32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
miani
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 19/09/2008, 10:27

Citation:
Envoyé par Missfreude Voir le message
Ouh la la...

Il ne faut pas interpréter les allégations de l'AEMFQ...

IL y aura beaucoup de changements mais quand un enfant sera absent, il sera absent et pour le moment nous serons rétribuée quand même.

De toute façon, votre BC devrait sous peu organiser des rencontres pour mieux comprendre le nouveau contrat et les nouvelles règles.

L'AEMFQ publie sur son site le nouveau contrat, en bleu se sont les allégations ou les questionnements de l'association... Faire attention.
Je pense au contraire qu'il y a lieu de prendre les allégations de l'AEMFQ au sérieux car dans le contrat si ces allégations ne sont pas revues, ce sera la rsg qui en paiera le prix.
Quant aux BC ils ont des problèmes à interpréter la loi et les règlements de façon uniforme pour toutes les rsg et le moins qu'ils en disent le mieux c'est pour eux car si les rsg vont au privé, c'est leur job qui est en jeu.
De plus, pour absence d'un enfant, ce sera sur le contrat rsg-bc qui sortira en janvier 2009.
L'AEMFQ émet peut-être des allégations ou des questionnements,, mais c'est la SEULE association qui était présente lors des discussions avec le gouvernement et les représentants des bc.
Alors avant de me fier aux bc qui sont pratiquement toujours dans l'erreur, je vais prendre les allégations et les questionnements de l'association comme des avertissements: DANGER
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2008, 12:05

comment y vont nous obligés à remplacer un enfant absent????
si les enfants absents doivent être remplacés,il n'y aura plus d'exclusion en cas de maladies infectieuse,les parents seront obligés d'envoyer leur enfants en tout temps???
jamais de congés!!
ca l'a pas de sens à mes yux et ça ne tient pas debout

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
miani
Timide

Par défaut 19/09/2008, 12:13

Je pense que le gouvernement et les bc ne veulent pas savoir comment on remplacera un enfant malade (1 jr, 2 ou plus). Ce qui est intéressant pour eux, c'est que si l'enfant n'est pas remplacé, alors il ne paie pas. Donc la rsg perd et le gouvernement met l'argent dans sa poche.
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
miani
Timide

Par défaut 19/09/2008, 12:54

Citation:
Envoyé par Missfreude Voir le message
Ouh la la...

Il ne faut pas interpréter les allégations de l'AEMFQ...

IL y aura beaucoup de changements mais quand un enfant sera absent, il sera absent et pour le moment nous serons rétribuée quand même.

De toute façon, votre BC devrait sous peu organiser des rencontres pour mieux comprendre le nouveau contrat et les nouvelles règles.

L'AEMFQ publie sur son site le nouveau contrat, en bleu se sont les allégations ou les questionnements de l'association... Faire attention.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand il y a de la fumée, le feu n'est pas loin. Je te ferai remarquer que l'AEMFQ était la seule association présente lors de la rencontre avec le gouvernement et les représentants de BC. Alors c'est plus que des constatations de sa part. Quant aux B.C. la plupart interprètent la loi et le règlement en leur faveur et non en faveur des RSG et souvent pour ne pas dire tout le temps c'est différent d'un BC à l'autre. Alors avec les nouveaux changements, ce sera intéressant à voir les RSG écrirent sur les différents forums.
Quant au remplacement d'un enfant malade,, c'est simple à comprendre: la RSG n'est payée pour l'absence mais le gouvernement mettra l'argent dans sa poche. Il n'est pas intéressé à savoir le comment pour remplacer un absence.
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 19/09/2008, 13:30

Dernierement, le BC m'as envoyer une lettre, pour que je soit accredité. Bah apres avoir lu sa, je crois bien que je vais rester en privé, mes parents me paye bien, j'ai pas de stress, je décide de mes règles, et en plus sa commence a faire l'affaire de bien des parents, pour le retour anticipé, pour certain parents, sa leur revien a moin de 7$ par jour. Ok en privé on fait surrement moin d'argents mais... moi sa me derange pas, on a moin de stress a vivre. Je suis pas daccord avec sa de remplacer un enfant sinon ils paie pas. Sa me répugne comment ils peuvent nous mener du bout du nez pis le gouvernement = VOLEURS.

Ma voisine est accredité, pis entre elle et moi, les parents qui sont chez eux a 7$, sont toujours en train de se plaindre de quelque chose comme si cetais trop cher pour eux 7$.
Les parents de chez moi (privé) sont toujours heureux de revoir leur enfants, il me paye tous a date, ils sont tous gentils, et me demande rien de plus, ils veulent juste que leur enfants soit en sécurité pendant leur absence. Et je fait rien de plus qu'une autre.
En-t-k penser-y!
je suis vraiment frustrer pour vous autres

Stéphanie

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 19/09/2008, 13:34

petite parenthese ( j'ai généralisé en disant que les parent des gardo a 7$ sont toujours en train de se plaindre et en veulent toujours plus. je suis sur qu'il sont pas tous comme sa!) ou bien JESPERE

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
sourisfrisette
Timide

Par défaut 19/09/2008, 14:02

Citation:
Envoyé par petite licorne Voir le message
petite parenthese ( j'ai généralisé en disant que les parent des gardo a 7$ sont toujours en train de se plaindre et en veulent toujours plus. je suis sur qu'il sont pas tous comme sa!) ou bien JESPERE
(des fois je crois qu'il pensent que parce que c'Est public, ils peuvent en demander plus. mais des fois le plus c'Est tellement exagéré ! trop d'annecdote la dessus je pourrais écrire un livre ! comme faire une plainte que son groupe a changer d'éducatrice.. sauf que l'éducatice est en congé préventif ou le sable sali les pantalons ou on devrais mettre des nouille de piscine sur le module (qui a couter une beurré et meme plus) pour pas que les enfants ce fassent mal... )

c'était la parenthese du jour !

bonne journée

sourisfrisette

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chantoune
Timide

Par défaut 22/09/2008, 13:05

les nouvelles lois sont tres decourangeante mais comme plusieurs disent nous devont tous nous tenir par la main....ce que nous faisons c'est une professions comme toutes les autres sinon beaucoup plus exigentes....ici ds mon quartier si ca passe et bien on encourage toutes les filles accredites a remettre leur permis et de retourne au privé...c'est pas vrai...si on accepte les nouveaux regelements et bien on retourne de 5 ans en arrieres comme salaire...non mais faut pas nous prendre pour des fous non plus...que va faire le gouvernement si y'a pu de garderie?parce que surement que plusieurs au lieu de retourne au privé vont tout simplement fermé....si cette fameuse lois passe et que les gens reste accredité eh bien ca ne vous derange pas de vous laisse marche sur le dos!!!! connaissez vous l'adim?aller voir sur le net c'est une association pour les rsg du quebec avec des vaocats qui se battent pour elles allez voir!!!!serieux vous en pensez quoi? on se laisse faire ou on va de l'avant?

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
miani
Timide

Par défaut 22/09/2008, 21:46

Citation:
Envoyé par chantoune Voir le message
les nouvelles lois sont tres decourangeante mais comme plusieurs disent nous devont tous nous tenir par la main....ce que nous faisons c'est une professions comme toutes les autres sinon beaucoup plus exigentes....ici ds mon quartier si ca passe et bien on encourage toutes les filles accredites a remettre leur permis et de retourne au privé...c'est pas vrai...si on accepte les nouveaux regelements et bien on retourne de 5 ans en arrieres comme salaire...non mais faut pas nous prendre pour des fous non plus...que va faire le gouvernement si y'a pu de garderie?parce que surement que plusieurs au lieu de retourne au privé vont tout simplement fermé....si cette fameuse lois passe et que les gens reste accredité eh bien ca ne vous derange pas de vous laisse marche sur le dos!!!! connaissez vous l'adim?aller voir sur le net c'est une association pour les rsg du quebec avec des vaocats qui se battent pour elles allez voir!!!!serieux vous en pensez quoi? on se laisse faire ou on va de l'avant?
Je n'ai pas vu grand chose sur ADIM. Je pense que c'est mieux d'aller sur le site de l'AEMGQ. C'est la seule association qui était assise avec le gouvernement et les représentants des BC. C'est d'ailleurs sur leur site qu'est énuméré le nouveau visage de la garde en mileu familial suite aux rencontres qui ont eu lieu.
Présentement, plusieurs rencontre sont cédulées par les RSG dans différentes villes du Québec et l'AEMFQ y est présente pour apporter des éclaircissements aux questions et inquiétudes des RSG. Certaines disaient que leur BC était bien mais dernièrement sur des forum, il y en a qui s'aperçoivent que lee BC est là pour les enfants et les parents et seulement pour tirer le jus de la RSG qui est le citron. Ce sera l'enfer quand les BC auront plein pouvoir après le contrat RSG-BC (Congé/vacances,,, Changements aux congés,, Choix de l'aménagement, etc... tout est selon L'APPROBATION DU BC et offre de service+ CHOISIE par le BC par contrat. Et la cerise sur le sundae: Absence d'un enfant = OBLIGATION de remplacer pour être PAYÉE.
FNALEMENT: à la moindre infraction, le BC peut retirer toutes les places PCR.
Ce sera un régime de terreur pour les RSG.

Heureusement que les RSG sont à se regrouper pour faire face à la tempête de merde soufflée par un vent de cul que le gouvernement est à leur préparer.
Pour Napierville et les environs, les RSG ont confirmé leur présence en grand nombre, à un point tel qu'il faudra peut-être avoir une salle plus grande. Il y aura aussi le Chef du Parti vert, le député ADQ élu pour le comté et journaliste.

Si vous allé sur le site des RSG du Québec, on vous incite aussi à porter plainte au MFA. Plus on dérange de personne, plus il y a de chance d'être entendu.
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des nouvelles de mon état! Madagascar Garderie au quotidien 22 01/09/2010 20:16
Nouvelles de l'heure! tuladi De tout et de rien 53 14/08/2010 23:03
Salut les nouvelles may66 Présentation des membres 7 10/05/2010 08:33
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 13/04/2010 23:39
Des nouvelles des assurances ! admin Gestion d'une garderie 30 11/12/2009 17:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie