32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 25/11/2009, 14:50

Mais moman... moi non plus je ne comprend pas

Tu voudrais qu'on te dises quoi exactement?

Je pense qu'au départ la plus part d'entre nous avons compris ta frustration mais avons aussi essayer de te faire voir toutes les côtés de la situation! Personne n'a dit au départ que tu n'avais pas raison d'être fâché... mais c'est vrai que personne à ''fessé'' sur la RSG

Il faut comprendre qu'on ne la connais pas ont ne peut donc pas la commenter et à date se que tu rapportes sur elle sont des sous entendu et non des faits... ou même des conflits de valeurs... suis je d'accord avec ses valeurs, p-e pas... mais ça, ça change rien mes enfants ne fréquente pas son milieu!

Je pense que tu devrais outre passé sa demande et lui en parler face à face quitte à demander un rendez vous!

Des fois suite à une bonne discussion ont se rend compte que finalement ont n'avait mal compris toute la situation!

Comme j'ai déjà dit votre RSG est p-e la pire RSG sur terre mais je ne peux pas juger de ça je ne la connait pas!

non lus
  (#42)
Moman
Timide

Par défaut 25/11/2009, 15:15

Tu dis que la seule raison pour laquelle tu restes encore c'est parce que C'EST ENCORE POTABLE ET QUE TU ES A PIED????? Heuuuuu excuse moi mais messemble que nos enfants sont ce qui a de plus d'important dans nos vie et que JUSTE POTABLE pour moi sa passe pas. Ont n'envoie pas son enfant dans une garderie juste potable et parce que cest a côté

Tu parles de respect depuis le début mais tu n'en as pas eu toi-même et tu avais l'intention de la flusher dès que t'allais avoir ta voiture... Qui est la plus hypocrite ici?!?!?

Autre choses ont ne se met pas contre toi en tant que tel mais tu arrêtes pas de te contredire depuis le début...

Bon madame accepte pas qu'elle est autant dans le tort que sa RSG fack elle abandonne.... 2K repenses-y avant de traiter les autres de lâche.....
Tu parles de respect depuis le début mais tu n'en as pas eu toi-même et tu
Pardon? Je suis respectueuse et je suis surtout tres polis tu ne m,as jamais vu en colere Je ne suis jamais la premiere a manquer de respect quand ca arrive c'est parceque c'est une autre personne qui a commencé a etre impolis

C'est clair que ma fille c'est ma merveille la plus importante du mondeYa pas une maman qui ferait tout pour son enfant autant que moi et ca toute les bonnes mamans le diront!!C'est mon amour ya pas un chat qui a le droit de dire que je ne veux pas se quil y a de mieux pour mon enfant LOL!!! Et quand je dis potable je dis que c'est ok mais je sais quil y a mieux!!Genre je préfere une place qui a une cours cloturés se qui est obligatoire et se n'est pas le cas chez elle se que je veux dire c'est qu'elle pourrait etre mieux et etre plus honnete avec moi,elle sait tres bien que je suis quelqun de transparante bon ma fille a toujours le sourrir et tout je la surveille comme ca se peut pas c'est clair quil y a une meilleure garderie qui se cache quelque part!!
AYOYE La moi j'ai encore la!! jamais dis qu'une fois que j'aurais une voiture je la domperais la! J'ai dis que quand j'aurais ma voiture je changerais de garderie? J'ai pas dis que je briserais le contrat dans sa face quand j'aurais mon permis LOL!! A la fin du prochain contrat j'aurais probablement changé de garderie bon

Pourquoi tu dis que je me suis contredis?? contredire c'est dire le contraire de se que l'on a déja dis,,,,,se qui n'est vraiment pas mon cas, j'approuve tout se que j'ai dis et il n'y a qu'une allée
La raison pourquoi je me pousse c'est que c'est entrain de virer en scandale cette histoire la et que je veux oublier ca donc j'aimerais que d'ici la fin du contrat que tout se passe bien surtout pour ma fille,La ca fait la une se que je ne voulais pas donc c'est simplement pour ca. au non! je n'ai rien a me repprocher
Bon madame accepte pas qu'elle est autant dans le tort que sa RSG fack elle abandonne.... 2K repenses-y avant de traiter les autres de lâche.....
pourquoi je serais autant dans le tor que ma rsg? J'ai respecté tout mon contrat ainsi que sa personne moi. Pourquoi tu dis ca? c'est parce que t'aimerais que je soit autant dans le tor que la rsg??

Dernière modification par Moman 25/11/2009 à 15:20.

non lus
  (#43)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 25/11/2009, 17:41

Je peux pas croire que quelqu'un laisse son enfant dans une garderie "potable" c'est COMPLÈTEMENT incensé ... JAMAIS mes filles auraient fréquenté une garderie "potable" ... je veux la crème de la crème pour mes princesses ... et elles l'ont eu.
Il y a peut-être un peu de frustration de se faire larguer comme ça à la "dernière minute" ?! ... les mauvais côté de la rsg ressortent même si elle est peut-être remplis de bons côtés?! ...

