32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Autorité
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Autorité - 20/11/2009, 08:39

Salut les filles! Depuis quelques temps, ma fille de 17 mois, me défie constamment... exemple, elle est debout sur le divan et saute, je lui demande de s'assoeir, elle me fait un grand sourire et continue... Son père arrive et pouf elle s'écrase... Dernièrement, elle m'a fait un show en plein centre d'achat, elle lançait ses bottes sans arrêt partout... J,avais beau la chicaner, lui demander sur tout les tons d'arrêter, elle riait carrément aux éclats... Quand finalement je em suis dit que j'étais mieux de lui enlever ses bottes au lieu de m'obstiner avec elle, elle a décidé de faire la meme chose avec ses bas et son chandail... C'est comme ça tous les jours, elle écoute son père mais pas moi et le retrait ne marche plus...

Que feriez vous a ma place??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/11/2009, 09:13

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Salut les filles! Depuis quelques temps, ma fille de 17 mois, me défie constamment... exemple, elle est debout sur le divan et saute, je lui demande de s'assoeir, elle me fait un grand sourire et continue... Son père arrive et pouf elle s'écrase... Dernièrement, elle m'a fait un show en plein centre d'achat, elle lançait ses bottes sans arrêt partout... J,avais beau la chicaner, lui demander sur tout les tons d'arrêter, elle riait carrément aux éclats... Quand finalement je em suis dit que j'étais mieux de lui enlever ses bottes au lieu de m'obstiner avec elle, elle a décidé de faire la meme chose avec ses bas et son chandail... C'est comme ça tous les jours, elle écoute son père mais pas moi et le retrait ne marche plus...

Que feriez vous a ma place??
Ma plus vieille m'a déjà fait ça dans un magasin mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle n'avait pas tombé sur le bon set de parents pour faire une crise ça été sa première et dernière crise dans un magasin... et on l'a même pas touché, on a pris ses bottes qu'elle venait de lancer et on les a jeter dans la première poubelle qu'on a vu et nous sommes parti immédiatement, il faisait -15 dehors elle a trouvé ça frette en ti pépère... ça nous a coûté 25$ pour lui donner une leçon. La tite pinotte était pas contente et elle est restée l'air bête quand elle a demandé à son papa d'aller lui chercher ses bottes dans la poubelle il lui a répondu NO WAY J'IRAIS PAS FOUILLER DANS UNE POUBELLE DÉGUEU POUR DES BOTTES QUE TU NE VEUX PLUS... à ce moment elle a réalisé qu'on niaisait pas et que s'habiller quand il fait froid c'est nécessaire, le lendemain nous sommes allés lui racheter des bottes et en lui essayant ses nouvelles bottes elle nous a regarder et nous a dit je vais écouter maintenant promis. Elle avait compris la leçon, des fois on ose pas leur faire un show nous autres aussi comme mon chum dit y faut ce qui faut !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2009, 14:25

je crois que je l'aurais mis en bobette. juste pour le principe, et je l'aurais rhabiller juste avant de sortir....
quand elle n'aura plus rien a lancer ben ce sera ça

Comme les enfants qui pilent dans les trous d'eau
tu les avertis 1 fois la 2 ieme tu dis si tu piles encore dedans je t'assois dedans.(a faire avec ses propres enfants) on va dans l'eau avec des bottes de pluie seulement.

Réponse avec citation
petite boule d'énergie de 17 mois
non lus
  (#4)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut petite boule d'énergie de 17 mois - 20/11/2009, 19:40

Chère Audrey,

Je venais justement sur le forum pour exposer ma situation avec ma fille de..17 mois quand j'ai vu ton message. Ma fille ne m'a jamais fait une scène comme celle-là en publique mais elle démontre beaucoup d'impatience à l'extérieur, comme à la maison mais à l'extérieur le stress augmente.. Je me sens épuisée à tel point que j'ai hâte de recommencer à travailler. Elle est de plus en plus autononome et intègre la notion d'interdit. Elle sait ce que veut dire non mais s'affirme et cherche à savoir si les interdits le sont toujours. Elle crie beaucoup, hurle mais je ne cède pas. Je lui donne beaucoup d'attention mais quand c non c non. Ça ne l'empêche pas de continuer. Une étape de son développement je suppose mais c crevant et j'ai pas beaucoup de soutient dans mon entourage (enfin..j'en voudrais plus).
A+

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 20/11/2009, 20:35

je te comprend tellement sisi! La mienne fait pas mal pareil.... et moi non plus je n'ai pas beaucoup de soutien sauf celui d emon conjoint quand il revient du travail... Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de l'ignorer... à la maison ça marche assez bien mais à l'extérieur c plus difficile car nous on vient gênés de leur comportement!

Ma fille elle ne m'écoute pas moi... elle écoute mon conjoint par exemple... Si jer lui donne une consigne, elle ne le fait pas mais dès que papa arrive, elle s'écrase vite... C'est rendu que quand elle entend la clé dans la serrure, elle dit oh oh! Parce qu'elle sait que papa arrive et qu'il va lui parler....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 20/11/2009, 20:36

et je me sens, tout comme toi épuisée et découragée...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 20/11/2009, 20:37

Phanie et Aly, vos trucs sont supers drôles et je les appliquerais bien, mais je me demande jusqu'à quel point ma fille de 16 mois et demie les comprendrait... je sais qu'ils comprennent pas mal plus qu'on pense mais... Je les garde en tête pour plus tard par exemple loll

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 20/11/2009, 21:32

Audrey, il faut être constant avec son enfant. Toujours les mêmes conséquences et persévérer. C'Est tellement facile de céder à ce qu'ils veulent Tantot, moi aussi j'ai eu droit à des crises car je n'achète rien à ma fille Je suis toujours à lui acheter des gusgus mais ce soir, ce n'était pas le temps...et la crise devant tous...faut tenir son bout et ça va diminuer. Ils apprennent beaucoup de choses nouvelles aussi à l'école

Appliquer le 1-2-3 et à 3, si tu n'écoutes pas, retrait ou c'Est toi qui s'en charge et ça va fonctionne à la longue

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 21/11/2009, 09:39

[quote=Chez Clodie;80106]Audrey, il faut être constant avec son enfant. Toujours les mêmes conséquences et persévérer. C'Est tellement facile de céder à ce qu'ils veulent Tantot, moi aussi j'ai eu droit à des crises car je n'achète rien à ma fille Je suis toujours à lui acheter des gusgus mais ce soir, ce n'était pas le temps...et la crise devant tous...faut tenir son bout et ça va diminuer. Ils apprennent beaucoup de choses nouvelles aussi à l'école

Appliquer le 1-2-3 et à 3, si tu n'écoutes pas, retrait ou c'Est toi qui s'en charge et ça va fonctionne à la longue

Moi j'ai toujours appliquer la règle du 1-2-3 et sa fonctionne bien ! Parfois ils me laisse compter jusqu'à 2 mais crois-moi ils ne se rendent pas à 3 lolll

Moi je suis aussi comme Phaniliprix, mes enfants ne sont pas tombés sur un set de parent avec qui ont pourraient OSER faire une telle crise en magasin ! Moi c'est la tuque de ma fille que j'ai déjà donné à une autre maman ...je m'explique : Ma fille hurlait chez Wal Mart car je voulais pas acheter un jouet, elle m'a fait une crise épouvantable, coup de pied et tout le kit !!!! Quand je suis venue pour sortir, elle refusait que je lui met sa tuque et la lancait partout. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu une maman avec une petite fille. Je me suis penchée vers la petite fille en fesant un clin d'oeil à la maman et je lui ai demandé "Est-ce que tu l'a trouve la tuque" Une belle tuque de princesse disney donc elle à répondu par un gros OUI et tout cela sous les yeux de ma fille. (Elle avait 2 ans). Alors j'ai dit "Et bien je te la donne car moi, ma petite fille ne l'aime plus la tuque" ...mais attention, j'avais l'approbation de sa maman pour agir ainsi . Et nous sommes parties ! Ma fille pleurait tellement car elle venait de perdre sa "SI BELLE TUQUE". Le lendemain, je suis allée lui en acheter une autre aussi mais elle avait prit sa lecon et JAMAIS elle à recommancé !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/11/2009, 12:47

etre parent ce n'est pas etre democratique... etre parent c'est mettre des limites
etre parent c'est dire non parce que premeir but de l'enfant c'est avoir du plaisir. regarde ceci ca expliqe bien les demarches efficaces

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...nePositive.htm
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...ts/Lorsque.htm
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...eReflexion.htm

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 ans: refus autorité, crises, colère... quoi faire? douce maman Soins des enfants 10 22/08/2010 14:16
Aucune autorité maman-éduc Soins des enfants 7 19/08/2009 21:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie