|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Alimentation de ma fille -
04/11/2009, 12:28
Salut les filles !
Je vous explique la situation et j'attends vos réactions avec impatience !
Ma fille a 19 mois et pèse 24 lbs. Selon le médecin, elle est dans la norme et suit sa courbe de croissance depuis sa naissance ou elle pesait 6lbs et 12 oz. Bon, ma fille n'a jamais eu d'appétit. J'ai pas mal tout essayé à mon avis : Offrir de petites portions mais plus fréquemment, offrir une grande variété pour qu'elle découvre ses gouts et de nouvelles saveur, elle mange toujours à la table en même temps que nous et l'heure du repas est agréable, elle fait l'épicerie avec nous et on lui montre les aliments en les nommant et en disant que ça va être bon...Je lui achète même des choses que moi je ne mange pas mais que je sais qu'ils sont bon pour la santé...Mais rien à faire, elle ne mange pas ! Pour elle, le déjeuner c'est une bouchée ou deux d'un fruit à l'heure de la collation. Le dîner, c'est 1 ou 2 bouchées si je suis chanceuse et encore là, il faut que ce soit des pâtes, des patates ou du fromage. Pour la collation en pm, elle va manger une demi-galette ou un yogourt. Pour souper, encore une fois, si je suis chanceuse elle y goutera mais sans plus. Elle a eu uns phase ou elle adorait les bleuets alors elle en mangeait plusieurs par jours, mais que ça. Elle aime le yogourt alors si je lui en donne elle le mangera. Même chose pour le fromage et le tofu aux fruits. Mais si elle mange son yogourt, elle mangera rien d'autre, c'est suffisant pour elle. La plupart des jours, en une journée complête je réussie à lui faire manger une bouché de fruit le matin, un morceau de pâte pour dîner, un yogourt en pm et un ficello pour souper. Ça m'inquiète, elle ne mange pas de viande, c'est à peine si elle en a manger dans sa vie alors je compense avec le tofu mais encore là, elle le mange si elle a rien mangé d'autre. Pour les légumes, y'a rien à faire. Le seul moyens que j'ai trouvé était de lui redonner en purée, comme un bébé. Là elle en mange quelques cuillèrées. Les oeuf, quelques bouchées de temps en temps Je me dis que ça a pas de bon sens, elle va finir anémique, elle mange pratiquement pas de fer ! Le médecin me dit qu'elle prends surement ce dont elle a besoin et se développe bien donc de ne pas m'inquiéter mais franchement ... Elle adore son lait ! Si je l'écoutait, elle en boirait 10 fois par jour. Je refuse de lui en donner si elle ne mange pas car je veux pas gaspiller le peu d'appétit qu'elle a mais si elle demande du lait et que je lui donne n'importe quoi à manger, elle garoche par terre et veut du lait.
Est-ce que d'autres ont vécu la même chose ? Comment faire en sorte que mon enfant mange de la viande et des légumes ??? Je sais que si je stress avec ça, ça sera pire mais je n'étais pas vraiment inquiète jusqu'à il y a quelques jours avec ce que le dr m'avait dit...Alors j'attends de vos nouvelles !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 42 fois, 36 msg
|

04/11/2009, 12:44
moi aussi je ss ds la meme situation que toi avec mon garçon agé22 mois il pese juste 11.5 kg.il mange pas de viande il n ajamais gouté d oeufs toute la journée il mange juste 3 bouchées de son repas .la medecin m a dit son pois est sous le normal mais c est ok tinquiéte pas .j ai essayé tous meme la force mais nn  ¸¸ca fait une semaine ke j ai coupé le biberon mais il a refusé de boire le lait ds le verre ou goblet.donc j e l ai laissé mange ce k il veut 
moi aussi je sais pas koi faire avec lui???? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

04/11/2009, 13:13
ses une passe plus tu persiste et plus il mange pas tan qua moi lol ses quand que jai decider de lacher prise quil on commencer a manger et je sais pas sil vont a la garderie vos enfant mais on dirait quil sont plus motiver avec les amis il mange plus sinon en attendant ya les boost pour enfant ses un genre de lait au choc ou fraise ou vanille ya plus de calorie dedans alors si au dej il veut vraiment rien savoir tu peut toujours y donner sa et ca ses ma nutritioniste qui ma donner eptit truc la alors sa doit etre bon
aussi elle me disait tu peut faire un milk shake ajouter plein de vrai fruit et meme de la sardine et ni vu ni connu mais sa je les jamais tester car moi meme jose meme pas y gouter
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

04/11/2009, 13:18
l’apprentissage du goût, comme le vélo, ce n’est pas inné. Il faut du temps, de la persuasion, beaucoup d’amour. Chaque enfant a son appétit. Certains, très actifs, brûlent énormément de calories et ont besoin de quantités importantes. D’autres, plus sédentaires, se contentent de peu. Il faut respecter cet appétit et éviterde la forcer.
Souvent, à cet âge, ils prennent des aliments en grippe (légumes verts, viande rouge…). C’est la néophobie alimentaire. Dans ce cas, fait preuve de stratégie. Présente-lui plusieurs fois de suite l’aliment, à quelques jours d’intervalle, sans te décourager. En jouant sur des présentations et textures variées, en associant l’aliment à quelque chose qu’il aime… Mieux, mange-en à côté d'elle pour lui montrer l’exemple.
j'ai vécu la même chose avec mon dernier, aujourdh'ui il a 7ans et manger de tout ... Surtout ne te décourage pas dit toi qu'un enfant ne se laissera jamais mourire de faim et c'est bien vrai!!!
Mais je comprend ton inquiètude et c'est un sentiment bien normal chez toute les Mères
Courage et persévérence ma belle
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/11/2009, 13:36
Ha Ha, c'Est comme ma fille, tout crachée   Elle est née 4 livres et 8 onzes, c'est vraiment petit...à 37 semaines. Elle n'a jamais suivie la courbe, toujours en dessous. Elle a toujours mangé très peu  et elle aime pourtant tout, n'est vraiment pas difficile...mais mange en petite quantité à sa faim.
Auj, elle a 6 ans et elle ne pèse meme pas 35 livres  mais elle pète le feu. Avec la gardo, j'ai appris à la faire manger quand elle avait faim sinon elle mangeait très peu...et oui, je pouvais lui donner un morceau de mon sandwich, 2-3 cuillère de yogourt à mon diner...et essayer de dealer avec elle, 3 bouchés de ci, et une georgée de lait au chocolat... et quand elle était + grande, 3-4-5 ans, on convenait d'une quantitié à manger et elle pouvait descendre de table.
Elle vient de commencer l'école, et comme une amie m'a dit, si tu veux qu'elle mange à l'école, offre-lui ce qu'elle aime plus, ça passera mieux. Donc pour les collations, je lui demande ce qu'elle a envie car sinon, je le retrouve dans la boite à lunch.
Et pour le diner, je demande qu'elle mange son diner si elle veut un pouding au caramel, comme son amie de table  Donc rien ne revient et si elle n'a pas le temps de tout manger, bne c'est le désert qui en écope.
Ne t'inquiète pas, elle mangera à sa faim quand elle aura vraiment faim et lâchez prise, c'Est la clé oui car auj, mes 2 enfants sont comme cela...donc mon chum trouve que j'exagère car j'achète des pattes d'ours, des pouding, des chips un peu pour eux, pour leur faire de la graisse lolllll
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

04/11/2009, 14:16
moi aussi j`ai 3 enfants et ils ont tous fait la même chose jusqu`a environ 2 ans ont se sent tellement mal de voir notre enfant pas manger,mais tu sais ils ne se laisseront pas crever de faim,offre lui le repas laisse le manger ce qu`il veut et fini par lui donner quelque chose que tu sais qu`il aime ex pate patate etc..., et pour le dessert tu offre ce que tout le monde mange et si il refuse encore une fois offre lui un dessert qu`il aime.
mon dernier a 27 mois et il pèse que 20 livres très petit,mais ont se force à le nourrir mais rien ne marche appart mon truc,oubli pas des vitamines !!! bonne chances,
et quand ils sont plus grand (environ 24 mois) je leur fais croire que des fruits sécher sont des bonbons et que si il fini son repas il aura un bonbon ! et ca marche !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

04/11/2009, 17:33
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Ha Ha, c'Est comme ma fille, tout crachée   Elle est née 4 livres et 8 onzes, c'est vraiment petit...à 37 semaines. Elle n'a jamais suivie la courbe, toujours en dessous. Elle a toujours mangé très peu  et elle aime pourtant tout, n'est vraiment pas difficile...mais mange en petite quantité à sa faim.
Auj, elle a 6 ans et elle ne pèse meme pas 35 livres  mais elle pète le feu. Avec la gardo, j'ai appris à la faire manger quand elle avait faim sinon elle mangeait très peu...et oui, je pouvais lui donner un morceau de mon sandwich, 2-3 cuillère de yogourt à mon diner...et essayer de dealer avec elle, 3 bouchés de ci, et une georgée de lait au chocolat... et quand elle était + grande, 3-4-5 ans, on convenait d'une quantitié à manger et elle pouvait descendre de table.
Elle vient de commencer l'école, et comme une amie m'a dit, si tu veux qu'elle mange à l'école, offre-lui ce qu'elle aime plus, ça passera mieux. Donc pour les collations, je lui demande ce qu'elle a envie car sinon, je le retrouve dans la boite à lunch.
Et pour le diner, je demande qu'elle mange son diner si elle veut un pouding au caramel, comme son amie de table  Donc rien ne revient et si elle n'a pas le temps de tout manger, bne c'est le désert qui en écope.
Ne t'inquiète pas, elle mangera à sa faim quand elle aura vraiment faim et lâchez prise, c'Est la clé oui car auj, mes 2 enfants sont comme cela...donc mon chum trouve que j'exagère car j'achète des pattes d'ours, des pouding, des chips un peu pour eux, pour leur faire de la graisse lolllll
|
Vraiment la même situation. Ma fille a 5 ans père 33 livres. À partir de 3 ans et maintenant encore (elle a 5 ans) je lui demande de manger au moins une certaines quantité (assez minime mais au moins c'est pas rien du tout) et elle a droit à son désert (fruits, yogourt, barre tendre santé). On lui donne une vitamine pour compenser au cas tous les matins... Mon pédiatre dit qu'à tout le moins ça ne peut pas nuire !! Ici on a toujours mangé la même chose toute la famille. Quand elle était petite on lui servait son assiette et la consigne était qu'elle devait rester assise avec l'assiette en avant d'elle : on lui disait "té pas obliger de manger mais on laisse l'assiette là". Avec cette tactique elle a arrêter de pousser son assiette ou de lancer sa bouffe à terre... On s'occupait pas du fait qu'elle prenne des bouchées ou non, on mangeait et parlait de tout et rien. Souvent elle finissait par prendre quelques bouchées car il n'y avait aucune pression. Elle avait droit à son gobelet de lait après le repas peu importe ce qu'elle avait mangé. Les enfants ont tendance à résister. Quand on allait chez mamie et que ma fille avait la pression pour la manger "allez juste une petite bouchée pour moi... bla bla bla" elle ne goûtait même pas !!!
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

04/11/2009, 17:47
Un petit truc pour les fruits... moi je fais des smoothies et mon fils (qui mange pas beaucoup non plus) en rafolle! il aime tellement ça qu'on a de la misère à boire notre propre verre parce qu'il nous regarde et nous arrête en disant que ''c'est à bébé ça'', il va avoir 18 mois dans quelques jours. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

04/11/2009, 17:49
Citation:
Envoyé par Angesolidaire
Un petit truc pour les fruits... moi je fais des smoothies et mon fils (qui mange pas beaucoup non plus) en rafolle! il aime tellement ça qu'on a de la misère à boire notre propre verre parce qu'il nous regarde et nous arrête en disant que ''c'est à bébé ça'', il va avoir 18 mois dans quelques jours. 
|
Ça pogne bien. Nous on mettait un œuf dedans. ça goûte pas du tout.
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

05/11/2009, 11:55
Merci tout le monde pour vos encouragements et petits trucs. En fait, ma fille n'est pas grosse mais tout le monde me dit qu'elle semble massive...en tous les cas, elle ne semble pas être un enfant qui ne mange pas...Je vois que je ne suis pas la seule et ça m'encourage, vos enfants sont vivants après tout !
Merci encore !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non