Dans le fond à te lire c'est BEAUCOUP mieux que la rsg déménage ... comme ça ta cocotte sera enfin dans une garderie plus que "potable"

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

j'aime pas plus le ton que tu prends
non lus
  (#44)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut j'aime pas plus le ton que tu prends - 25/11/2009, 18:11

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
voyons SISI.... c'est les délais prévus, 30 jours.
penses-tu que le parent qui se trouve autre chose de plus proche ou bedon de moins cher va penser à la rsg??? oh pauvre petite rsg , elle va se retrouver sans enfant et elle va avoir 1 semaine pour le remplacer. Si tu trouves que de trouver un bon service de garde en 1 mois est infaisable,IMAGINE POUR NOUS TROUVER DE BONS parents en 2 semaine pis desfois 1(surtout au privé) alors je crois que ton propos tient pas la route
Moi je trouve que je tiens la route, ok ? Tu ne me connais pas mais moi j'avertirais bien à l'avance avant de changer mon enfant de garderie et il ya de bonnes chances que je payerais plus que moins parce que je me sentirais mal pour la RSG. De plus, je suis très sélective quant aux garderies donc je trouverais la recherche d'une autre garderie difficile. Dans mon cas, je ne pourrais pas envoyer mon enfant à l'autre bout de la ville. Le fait est aussi qu'il y a plus d'enfants que de garderies disponibles. Et puis vous inquiétant monnétairement mais nous c'est pour notre petit bout qu'on s'inquiète, pas pour l'argent ! Moman est venue nous exposer son problème, elle est fâchée. Elle a des raisons d'être fâché selon elle et elle a ses propres valeurs. Nous n'avons pas à dire qui d'entre elle et la rsg est méchante. Elle est venue chercher du support, se vider le coeur. Il ne faut pas oublier que la plupart des gens croient bien faire, qu'elle personne a le sentiment d'être mauvaise ? Moi ça me dérange l'attitude de cette RSG mais ça reste un forum et notre compréhension est limitée, je sais.

non lus
  (#45)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 25/11/2009, 18:30

Euh moman, juste comme cela... On est pas obliger d'avoir une cour clôturée parce qu'on a uen garderie!!!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
non lus
  (#46)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 25/11/2009, 18:42

sisi

Si toi tu es un bon parent il faut aussi comprendre que des parents qui se fouttent carrément de nous ça existe comme des RSG qui font une mauvaise job aussi ça existe! C'est plate mais comme j'ai dit dans d'autre message il faut voir plus loin que notre propre cas... si nous nous agissons de X façon il y en a 10 qui agissent de façon contraire!

Alors je pense que dans sa frustration Moman est allé loin alors que au début nous avons essayé avec elle de ''dédramatiser'' la situation en lui expliquant certain fait!

Effectivement étant RSG nous avons une autre vision des choses, notre vision n'est pas meilleur elle est différente!

Comme nous avons eu à ''Dealer'' avec plusieurs type de parents dans notre carrière je pense qu'on apprend à faire la part des choses dans la plus part des cas!

Est ce que je dis que toutes les RSG ont raison NON surtout pas!

Moman est frustrer avec raison, le premier message était rempli de sa ''panique'' façon à la situation et c'est compréhensif, je veux dire c'est une grosse affaire qu'elle vit!

Mais bon, reste qu'il y a deux côtés à une médaille, sans prendre la part du parent ou de la RSG il y a un juste milieu...

Présentement ont ne peut que voir le côté de Moman, qui c'est assé bien défoulé.... je ne peux pas dire que je suis d'accord avec sa façon de parler (en-tout-cas la façon dont ont reçoit le message!) Ce qu'elle dit, ce qu'elle accuse sa RSG il y a plusieurs façon de voir et comprendre la situation, si elle veut se convaincre que ce qu'elle pense c'est ça pis c'est tout bien finalement ont ne peut rien faire elle restera frustrer... mais la réalité c'est qu'elle ne le sait pas parce qu'elle en a pas parler avec la RSG elle a accumulé ses frustrations et s'est fermé aux autres possibilités!

Je ne dis pas que c'est le cas présent mais je vais donner un exemple:

J'ai eu une maman pendant plusieurs années dans mon service, elle me donnait pleins de conseils que je ne solicitais pas mais quand je lui parlais elle n'écoutait pas non plus! J'avais beau lui dire comment je procédais elle me répétait oui mais et ajoutait tout ce que je venais de dire mais dans d'autre mot... cette maman savait tout tout le temps... à un moment donné j'ai arrêter de me battre et je l'écoutais... elle pensait qu'elle m'apprenait beaucoup de chose!!! ben tant mieu si elle a pensé ça...

Cette maman là elle est très gentille, je lui parle encore même si sa fille ne fréquente plus mon service... mais elle a le défaut qu'elle n'écoute pas!

Je donne cette exemple parce que je veux montré que cette maman dans SA perception elle est convaincu qu'elle m'a appris mon métier... mais dans ma perception c'est pas du tout ça!

Tout ça pour que tout le monde a des défauts, tout le monde fait des erreurs... cette RSG en a surement commis, moman aussi et moi je sais que j'en aussi!

Alors va falloir à un moment donné une fois la frustration passé que moman transpose ce qu'elle reproche à la RSG à sa vie et se demande si elle dans sa vie elle n'a pas un jour commis une maladresse envers quelqu'un ou a fois des erreurs de parcours qu'elle gèrerait différement aujourd'hui et conclure que oui c'est frustrant ce qui se passe... mais que la RSG est humaine et donc enclin à l'erreur, si erreur il y a!

ouais
non lus
  (#47)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut ouais - 25/11/2009, 19:00

Naolie,

je ne veux pas t'offenser mais je n'ai pas besoin qu'on m'explique comment penser dans cette situation (c'est pas tout à fait ça mais bon..). J'ai donné mon opinion c'est tout et je pense ce que j'ai dit. Pour moi un forum reste un forum, c'est pas la VIE alors on peut bien exposer ses problèmes. Pour beaucoup un forum ça sert à ça, se défouler en autant qu'on reste polie mais ici la rsg en question est anonyme et c donc pas méchant méchant. Je n'ai pas à me demander qu'elle est la faute de Moman dans cette histoire, c'est tellement limité un forum, on ne saisit rien des gens ici. À la limite je pense que souvent on parle dans le vide. C'est vrai que je ne suis pas RSG et que naturellement j'ai un parti pris pour les parents. J'ai l'impression que les Rsg montent vite à la défensive ou à l'attaque. Mais j'apprécie sincèrement les interventions modérées et intelligentes de toi et Chinasun par exemple.
Ne m'en veux pas. A+

non lus
  (#48)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 25/11/2009, 19:09

Je ne t'en veux pas, mais je ne suis pas tout à fait d'accord :OS

Quand ont écrit sur un forum il faut aussi être prêt à recevoir des réponses qui ne feront pas notre affaire!

S'est s'exposer à des arguments différents et d'être confronté à nos valeurs!

Alors si elle veut se défouler comme elle veut parce qu'elle est sur un forum et veut donner son opinion elle doit être prête à recevoir l'opinion des autres!

C'est plate je sais, mais c'est aussi ça un forum...c'est une mini société et je ne pense que que parce que c'est anonyme q'on peut se permettre de tout dire sans retenu!

je pense que j'essayais seulement de relativisser et d'apporter une autre vision!

Mais bon je pense que j'ai fait le tour de la question alors je vais me retirer maintenant

J'essayais sincèrement d'aider je voulais pas nuire ni embêter personne!

non lus
  (#49)
Moman
Timide

Par défaut 25/11/2009, 19:37

Je peux pas croire que quelqu'un laisse son enfant dans une garderie "potable" c'est COMPLÈTEMENT incensé ... JAMAIS mes filles auraient fréquenté une garderie "potable" ... je veux la crème de la crème pour mes princesses ... et elles l'ont eu.
Il y a peut-être un peu de frustration de se faire larguer comme ça à la "dernière minute" ?! ... les mauvais côté de la rsg ressortent même si elle est peut-être remplis de bons côtés?! ...

Doux jésus marie-joseph c'est completement incensé!!!
Je ne suis pas une bonne merepfffff franchement ...
j'imagine que madame la creme a une voiture? Définitivement nous n'avons pas la meme définition du mot potable
Potable pour moi c'est moins que parfait potable pour moi ca veut aussi dire que la personne n'a peut-etre pas exactement les meme valeurs que moi et rien est parfait.

s'était si pire que ca je ne laisserais surement pas ma fille labas!!
Je suis unique comme bien des meres et personne ne pourrait avoir exactement les meme valeurs que moi

Ma fille est heureuse et est toujours contente d'aller a la garderie elle ne pleure JAMAIS et elle passe des belles journée c'est ca qui est important

maintenant je crois que toutes les srg sont différentes et certaines me plaise simplement plus que d'autres d'autant plus qu'il y en a des meilleures que d'autres.en dehors de ses défauts la gardienne a ses qualités!! comme n'importe qui !mais je ne suis pas venue ici pour parler de ses qualités
je suis venue ici pour placoter du fait qu'elle déménagait et que ca me fachait qu'elle ne m,en ai pas parlé en face et de fuire!! et donc je voulais entendre les faits vécus des autres parents etc j'étais curieuse.
Je ne suis pas venue pour mostiner cal***

non lus
  (#50)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 25/11/2009, 20:24

Et bien tu es COMPLÈTEMENT dans le tord ... MADAME la crème voyageait en autobus matin et soir avec ses 2 cocottes en plus d'aller travailler et devait marcher environ 10 minutes aller et 10 minutes retour pour se rendre à l'autobus et ce encore avec ses cocottes ...
Ne pas avoir d'auto est une défaite trop facile ... faut savoir se débrouiller dans la vie ....

TU as dis que c'était "potable" ... je n'ai rien inventé ...

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 25/11/2009 à 20:26.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma RSG déménage...que faire?? soso52 Expériences de parents avec les garderies 34 02/03/2010 20:15
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 20:23
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 14:12
Je déménage... au sous-sol! Chez Clodie Aménagement et équipements 9 07/07/2009 10:07
Elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne.... Yz4BeL Expériences de parents avec les garderies 21 02/03/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie