32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
picasso
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/11/2009, 13:22

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
cool je lis bien les étiquettes ça d'l'air

j'ai malheureusement habitué ma fille à la fraise mais maintenant je fait moitié nature moitié fraise. Lait de soya nature dans les céréales ou le gruau.
Hahahah!Mais ne te sent pas mal pour la fraise car meme au chocolat ma dietetiste m avait dit qu il etait super bon!!! hihhii et c est vrai!
picasso

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 06/11/2009, 13:34

Je dis comme quelques une l'ont déjà dit. Mes 3 cocos, j'ai mélangé mon lait avec le lait de vache. Au début ¾ lait maternel et ¼ lait de vache ensuite ½ de chaque et ainsi de suite, ils finissent par s'habituer. C'est certain que si tu lui donne le choix entre le gobelet et le sein, on se demande pas ce bébé va choisir Tu ne lui donne pas le choix.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2009, 17:37

Merci beaucoup pour vos précieux conseils! Ça mieux été au souper, elle a bu un peu de lait mais à la cuillère (environ 10 cuillères). C'est un bon début je trouve! Elle ouvrait grand la bouche en plus alors je suis bien contente. Reste à savoir si ce n'était que pour me faire fermer le clapet ou si c'est parce qu'elle commence à aimer cela! Faut dire que ma fille ça lui prend toujours quelques jours avant de vraiment apprécier un nouvel aliment alors... je vais lui laisser du temps un peu et être patiente!
Sinon, je crois que je vais tenter le lait de soya, vous m'avez donner le goût avec votre lait de soya à la fraise!

Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe! Un gros merci encore, vous êtes vraiment gentilles de m'avoir supporté et de me conseiller autant!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 10/11/2009, 16:09

Ça fait maintenant 8 jours que j'ai introduit le lait de vache à ma fille de 9 mois½
et elle n'aime toujours pas ça!!! J'ai coupé le boire du souper hier pour lui donner du lait de vache au lieu de l'allaiter et franchement les quantités qu'elle boit, quand elle en boit je devrais dire, sont vraiment minimes... genre 2-3 gorgées et ensuite elle repousse le gobelet! Je lui en offre également l'après-midi et le matin mais sans plus de succès. Mais je dois débuter le sevrage, j'ai pas le choix. Alors je fais quoi moi là ??!!
J'ai essayé de lui donner du lait de soya de marque Natura saveur original et elle n'a pas aimé ça non plus alors ça va pas ben mon affaire!!! J'ai même tenté et vous allez peut-être rire de moi, de lui donner du lait 3,25% mélangé avec des bananes car elle adore ce fruit mais ça été un échec également...
Je suis très découragée, si ça continue ça va me prendre 1 an à la sevrer!
Des trucs et conseils s'il-vous-plaît ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 10/11/2009, 17:42

Essaie le lait de soya à la fraise ou même celui au chocolat. Tu peux aussi mettre une cuillère de quick dans un verre de lait de vache. Selon les diététiciennes c'est moins sucré du lait de vache avec du quick que du jus 100% naturel !!! Comme quoi faut pas toujours se fier au apparence.

Comme d'autre si elle boit beaucoup d'eau (hydratation) complète ses quantités de produits laitiers avec du fromage, du yogourt, des minigos. Normalement il y a les équivalences dans "mieux vivre avec votre enfant".

En passant le fait tu chauffer le lait de vache ??? Ton lait de maman est à 37degré celsius, elle le sent pas passé (même température que son corps). Tu peux essayer de faire chauffer le lait de vache température corps.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:31

Du quick dans du lait de vache pour un bébé de 9 mois ½ ???
Euh messemble que ça doit être sucré en ti pépère ça non ?! Le médecin de mon bébé m'a dit de pas donner d'aliments sucrés à cet âge, plus vers 1 an...

Et pour répondre à ta question, oui je fais chauffer un peu son lait 3,25% au micro-onde avant de lui donner pour qu'il soit tiède mais ça ne semble pas tellement mieux car elle n'en boit pratiquement pas! Je vais me croiser les doigts pour qu'elle apprécie le goût au fil des jours à venir...

Et le fromage, je lui sers comment ? Elle n'a que 2 petites dents alors mastiquer c'est pas évident pour elle. J'ai essayé le fromage cottage mais elle n'a pas tellement apprécié non plus!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
natou
Indomptable

Par défaut 11/11/2009, 13:37

Ma deuxième a pratiquement cessé de boire du lait lorsque je l'ai sevrez. J'ai donc continué le boire du matin et du soir jusqu'à 22 mois. À 6 mois, je lui donnais du fromage en très petit cube et elle n'avais aucune dent. Les gencive sont assez dur pour qu'il puisse mastiquer un peu. Tu peux donner du yogourt aussi. Fait des potages avec du lait, des blanc mange.

Personnelement,je ne donnerais pas de lait au chocolat à un enfant de cet âge même mon fils de 17 mois, je ne lui en donne pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 11/11/2009, 14:24

Pour les dents il n'y a vraiment aucun problème. Ma fille a eu sa première dent à 13 mois !!!!!!!!!! Elle mangeait de tout en petites bouchées (molles bien sure) depuis un bon bout, même de la viande.

Le fromage t'as le choix, petit québec ordinaire, brie (plus mou), fromage en crotte, etc. À cet âge il conseille le yogourt nature, mais ceux aux fruits peuvent passer aussi (idéalement pas aux petits fruits à cause des petits pépins de framboises ou mures qui peuvent irriter les intestins, semble-t-il).

Perso chez nous ya pas de quick. C'est le pédiatre de mon amie qui lui avait dit de faire ça. Un verre de lait avec une cuillère à thé de quick c'est moins sucré que du jus d'orange 100% pur (sans sucre ajouté). Il buvait pas assez.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 12/11/2009, 13:05

Merci Guylou, Natou et Picasso pour vos réponses! Je lui donne maintenant du yogourt nature avec des fruits à tous les repas et ça au moins elle le mange! Je lui donne aussi un peu de fromage alors ça lui fera quelques portions de produits laitiers. Elle ne veut toujours pas de lait de vache par contre!
Aussitôt qu'elle voit qu'il y a du lait dans le gobelet (sans même y avoir goûté) elle le repousse Ce matin je lui en ai donné un peu avec un compte-goutte c'est au moins ça! C'est pas drôle haïr le lait de même!!!
En tout cas je vais attendre avant de couper le boire du dîner parce que sinon, elle ne boira pratiquement plus de lait... En souhaitant qu'avec le temps, elle veuille en boire un peu, sinon je sens que mon possible retour au travail ne sera pas de tout repos!

Merci encore pour vos bons conseils!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
natou
Indomptable

Par défaut 12/11/2009, 13:11

Je te comprend tellement de t'angoissé pour le retour au travail. Ma poupoune était assoiffé de lait lorsque j'allais la chercher à la garderie. Je l'allaitais directement là elle me fesait trop pitier d'attendre à la maison.

Bizarre parce que depuis qu'elle à 2 ½ ans quel ne désire que du lait maintenant !!!
Les goût peuvent changer !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie