32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dixxi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 22/12/2009, 12:58

Il ya quelque année de ça dans mes débuts(au moins 10 ans) , J'ai travaillé avec ma copine dans son service de garde et il y avait un père quiétait super gentil (se que nous avons cru...). Un jour je termine mon chiffre plus tôt et ma chum me dit je vais fermée moi demain sera ton tour moi pas de trouble . Le papa est venu chercher sa petite a 9 heures du soir.... impossible de rejondre personne alors une bonne discussion avec la papa pour remettre les pendule à l'heure, 2 semaine plus tards je commence à me pauser de sérieuse question car c moi qui feramis la garderie et le papa n'est jamais venu checher sa fille donc appel la g-mère qui capote. lendemain il revient comme ci de rien n'étais et la maman pas dans décor!!!! Méchant capoter ! je voulais pas sortir cette petite de notre millieu car j'avais peur pour sa vie . Un soir d'hiver ma copine me call a 9.30 et me dit Mr x n'est pas arriver et la petite est encore ici.... Je fais ni un ni deux je part avec mon mari à la recherche de Mr x dans les bars et je dit à mon chum si dans 10 minute tu ne me vois pas sortie appel la police car il va savoir comment je m'appel et éffectivement j'ai trouver cette personne et devant lui j'ai callé la dpj...
Voilà mon Histoire d'horreur alors une mère qui laisse 2 enfants de 8 et 17 mois SEULS devrait avoir un sériuex avertissement , Sais notre devoirs de prendre soins de c peites papouttes

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2009, 16:14

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Il ya quelque année de ça dans mes débuts(au moins 10 ans) , J'ai travaillé avec ma copine dans son service de garde et il y avait un père quiétait super gentil (se que nous avons cru...). Un jour je termine mon chiffre plus tôt et ma chum me dit je vais fermée moi demain sera ton tour moi pas de trouble . Le papa est venu chercher sa petite a 9 heures du soir.... impossible de rejondre personne alors une bonne discussion avec la papa pour remettre les pendule à l'heure, 2 semaine plus tards je commence à me pauser de sérieuse question car c moi qui feramis la garderie et le papa n'est jamais venu checher sa fille donc appel la g-mère qui capote. lendemain il revient comme ci de rien n'étais et la maman pas dans décor!!!! Méchant capoter ! je voulais pas sortir cette petite de notre millieu car j'avais peur pour sa vie . Un soir d'hiver ma copine me call a 9.30 et me dit Mr x n'est pas arriver et la petite est encore ici.... Je fais ni un ni deux je part avec mon mari à la recherche de Mr x dans les bars et je dit à mon chum si dans 10 minute tu ne me vois pas sortie appel la police car il va savoir comment je m'appel et éffectivement j'ai trouver cette personne et devant lui j'ai callé la dpj...
Voilà mon Histoire d'horreur alors une mère qui laisse 2 enfants de 8 et 17 mois SEULS devrait avoir un sériuex avertissement , Sais notre devoirs de prendre soins de c peites papouttes
wow beau epais.... puis je suis entierement d'accord pour les papoutes qui sont seul a la maison....ya des gens tellement imbécil pis crime on est en 2009... c'est triste

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/12/2009, 16:29

Moi, une copine, imaginez qui m'a fièrement raconté qu'à l'installation où elle travaillait, elle n'en revient pas qu,à 3 ans et demi, un coco porte encore une couche donc en plus quand ils font des cacas dans la couche, elle les installait dans la toilettes, avec des gants quand meme mais à se décroter eux-même

Je trouve cela dégeux et elle disait qu'il allait comprendre comme cela Elle s'est ouvert une gardo ensuite mais je me demande pourquoi ça a pas fonctionné

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 22/12/2009, 16:52

Ben moi je connais une fille qui a une double vie... elle habite avec 3 hommes et fait des échanges et des trip à 3... y parrait même qu'elle fait ça sur ses heures de garderie... Faudrait pas que je tombe dessus... passeque je la niaiserais pas à peu près...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 22/12/2009, 17:00

moi cé a moi que cé a rrivé..ou plutot a mon fils...

dans le début des MF a 5$, j'ai eu deux places pour mes enfants dans le temps de 2 ans (ma fille) et 3 ans (mon gars). La rsg avait l'air super fine, etait aidé par sa mere, on se rejoingnait sur plein de choses. Bon tout allait bien, et elle me disait que tout allait ok.
Mon fils qui etait deja ''difficile'' a l'époque (genre il avait besoin de bougé et assi a rien faire il inventait des niaiserie ) est devenu encore plus difficile........jusqu'a ne plus vouloir aller a la gardo, a crier, se tenir dans les cadrage de portes,...........

je n'ai pas écouter (et je m'en veut encore apres quasiment 10 ans), je me disait que cé une passe.........

ben un jour (ca fesait 2 mois qu'on allait a cette gardo) une voisine m'a accroché en arrivant le soir pour me dire que TOUS les jours (mois de fevrier) elle voyait mon garcon seul dans la cour de 1 a 3 h pendant la sieste!!!

J'en ai jasé avec la rsg et elle a peté les plomb...mon gars etait pas du monde, elle arrivait a rien avec, elle l'envoyais dehors qu'il s'épuise pcq elle etait pas capable de le faire tenir assis tranquille!!

Je suis parti...ai perdue un dépot de 250$ par enfant (oui oui dans le temps plusieurs le demandais), ai porté plainte au CPE qui m'a dit que la RSG avait diagnostiqué mon gars TDAH et que je n'avais plus droit aux milieux suvbentionné...............

J'ai braillé les filles.............qu'est-ce-que j'avais fais enduré a mon gars!!!

finalement le CPE a accepter de prendre mon gars a l'essai 3 jours............et on révoqué le permis de la RSG!!! Mon gars est comme plusieurs autre ti-gars....il bouge bordel!!!

Apres ca ma fille est allé avec lui et on a quitté pour la maternelle les deux et on a tous adoré notre expérience la-bas avec des éducatrices qui respectait nos enfants!

apres ca..........devinez a quel point je jase de tout avec les parents...si y'a de quoi qui va pas, ils le savent le soir meme. FRANCHISE SVP et jamais faire subir des chose comme ca aux enfants.

cathrin

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 22/12/2009, 18:08

Je n'étais pas RSG a l'époque mais c'est ce qui m'a convaincue de ne pas confier mes enfants a un CPE. Je m'en allais au parc avec mon garcon et j'ai croisé un petit d'a peu près un an qui s'en allait se promener sua grand route à MTL. Parsonne pour s'en inquièter sauf moi. Les gentilles éducatrices jasaient dans un coin... Je sais pas ce qui lui serait arrivé si je l'avais pas ramené au parc...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 22/12/2009, 18:16

J'aimerais mieux un post racontez nous vos perles de sdg et d'installation...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/12/2009, 19:31

cathrin moi aussi j'aurais peter un plom de toute facon les rsg on meme pas le droit de diagnostiqué un enfants tdah on al e droit de sugérer au parent de consulter mais pas de diagnostiquer c'est au dela de nos compétences je dit rsg mais c'est aussi les educatrice en cpe il nous l,explique tres bien dans nos cour faque le bc aussi etais stupide dans cette histoire la!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/12/2009, 20:18

Eh bien les filles, moi j'étais travailleuse sociale avant d'ouvrir ma garderie. Des histoires d'horreure, j'en ai vu en tabarnouche quand je travaillais en désintox...
Un papa alcoolique qui amenait sa fille de 10 ans dans sa vanne à la taverne et en échange d'un pichet de bière, n'importe quel dégueulasse pouvait aller coucher avec sa fille. Aujourd'hui, celle-ci se prostitue pour gagner sa vie, on se demande pas pourquoi ?!
Un autre papa très intelligent voulait voir ce que ça aurait l'air un bébé qui hallucine alors il mettait du LSD dans le jus de sa puce de 4 ans. À 14 ans, celle-ci était cocaïnomane, sans-abris et sidéenne. Grrr !
J'en ai vu à la tonne des cas d'abus, de violence grave avec arme, des petites fille de 8-9 ans forcée à danser nue pour des réseaux de pédophiles, des petites filles abusées sexuellement avec le consentement de la maman en plus et tellement d'histoires écoeurantes qui émontre à quel point on vit dans un monde de fou. Je ne sais pas si vous savez ce qu'est l'abus rituel mais ça c'est vraiment de l'horreur. J'ai connu une petite fille que toute la famille pratiquaient cette sorte d'abus dans un sous-sol d'église. Les abuseurs (oncles, pères, grands-pères, tantes, mère, cousins, cousines,...) se déguise en personne d'autorité. Les viols se font selon un rituel et la petite était violée avec une flash light allumée dans ses yeux pour ensuite être enfermée des heures dans une pièce froide et noire. Elle a aussi été obligée d'abuser elle-même des cousins et cousines ce qui l'a dégouté et fait en sorte qu'elle se déteste. Il y aurait même eu sacrifice d'enfant nés en cachette dans la famille mais ça n'a jamais été prouvé formellelment. J'ai connu dans ce centre là des petites filles qui avaient été garder prisonnière en Tunésie, violée et battue pendant des années, Une petite fille forcée par son papa de noyer des chiots dans le bain, des petites fille handicapée parce que leur maman faisait du crack enceinte, deux enfants de 2 et 4 ans qui ont fini par périr dans un incendie alors que la maman était partie chez son pusher "à 2 minutes de chez-eux" (Ton histoire m'a tellement rappelé ce drame Gege !". Bref, en 4 ans en toxicomanie, je peux vous garantir que j'ai du en écouter des récits de la sorte, les aider à vivre avec cette réalité atroce et laissez-moi vous dire que parfois en rentrant de travailler, j'avais du mal à m'endormir.
Ici à la garderie, non je n'ai jamais vécue d'histoire d'horreur...Heureusement ! Mais je me souviens d'une petite fille de 10 mois qui venait ici et qui faisait de l'héritème fessier grave, au sang. J'avais passé la journée à lui tremper les fesses dans l'eau et laisser sècher à l'air le plus possible mais ça saignait et en plus elle avait fait 3 gros cacas ce jour là. Les parents arrivent à 4h30, je les avertit. Vers 19h30, je les appellent pour autre chose et je demande comment vont les fesses de la cocotte et le papa me répond "ah on a pas eu le temps encore de la changer de couche et de regarder ça " ! Ça m'avait frappé et insulté. Ici elle hurlait de douleur et là 3h dans sa couche et les parents savent qu'elle saigne et que ça lui fait mal....pas fort !
Et surtout, j'espère que vous ne serez pas choquée de mes histoires d'horreur mais je voulais que vous sachiez que ça existe vraiment ! Mais toute forme de négligence est dégueulasse selon moi ! Désolée pour le roman !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/12/2009, 20:32

wow mylaine moi je serais pas capable de faire un travail comme ca je passeraismon temps a pleurer pour ces pauvre enfants-la c'est degeulasse et pour l'eritheme fessier je peux tellement te comprendre mon fils est une machine a caca donc souvent ila les fesse tres rouge et la il a des dents donc en fin de semaine c'etais l,enfer il saignait on le couchait sur sa table a langer pis il se mettais a pleurer pc il savais ce qui s,en venait mon chum voulais meme pus le changer pc sa lui faisait mal on la bourrer de creme de corn stach et de changement de couche souvent et la il sont tout belle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoires amplifiées et inventées! Claire de Lune Soins des enfants 27 16/02/2010 18:36
Histoires à raconter Poupinette001 Activités en garderie 10 30/05/2009 21:05
Histoires sur le thème de l'alimentation zazoue Activités en garderie 6 07/03/2009 22:14
Histoires pour enfant zazoue Activités en garderie 7 26/11/2008 10:32
Histoires épouventables! Claire de Lune Expériences avec les parents 13 30/10/2008 22:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie