commence à m'épuiser et c'est la raison pourquoi en Juin quand je vais déménager je n'ouvrirai plus d'autre milieu.... si mes demandes sont exigeantes, je me les imposent aussi et j'avoue qu'il faut se donner beaucoup pour y arriver... j'ai parfois l'impression de me sacrifier et sacrifier ma famille pour le faire aussi! Pour moi aller travailler en installation 30-35 hsemaine après ça, c'est rien!

Dernière modification par Naolie 31/10/2009 à 19:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 01/11/2009, 08:37

Éducatrice souriante, vivante, énergique, aimante, patiente, douce, stimulée et stimulante, accueillante, communicative, débrouillarde, flexible!

C'est de très belles qualités, mais naolie tu l'a dit toi même, tu sacrifiais ta famille et toi-même... Crois-tu que ta future RSG peut avoir des sentiments, être parfois malade, triste, déçu, préoccupé par un membre de sa famille ou un problème autre ? personne n'est parfait... J'essaie d'apprendre à mes enfants que je suis humaine même si je suis maman, que parfois j'ai besoin de calme, que parfois j'ai faim et que nous vivons tous des choses... l'important est de continuer à se respecter dans tout ça. Si mes enfants comprennent que j'ai des limites, ils risque plus de découvrir les leurs et de les respecter...

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 01/11/2009, 14:16

euh... je n'accepterais pas qu'une éducatrice dépressive à l'année s'occupe de mes enfants.... ont parle en général.. des RSG qui ont l'air de s'enmerdé tout le temps j'en croisent tous les jours au parc et non merci pour moi!

Qu'une journée ça va moins bien... ou même une semaine... tout le monde comprend ça... si en général la ''job'' est fait!

C'est pour ça aussi que j'ai spécifié qu'une installation me conviendrait surement beaucoup mieu, parce que je suis consciente de se que ça prend comme travail de se mettre les exigences aussi haute que je me les aient misent!

Je ne suis pas TOUJOURS à 100% j'ai mes journées moi aussi... mais dans mes journées ou j'ai besoin de plus de calme et ou j'ai moins de patience, j'organise ma journée en fonction afin de pénaliser le moins possible les enfants!

C'est MA façon de voir les choses et je ne m'attend pas à ce que tout le monde soit d'accord...

Je suis plus que consiente des réalités des RSG j'en suis une moi même... mais dans un monde parfait c'est ce qu'aurait mes enfants...

Vais je avoir à faire certaines consession, surement, ont verra en temps et lieu selon l'énergie de la personne... qui est pour moi primordial! Une personne qui manque de dynamisme et de sourire n'a pas d'affaire dans se milieu et pourtant il y en a PLEINS!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 01/11/2009, 14:21

oh et ont s'entend que j'ai dit que j'ai PARFOIS et non TOUT LE TEMPS l'impression de sacrifier ma famille afin d'offrir un service que je juge bon!

Ceci dit par sacrifier ont s'entend que ma famille est toujours passé avant mais j'en ai parfois donné beaucoup trop aux autres et je me suis souvent épuisé pour se travail très mal reconnu!

Je ne voudrais pas qu'on tourne mes mots non plus!

Mes enfants sont ma priorité, j'ai seulement PARFOIS l'impression de prendre beaucoup d'énergie pour la garderie et les projets... qu'ils utilisent en fait car ils sont avec moi 24h sur 24h!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante dans un service de garde au sous-sol amibek Gestion d'une garderie 9 04/02/2013 09:19
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Cuisinière dans un service de garde? maman d'Olivier Emplois en garderie 0 02/09/2010 13:38
Stage dans mon propre service de garde? piroulie Formation 1 15/04/2010 08:32
Assistante dans un service de garde en milieu familial marycarmen Recherche un emploi 1 19/08/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie