32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Temps partiel et jours fériés
non lus
  (#1)
petite_étoile
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Temps partiel et jours fériés - 20/11/2009, 14:42

J'ai une question pour vous! Sur mes contrats, c'est bel et bien écrit que les jours fériés sont payables. J'ai des enfants à temps partiel. Certains des fériés ne tombent pas sur les jours de garde usuels de ces enfants. Est-ce que je devrais les charger ou non? Je suis au privé. Mais les parents savaient à la signature du contrat que les fériés étaient payables...

Exemple: X vient tous les mardi, mercredi et jeudi. En décembre, le 25 et un férié et tombe un vendredi. Est-ce que je charge le férié? Dans le fond, je me dis que si le parent avait envoyé son enfant à temps plein, il n'aurait rien eu de plus à débourser alors que là, il a fait le choix de l'envoyer 3 jours et doit payer son férié en plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 20/11/2009, 15:00

Moi je fais payer les fériés sils sont des journées utilisées si je suis ouverte. Donc dans le cas que tu mentionnes, l'enfant ne vient pas le vendredi normalement, donc je ne ferais pas payer ce congé. Après tout, il ne le payerait pas normalement alors je ne vois pas pourquoi il payerait 1 journée de plus parce que c'est congé!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 21/11/2009, 12:49

Je fonctionne de la même façon. La raison est simple... Si un enfant vient lundi, mardi et mercredi, et un autre enfant vient le jeudi et vendredi. Si tu fais payer les 2 parents pour la journée férié qui tombe un vendredi, tu as le double du salaire! C'est entant, c'est sûr, mais je trouve ça illogique!

Si le férié tombe une journée où l'enfant fréquente habituellement le SDG, là je charge, sinon, je ne charge pas...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/11/2009, 16:32

Pour ma part jai 2 maman qui amene leur enfant 4 jours semaines. Dans mon contrat j'ai aussi spécifié que que les fériés sont payable. Par contre ses 2 maman n'ont pas de journée précise pour commencer. Étant donné que de trouver un ami juste pour 1jour/semaine est difficile, sa ne me dérange pas en autant qu'ils paye un minumum de 4 jours/semaine.

Dans ce cas je fais quoi je charges le férié ou pas???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
petite_étoile
Épanoui(e)

Par défaut 23/11/2009, 08:56

Le 2 jours n'est pas comblé et c'est pour cette raison que je voulais charger les fériés. C'est le choix du parent de l'envoyer 3 jours et non 5, donc c'est une sorte de pénalité à être temps partiel, sinon, il a le même service que tous les autres...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite_étoile
Épanoui(e)

Par défaut 02/12/2009, 20:31

Qui charge les fériés aux enfants à temps partiel?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite_étoile
Épanoui(e)

Par défaut 02/12/2009, 20:34

Je voudrais avoir vos réponses le plus tôt possible avant les fêtes pour ne pas me faire jouer de tour ou pour ne pas passer pour la méchante! C'est que pour l'instant, je n'ai que du temps partiel et le contrat a été signé pour des jours variables, donc personne n'a déterminé de journées fixes. Je voulais laisser la chance aux parents de choisir, mais au bout du compte, c'est moi qui est pénalisée! Alors, je voulais charger mes fériés même si ça ne tombe pas un jour prévu parce qu'ils n'ont pas de journées fixes, malgré qu'ils viennent souvent les mardi, mercredi et jeudi, mais ce n'est pas pareil d'une semaine à l'autre.

Vous feriez quoi à ma place? Tk, prochain contrat, ce sera des journées fixes comme ça, si l'enfant manque, too bad, tu paies ta journée et si tu veux que ton enfant vienne le vendredi et que c'était pas au contrat, eh bien tu rajoutes cette journée sur la paie!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 03/12/2009, 12:46

Moi les parents paye temps partiel ou temps plein mais ils paye leurs tarif habituel. Ce qui veut dire que mon petit qui vient 3 jours s'il décide de l'amener 1 ou 2 jour ben il paye les 3 jours pareil. C'est pas important quel jour le férié tombe s'il te paye 3 jours a la normal ben ça change pas férié ou non.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/12/2009, 14:17

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi je fais payer les fériés sils sont des journées utilisées si je suis ouverte. Donc dans le cas que tu mentionnes, l'enfant ne vient pas le vendredi normalement, donc je ne ferais pas payer ce congé. Après tout, il ne le payerait pas normalement alors je ne vois pas pourquoi il payerait 1 journée de plus parce que c'est congé!
d,accord avec toi, pourquoi lui faire payer une journée que normalement il n'utilise pas...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/12/2009, 14:20

Citation:
Envoyé par petite_étoile Voir le message
Je voudrais avoir vos réponses le plus tôt possible avant les fêtes pour ne pas me faire jouer de tour ou pour ne pas passer pour la méchante! C'est que pour l'instant, je n'ai que du temps partiel et le contrat a été signé pour des jours variables, donc personne n'a déterminé de journées fixes. Je voulais laisser la chance aux parents de choisir, mais au bout du compte, c'est moi qui est pénalisée! Alors, je voulais charger mes fériés même si ça ne tombe pas un jour prévu parce qu'ils n'ont pas de journées fixes, malgré qu'ils viennent souvent les mardi, mercredi et jeudi, mais ce n'est pas pareil d'une semaine à l'autre.

Vous feriez quoi à ma place? Tk, prochain contrat, ce sera des journées fixes comme ça, si l'enfant manque, too bad, tu paies ta journée et si tu veux que ton enfant vienne le vendredi et que c'était pas au contrat, eh bien tu rajoutes cette journée sur la paie!
tu devrais vraiment reviser tes contrats, tu es perdante de la maniere que tu fonctionnes... mais si les enfants ne viennent pas toujours les memes journées, c,est différent pour moi, moi je lui chargerait, mais s'ils seraient venus a des jours fixes et que le férié ne tombe pas cette journée là, je ne le chargerait pas.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps partiel, mais ne respecte pas les jours convenus... Petitelune Gestion d'une garderie 7 28/07/2010 17:28
Pâques fériés payable ou non pour les temps partiel? kitty Gestion d'une garderie 3 10/03/2010 14:26
Fériés payés pour du temps partiel? Nad29 Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 08:40
Mont St-Hilaire et environs - Recherche temps partiel sur 2-3 jours soph 1415 Recherche un emploi 8 28/05/2009 13:49
Jours feriés temps partiel frisinette Gestion d'une garderie 3 15/10/2008 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie