|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Infidélité -
27/11/2009, 08:36
Je ne suis pas nouvelle sur le forum, simplement une rsg qui na pas envie detre reconnue, parce que cette histoire est triste et tres personnelle mais jai quand meme besoin de vos precieux conseils...
Voila, j'ai des enfants et je suis mariee depuis plusieurs annees avec un homme fort occupe, il est en voyage d'affaire depuis quelques semaines et moi je suis ici avec les enfants et la garderie, hier soir, je voulais lui souhaiter bonne chance pour une rencontre tres importante alors j'ai attendue qu'il soit 5 heure du matin a son heure de la bas.
J'ai appele l'hotel, j'ai precise son nom ET son numero de chambre pour etre certaine qu'on me transfere dans LA bonne chambre vu l'heure tres matinale et lorsque le telephone c'est decroche une femme anglophonne qui semblait parfaitement reveillee a dit -"hello" et raccroche aussitot en entendant ma voix.... Je rappelle en precisant a l'hotel l'incident, me disant que c'etait une erreur de chambre, mais lorsqu'on me communique dans la chambre de mon mari il semble tres reveille et nerveux,commence a me baragouinner un peu n'importe quoi comme quoi il dormait a moitie et qu'il c'etait assoupi devant la tele et tout,
Je dis -" humm "....
et il dit -"Quoi qu'est-ce qu'il y a on dirait que tu es jalouse !"
comme ca sans raison apparente , ce qui me semble etre suspect si il na rien a se reprocher, je veux dire il na meme pas pense me demander si j'allais bien et si j'avais un soucis, tout de suite il me dit que je semble soupsonneuse !!!
Je lui ai raconte l'incident de la voix de femme et precise que je croyais a une erreur de chambre, meme si au fond, il n'en est rien, je ne voulais pas le stresse pour sa rencontre et je voulais attendre de l'avoir en face de moi avant d'en discutter .... par contre je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui je veux une vrai reponse pas celle qu'il aura mijotee dans sa tete pour faire en sorte de ne pas nous perdre nous et la maison .... comment faire ,me montrer autoritaire, comprehensive, le pieger, je sais pas ....
aidez-moi svp je suis effondree
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/11/2009, 08:48
ça me rappelle étrangement mon histoire....sauf que moi, il travaillait avec tous les jours...je me suis doutée de l'infidélité quand il a commencer a changer sa routine...avant, quand il revenait de travailler, il mangeait et regardait la télé...ensuite, il arrivait, allait prendre une douche, mangeait et regardait la télé... moi je l'ai confronté...il a admis sa relation avec l'autre et j'étais prête a passer l'éponge, avec deux enfants 3ans et 8 mois j'me disait qu'il fallait... Il m'a dit que lui n'était pas sûr de ce qu'il voulait alors je lui ai dit que je ne voulait pas être avec qqun de "pas sûr" de prendre ses affaires et d'aller avec elle...
Avec le recul, je me dis que l'infidélité avec l'autre fille ne m'a pas dérangé autant que la malhonneteté...c'est la perte de confiance qui est la pire... Imagine que si vous décidez de continuer, chaque fois qu'il est en retard, chaque fois qu'il va travailler tard, toncerveau va te ramener a cette fameuse nuit ou une autre femme a décrocher le teléphone... C'est dur de vivre avec le doute.... chaque fois que son cell va sonner, ton coeur va virer a l'envers.... le sexe avec une autre femme c'est le moindre de tes soucis....c'est la confiance perdue... Je l'ai vécu, si tu veux me parler de vive voix,dis-le moi au privé, je te donnerai mon tél.
jo-lyne
|
|
|
|
|
Timide
|

27/11/2009, 08:59
 Je crois que dans des moments comme celui-ci, on doit tout d'abord penser aux bien-être de nos enfants, et ensuite penser à notre bien-être à nous. Je suis certaine que si tu prends le temps d'être à l'écoute de ta petite voix intérieur, tu sauras prendre la bonne décision. Et peu importe qu'elle sera ta décision, ce sera LA TIENNE. Tu dois simplement te respecter dans tout cela, tu en as le DROIT. Je t'envoie toute l'énergie positive dont tu auras besoin et sois forte! 
IsaZaza
|
|
|
|
|
Timide
|

27/11/2009, 09:35
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
ça me rappelle étrangement mon histoire....sauf que moi, il travaillait avec tous les jours...je me suis doutée de l'infidélité quand il a commencer a changer sa routine...avant, quand il revenait de travailler, il mangeait et regardait la télé...ensuite, il arrivait, allait prendre une douche, mangeait et regardait la télé... moi je l'ai confronté...il a admis sa relation avec l'autre et j'étais prête a passer l'éponge, avec deux enfants 3ans et 8 mois j'me disait qu'il fallait... Il m'a dit que lui n'était pas sûr de ce qu'il voulait alors je lui ai dit que je ne voulait pas être avec qqun de "pas sûr" de prendre ses affaires et d'aller avec elle...
Avec le recul, je me dis que l'infidélité avec l'autre fille ne m'a pas dérangé autant que la malhonneteté...c'est la perte de confiance qui est la pire... Imagine que si vous décidez de continuer, chaque fois qu'il est en retard, chaque fois qu'il va travailler tard, toncerveau va te ramener a cette fameuse nuit ou une autre femme a décrocher le teléphone... C'est dur de vivre avec le doute.... chaque fois que son cell va sonner, ton coeur va virer a l'envers.... le sexe avec une autre femme c'est le moindre de tes soucis....c'est la confiance perdue... Je l'ai vécu, si tu veux me parler de vive voix,dis-le moi au privé, je te donnerai mon tél.
|
C'est exactement ce que je me dis .... en plus au debut de notre relation alors que selon lui nous n'etions pas vraiment en couple , il a joue un double jeux a deux occasions .... il ne me l'avouera que 4 ans plus tard , lorsque notre premier enfant avait quelques mois ... j'en ai fait une depression post partum... pas a cause de l'infidelite, parce que c'est vrai qu'a cette epoque nous etions plus amants que couple .... mais a cause de toutes ces annees ou il me promettait que jamais il n'avait ete ou ne serait infidele avec moi .... ca ma profondemment blesse et je le connait, plus d'une fois il m'a menti sur de petites choses... alors pour la confiance c'est clair que ca va etre tres ebranleencore unefois et je sais pas comment je vais le gerer, est-ce que tu pourrais menvoyer un message perso stp, je ne sais pas comment faire ,
merci
|
|
|
|
|
Timide
|

27/11/2009, 09:38
Citation:
Envoyé par IsaZaza
 Je crois que dans des moments comme celui-ci, on doit tout d'abord penser aux bien-être de nos enfants, et ensuite penser à notre bien-être à nous. Je suis certaine que si tu prends le temps d'être à l'écoute de ta petite voix intérieur, tu sauras prendre la bonne décision. Et peu importe qu'elle sera ta décision, ce sera LA TIENNE. Tu dois simplement te respecter dans tout cela, tu en as le DROIT. Je t'envoie toute l'énergie positive dont tu auras besoin et sois forte! 
|
Tu as raison et aujourd'hui c'est ruff, parce qu'ils sont avec moi et qu'ils ont besoin de leur maman , une chance que je suis en conge aujourd'hui parceque je ne sais pas comment je ferais,
merci
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2009, 09:43
Citation:
Envoyé par Titefleurtriste
C'est exactement ce que je me dis .... en plus au debut de notre relation alors que selon lui nous n'etions pas vraiment en couple , il a joue un double jeux a deux occasions .... il ne me l'avouera que 4 ans plus tard , lorsque notre premier enfant avait quelques mois ... j'en ai fait une depression post partum... pas a cause de l'infidelite, parce que c'est vrai qu'a cette epoque nous etions plus amants que couple .... mais a cause de toutes ces annees ou il me promettait que jamais il n'avait ete ou ne serait infidele avec moi .... ca ma profondemment blesse et je le connait, plus d'une fois il m'a menti sur de petites choses... alors pour la confiance c'est clair que ca va etre tres ebranleencore unefois et je sais pas comment je vais le gerer, est-ce que tu pourrais menvoyer un message perso stp, je ne sais pas comment faire ,
merci
|
va avec ta souris sur mon nom en-haut de la libellule,clique, une fen^tre va s'ouvrir avec l'option d'envoyer un message privé
jo-lyne
|
|
|
|
|
Invité
|

27/11/2009, 09:44
J'ai trouvé un texte interressant qui met des mots sur les sentiments.
Je t'invite à le lire pour te préparer à avoir une conversation franche avec ton conjoint.
L’infidélité : des conséquences tragiques“
” Selon certaines estimations, 50 à 75*% des gens mariés ont eu à un moment ou à un autre une aventure extraconjugale ”.
Bien qu’atterrants, les chiffres de l’infidélité conjugale et du divorce ne rendent pas pleinement compte des répercussions sur la vie quotidienne des intéressés. Outre les implications financières énormes, il y a ce séisme affectif que ne montrent pas les statistiques*: les torrents de larmes, le désarroi incommensurable, le chagrin, l’appréhension, la douleur insupportable, les innombrables nuits sans sommeil d’une famille angoissée. Les victimes survivront peut-être à l’épreuve, mais la plaie mettra souvent du temps à se refermer. La douleur et le tort causés ne s’effacent pas facilement.
“*Une rupture conjugale déclenche généralement une réaction affective très forte, qui menace parfois d’obscurcir votre vision des choses, dit l’ouvrage Survivre au divorce (angl.).
Que faire? Comment réagir?
Comment surmonter tout cela?
Vous risquez de passer de l’assurance au doute, de la colère à un sentiment de culpabilité, ou de la confiance à la suspicion.”
La victime a elle-même bien du mal à prendre la vraie mesure du coup qui lui est porté — à combien plus forte raison les autres, qui ne savent pas grand-chose de la situation*! “*Personne ne peut réellement comprendre ce que je ressens, affirme Patricia. Quand j’imagine mon mari avec elle, j’éprouve une douleur physique, une douleur impossible à décrire.” Elle ajoute: “Par moments, je crois sombrer dans la folie. Un jour je me sens forte, le lendemain je suis anéantie. Un jour il me manque, le lendemain je repense à tous ces stratagèmes, à tous ces mensonges, à toutes ces humiliations.”
“Parfois, confesse un mari trompé, vous n’éprouvez rien d’autre que de la colère.” À l’indignation née du tort et des blessures causés s’ajoute, selon les termes d’une journaliste, “*le ressentiment que l’on éprouve devant le gâchis de ce qui aurait pu être une union heureuse”.
Les sentiments de médiocrité, la sensation de ne pas être à la hauteur, sont également fréquents. Vous commencez à vous analyser sous toutes les coutures pour trouver l’erreur.” Dans son livre Les vœux brisés (angl.), Zelda West-Meads confirme: “L’une des choses les plus dures, c’est que votre amour-propre a passablement souffert.”
Aux états d’âme susmentionnés succède généralement un sentiment de culpabilité récurrent. “Je crois que, chez les femmes, le sentiment de culpabilité est très fort, témoigne une victime. On s’accuse en se demandant où l’on a péché.”
Cette remarque d’un mari trahi révèle un autre aspect de ce qu’il appelle un état affectif où alternent les extrêmes*: “Jusque-là inconnus, les épisodes de dépression vont et viennent, un peu comme le mauvais temps.” Une femme que son mari a quittée pleurait tous les jours au début. “Je me souviens très bien de ma première journée sans larmes, raconte-t-elle; c’était plusieurs semaines après son départ. Quelques mois plus tard, j’ai passé toute une semaine sans pleurer. Ces journées et ces semaines sans pleurs ont été des jalons sur la voie du rétablissement.”
Beaucoup ne le comprennent pas, mais le coup que porte l’adultère à son conjoint est souvent double. En quel sens? Laissons répondre Patricia: “Ça a été très dur. Ce n’était pas seulement mon mari, c’était depuis de nombreuses années mon ami, mon meilleur ami.” En effet, dans les difficultés, une femme recherche ordinairement le soutien de son mari. Or non seulement son mari lui cause maintenant un véritable traumatisme, mais il a cessé d’être l’appui tant apprécié qu’il était. Il a meurtri sa femme tout en lui volant son confident.
Le sentiment aigu de trahison qui s’ensuit est une des plus grandes épreuves qu’ait à supporter le conjoint innocent. Une conseillère matrimoniale explique pourquoi l’infidélité conjugale peut être si invalidante sur le plan affectif: “Nous investissons dans le mariage une part énorme de notre être, de nos espoirs, de nos rêves, de nos attentes [...], nous recherchons quelqu’un en qui nous pouvons vraiment avoir confiance, quelqu’un qui ne nous fera jamais défaut. Quand cette confiance est brusquement trahie, c’est parfois comme si un château de cartes était emporté par le vent.”
On l’aura compris, les victimes “ont besoin d’aide pour remettre de l’ordre dans leurs sentiments [...]. Peut-être faudra-t-il les éclairer sur les choix possibles et la façon de les concrétiser”. Quels sont ces choix?
Il se peut que vous hésitiez entre réconciliation et divorce. Surtout lorsque les relations conjugales étaient déjà tendues, il est très tentant de se dire que le divorce est la solution.
Inversement, peut-être estimez-vous préférable de vous réconcilier avec votre conjoint pour rebâtir et consolider ensuite votre mariage.
Divorcer ou non d’un conjoint infidèle est une question personnelle. Mais comment décider?
Nous vous invitons tout d’abord à examiner quelques-uns des facteurs qui peuvent vous aider à déterminer si la réconciliation est possible ou non.
Questions à se poser
Pour prendre une décision éclairée, une femme doit comprendre ses sentiments et*savoir quelles possibilités s’offrent à elle. Elle pourrait se demander*: Mon mari veut-il revenir*? A-t-il réellement mis un terme à sa liaison adultère, ou temporise-t-il*? A-t-il demandé pardon*? Si oui, est-il vraiment repentant*? Ses remords sont-ils sincères, ou a-t-il tendance à rejeter la faute sur moi*? Regrette-t-il vraiment le tort qu’il a causé, ou est-il simplement attristé parce que sa liaison a été dévoilée et interrompue*?
Quelles sont les perspectives d’avenir*? A-t-il commencé à rejeter les pensées et les actions qui l’ont mené à l’adultère*? Est-il résolu à ne pas répéter son erreur, ou a-t-il toujours tendance à flirter et à nouer des liens affectifs illicites avec les personnes de l’autre sexe ? Souhaite-t-il vraiment s’investir pour reconstruire notre mariage*? Si oui, que fait-il en ce sens*? Suivant la réponse à ces questions, on peut avoir des raisons de croire une réconciliation possible.
Dernière modification par alagarderie.com 27/11/2009 à 09:53.
|
|
|
|
|
Timide
|

27/11/2009, 09:54
Merci a la garderie, c'est un texte tres interessant et c'est vrai que j'ai l'impression d'etre toute seule comme si mon mari, mon meilleur ami, mon grand frere et mon confident m'avaient tous fait un coup bas en meme temps c'est tellement con comme situation en plusss le modit doute qui reste et si il y avait vraiment eu une erreur dans le numero de chambre et que cest plutot ma propre angoisse que javais projetee sur lui en rappelant la deuxieme fois je ne sais pas... comment je dois faire pour le faire parler
|
|
|
|
|
Invité
|

27/11/2009, 09:58
Explique lui que tu te sent démolie et que seule une conversation honnête pourra rétablir la situation...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/11/2009, 10:00
il s'est passé environ 2 sem. entre le moment de l'aveu et le moment ou je lui ai dit de partir....les deux semaines les pires de ma vie... C'est comme si tous mes sens fonctionnaient a pleine capacité....mes oreilles essayait d'écouter si il allait au toilettes pour parler au téléphone, quand ça sonne, j'essaie de savoir qui appelle, j'essayait toujours de voir ou il était... Une vrai folle!!!! Un moment donné je me suis perdue et c'est a ce moment que je lui ai dit de partir.... le lien de confiance était détruit au-dela de toute réparation... pis vivre comme ça était pire que vivre seule... Pis non, désolée mais il ne faut pas endurer ça pour les enfants...il n'y a rien de sain la dedans et en prenant ma vie en main, j'ai enseigné a mes enfants qu'il faut exiger rien de moins que le respect total, la confiance et l'honneteté.....si j'accepte la médiocrité dans ma vie, ça leur enseigne que c'est la médiocrité qu'ils méritent.
jo-lyne
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|