32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 23/09/2008, 21:28

Je pense seulement que nous devons s'entraider et que de toute façon on finit toujours par trouver un service de garde ou notre enfant sera bien.Sa sert a rien se stresser car il y a de la place pour tout le monde.
Je crois que nous pouvons maintenant passer a un autre sujet.
Qu'en pensez-vous les filles???
L'important ce sont nos enfants!!!

Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
lilou
Extraverti(e)

Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 23/09/2008, 21:31

je critique peut être mon ancienne RSG mais c'est pas une raison pour porter des jugement sur ma personne ou mes valeurs. dans la dernière page vous m'accuser d'être trop exigente, d'exiger des éducatrices se que je ne fais pas moi-même (que savez-vous de ce que je fais avec mon enfants...rien) Vous me suggérer d'aller vers les milieu privés( vous ne savez même pas dans quel milieu de garde se trouve mon enfant et les démarches que j'ai fait pour lui trouver une place)

A moins que vous soyez mon ancienne RSG vous ne devriez pas prendre mes remarque de façon personnelle. Car si j'ai bitché et bien c'est la seule personne qui était visée

non lus
  (#73)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 23/09/2008, 21:40

C'est très zen et je suis tout à fait d'accord pour changer de sujet...j'aimerais cependant ajouter que bien qu'on finit toujours par trouver une place on ne peut pas ne pas stresser parce que c'est ce que l'on a de plus précieux nos ti-poux...

non lus
  (#74)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 23/09/2008, 21:41

Si tu avais parler de tes probleme avec ton ancienne rsg, on aurait probablement sauver bien du temps.
De toute façon, je ne veux plus en parler.Je ne te visais pas personellement quand je disais au gens de chercher en privée et d'arreter de se plaindre qu'il ne trouve pas de places.C'est la réalité le manque de places a 7$, alors il faut faire avec ou y penser avant quand on a pas les moyens.
Surtout bravo a toi de modifier ton horaire de travail car bien des parents le ferait pas.Nous avons parler des parents abuseurs et je voit bien que tu en fais pas parti.Et encore bravo, si tu réussi a faire manger tes enfants équilibrer a chaque jour, pcq dans ma réalité ce n'est pas toujours le cas!!!Donc dans ma garderie je n'exigerait pas ça a mon éducatrice.Bref, le métier de rsg n'est pas facile et ça serait le fun que les parents en soit reconnaisant.Vous aller me dire de changer de travail et bien c'est ce que je fait.
Moi au moins j'ai l'honneteter de la dire et je ne le fais pas seulement pour l'argent.
Le bonheur des enfants passent bien avant!!!
Bonne soirée a tous!

non lus
  (#75)
lilou
Extraverti(e)

Par défaut 23/09/2008, 21:55

Non je ne vous répondrait pas de changer de métier car j'ai un très grand respect pour le travail que vous faites, je pense que ça prends beaucoup de don de soi pour travailler avec des enfants toutes la journées tout comme c'est la même chose pour être avec les malades toutes la journée, plusieurs personnes disent qu'ils ne ferait pas mon métier (infirmière) même des RSG m'ont dit ça mais je pense qu'en quelque part ça demande un peu le même état d'esprit pour passer du temps , beaucoup de temps à prendre soin des autres. Excuse moi si j'ai pris tes remarque un peu personnel mais l'emploi du TU a peut être un peu aider...
Avant que mon gars fréquente le milieu ou il est, mon mari et moi on a modifier nos horaire pour le garder à la maison, moi je travaille le soir et papa venait travailler à la maison les jours ou je travaillait pour être présent pendant les heures ou nous étions tous les deux au travail. Donc mes journée commencaient à 6am avec ti pou jusqu'a 2h30 pm (vive la sieste du matin) puis mon shift de soir de 15h à 23h30 à l'hopital un peu essoufflant mais je referais demain matin si il fallait!!!

Bonne chance dans tes futurs projets

lilou

non lus
  (#76)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 23/09/2008, 22:58

Merci Lilou et bonne chance dans ta recherche de garderie!
Sans rancune!!!

non lus
  (#77)
MamanB
Timide

Par défaut 24/09/2008, 09:02

Je crois que la discussion a vraiment trop deviee

Je parle seulement DU REFUS SELON LE SEXE, pas l'age, ni le montant chargees

Et chanceuse celle qui a trouver une garderie pour ses 2 filles moi ej suis a montreal et je trouve rien RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN donc quand j'ai trouver une place de dispo pas loin j'etais tu contente vous pensez??? Mesen sauf que pafff bin non j'aurais du y penser avant de faire un bebe GARCON ca l'air..J'aurais du y penser avant de le concevoir se bebe surprise la....

Serieux les RSG essayer dont d'eviter ce post je demande l'avis au maman qui sont a la recherche de garderie et non pas au educatrices qui chialent de leur droit haut et fort

C'est de la discrimination qu'importe ce que vous direz c'est ca j'ai rien contre vous mais j'ai quand meme raison sur le fait que c'est la discrimination

Un jour quelque chose comem ca vous arrivera et vous penserez a la maman qui avait enormmemmment de frustration!

allo
non lus
  (#78)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 24/09/2008, 09:32

bonne journée a vous tous

Dernière modification par curieuse 24/09/2008 à 09:36.

non lus
  (#79)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 24/09/2008, 09:51

Citation:
Envoyé par MamanB Voir le message
Je crois que la discussion a vraiment trop deviee

Je parle seulement DU REFUS SELON LE SEXE, pas l'age, ni le montant chargees

Et chanceuse celle qui a trouver une garderie pour ses 2 filles moi ej suis a montreal et je trouve rien RIEN RIEN RIEN RIEN RIEN donc quand j'ai trouver une place de dispo pas loin j'etais tu contente vous pensez??? Mesen sauf que pafff bin non j'aurais du y penser avant de faire un bebe GARCON ca l'air..J'aurais du y penser avant de le concevoir se bebe surprise la....

Serieux les RSG essayer dont d'eviter ce post je demande l'avis au maman qui sont a la recherche de garderie et non pas au educatrices qui chialent de leur droit haut et fort

C'est de la discrimination qu'importe ce que vous direz c'est ca j'ai rien contre vous mais j'ai quand meme raison sur le fait que c'est la discrimination

Un jour quelque chose comem ca vous arrivera et vous penserez a la maman qui avait enormmemmment de frustration!
Je vais me passer de tout commentaires parce que je sens que ça serait pas beau

allo
non lus
  (#80)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo - 24/09/2008, 10:09

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Je vais me passer de tout commentaires parce que je sens que ça serait pas beau
Je suis du même avis Je croie que nous avons fait le tour du sujet ......
Une Maman
Bonne journée

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plastique dingue (ou fou selon les marques) patati Activités en garderie 17 18/06/2010 12:35
Ma fille de 4 1/2 ans à selon moi la gastro? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 12/04/2010 07:46
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 16:42
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 22:55
Refus d'introduction graduelle, est-ce normal? messrine Expériences de parents avec les garderies 30 02/11/2008 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie