|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

29/12/2009, 10:18
Le truc c'est qu'un CPE ce n'est jamais fermé alors c'est beaucoup plus logique de payer même si l'enfant ni va pas puisque le service est offert. Ce qui est illogique c'est de faire payer pour un service qui n'est pas offert.
Personnellement ma garderie ne me fait pas payer ses 4 semaines de vacances et pour la remercier je lui offre un beau cadeau de noel, je la remercie tous les jours, jamais je lui donne son argent en retard et je m'assure que mon enfant ne manque pas de linge et soit habillé convenablement selon les saisons. Lorsque mon enfant est malade je le garde avec moi sans même tenter de camoufler avec du tylenol (ceux qui le font c'est complétement ridicule) et lorsque je termine plus tôt je m'empresse d'aller chercher mon enfant et de faire mes courses avec pour donner une journée raccourcis à ma RSG. De plus, lorsquelle doit fermer je ne dit jamais rien et je garde le sourire parce que je pense que c'est donnant-donnant.
Vous me direz que c'est normal puisque c'est mon enfant? OUi vous avez raison mais si j'étais obligé de payer pour ses vacances ben j'irais cogner ailleurs. Une rsg sa gagne 125$ par jour si elle est complète plus déduction de tout l'espace utilisé dans sa maison moi j'ai quitté un emploi de 50 000$ par année pour travailler moins et que mon enfant soit moins à la garderie alors je suis en total désaccords avec la fameuse phrase de combien mon enfant VAUT pour que je paye plus sa RSG....
Soyons sérieux, une rsg au PRIVÉ peut se mettre des sous de côté à chaque semaine pour payer elle-même ses vacances : moi je paye 5 jours et mon enfant y vas 3 à 4 jours semaines alors si ma rsg prend les journée d'absences en $$ et se les mets dans son compte épargne ben crime bine c'est comme si je lui payais pour ses vacances et on est toutes les deux ben contente puisque pour ma part c'est tout à fait logique de payer lorsque je n'utilise pas la garderie MAIS que le service est OFFERT
Voila c'est un peu long mais je voulais mettre l'opinion d'un parent pas du tout frustré et qui regarde les deux côtés de la médaille...
Bonne année à toutes!
Chachou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/12/2009, 11:28
je suis bien d'accord avec toi chachou,c'est exactement ce que je voulais exprimer....
moi aussi j'aime beaucoup ma rsg et ne voudrais pas en partir mais y refléchirais à 2 fois si elle me chargait ses vacances...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

29/12/2009, 12:14
je comprend votre point de vue et juste une chose que je veux clarifier, oui personnellement je suis d'accord pour payer les vacances mais pas 4 semaines. Quand je chargeait mes vacance c'était 2 semaines. Les autres semaines était à mes frais ! j'aurais trouver ça illogique de demandé plus
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/12/2009, 14:45
ben moi je charge les vacances, quelqu'un qui travaille dans une shop a bien droit a un 4 % pendant ses vacances, ben moi avec les 50hrs que je fais a l'année longue, je trouve aussi que je mérite bien un petit quelque chose pour mes vacances, parce que sans cela, je ne pourrais pas me permette des vacances, et je trouve personnelement que comme tout le monde, j'en mérite.
|
|
|
|
|
Timide
|

29/12/2009, 15:23
Très simple service disponible mais je ne veux pas envoyer mes enfants je paye. Service non disponible je paye pas. C'est comme ça pour tout les compagnies de service je vois pas pourquoi ça serait différent pour une garderie. Même hydro, bell, vidéotron, cogeco etc rembourse les journées que le service n'est pas disponible.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

29/12/2009, 15:52
Ben moi je fais payés mes vacances soit 4 semaines par années et AUCUN des mes parents rechignent sur ce fait car ils se disent que je le méritent amplement et il y a aussi que je suis travailleurs autonome et c'est moi qui fait mon contrat et ceux qui ne veulent pas les payés vont ailleurs tout simplement. J'ai mon service de garde depuis 5 ans et une très belle clientèle. Parce que je considère que 25$ par jour ca fait pas cher de l'heure !!!!! pour le travaille qu'on fait et mes parents sont très conscients de cela !!!!Alors c'est quoi 4 semaines par années ??? pour eux c'est RIEN et de plus avec le paiement anticipé ..... Je trouve ca ridicule le parent qui tète pour des vacances ... oui je comprends que sur le coup c'est gros payé les vacances + autre gardienne mais faire le calcule à la fin de l'année pour les heures de gardiennages et le salaire donné incluant les repas ect .......... NON PAS CHER !!!!!
 RAFALOU
|
|
|
|
|
Invité
|

29/12/2009, 16:02
Et bien moi je prend 9 fériés + 17 jours de vacances soit du 24 décembre au 4 janvier et du 19 juillet au 31 juillet. Et OUI je fais payer mes vacances et je suis d'accord moi aussi sur le fait que JE fais mes contrats et que le parent reste le dernier décideur ! Il signe ou pas 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

29/12/2009, 16:13
Effectivement, un travailleur autonome décide de son contrat et si le client n'est pas satisfait, il n'a qu'à ne pas signer... Je prend 2 semaines de vacances et j'essaie de coîncider ses semaines avec les vacances du plus de parents possible...
Juste comme ça, j'ai 6 enfants, dont 2 sont les miens (ma ville a émis un règlement stipulant que le nombre maximal d'enfant était de 6, incluant nos enfants). Bref, ça ne me donne que 4 enfants ''payants'', à 22$ par jour (c'est la moyenne de mon secteur). Donc, ça me donne 440$ par semaine, à 50 hrs par semaine. Ce qui fait 8.80$ de l'heure. Et sur ce je n'ai pas déduit ni les repas, ni le matériel éducatif, ni les taxes minucipales d'affaires, ni les assurances garderie, ni le matériel de base que je paie encore, ni les 200 boites de mouchoirs par hiver (hihi!), etc, etc., etc.! Je suis en-dessous du salaire minimum, alors dites-moi comment je pourrais m'accumuler des vacances???? J'avoue avoir beaucoup de difficultés!
Si mon conjoint n'avait pas le salaire qu'il a actuellement, sincèrement, je travaillerais en CPE et non à la maison... Ça reviendrait au double de mon salaire avec la moitié du travail que je fais...
Alors pour les parents qui ne veulent pas payer de vacances, c'est votre choix, mais pour les éducatrices qui font payer les vacances, dites-vous que ce n'est pas pour escroquer qui que ce soit, mais bien pour SURVIVRE!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

29/12/2009, 16:16
bien dit maman-éduc !!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

29/12/2009, 16:30
Citation:
Envoyé par Rafalou
Ben moi je fais payés mes vacances soit 4 semaines par années et AUCUN des mes parents rechignent sur ce fait car ils se disent que je le méritent amplement et il y a aussi que je suis travailleurs autonome et c'est moi qui fait mon contrat et ceux qui ne veulent pas les payés vont ailleurs tout simplement. J'ai mon service de garde depuis 5 ans et une très belle clientèle. Parce que je considère que 25$ par jour ca fait pas cher de l'heure !!!!! pour le travaille qu'on fait et mes parents sont très conscients de cela !!!!Alors c'est quoi 4 semaines par années ??? pour eux c'est RIEN et de plus avec le paiement anticipé ..... Je trouve ca ridicule le parent qui tète pour des vacances ... oui je comprends que sur le coup c'est gros payé les vacances + autre gardienne mais faire le calcule à la fin de l'année pour les heures de gardiennages et le salaire donné incluant les repas ect .......... NON PAS CHER !!!!!
|
Peut-être ils ne rechignent pas parce qu'ils ont la corde au cou et ne peuvent aller ailleurs faute de place. Je trouve dommage que certaines rsg dans des endroits où les places sont rares se permettent d'ambitionner. Et non je ne trouve pas ridicule comme tu dis que les parents ''tètent'' la dessus, les parents ont eux- aussi des comptes et l'épicerie à payer et font peut-être moins que toi..
Et pour moi personnellement 4 semaines c'est énorme, il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d'en avoir autant, la majorité ont 2 semaines si c'est pas moins que ça...et eux-aussi travaillent fort pour leurs paye..
Je veux pas me chicaner mais j'aime pas ce genre de commentaire, comme si les parents sont tous riches et ça change rien de piger dans leurs poches.. 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|