Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! -
31/10/2008, 14:03
voici mon histoire je suis maman d'une merveilleuse petite fille de 16 mois que j'aime plusque ma propre vie. Moi et mon mari par choix avons décidé de prolonger moncongé de maternité afin que poulette commence la garderie a temps pleins a14 mois, et je fais du temps partiel ( travail pas le vendredi ) jusqu'enjanvier afin de lui éviter du 5 jours semaines avant 18 mois. J'ai trouvé une garderie cet été et je paye depuis juillet mais ma fille acommencé milieu aout 2 h par jour pendant 4 jours semaines afin qu'elle soit prete pour septembre. La 1ere semaine ma fille allait tellement bien que la RSG me disait que ma fille etait un bébé adapté parfaitement mais quand son papa est venu la reconduire a la garderie ( comme elle le voit moins car il travail beaucoup) elle a fait une grosse crise a son départ qui a duré 2 hrs ). A mon retour la RSG me dit qu'il est possible qu'elle ne garde pas ma fille car elle avait trop pleuré... Je lui répond que c'est normal... ca fait juste 4jours qu'elle vient a la garderie et c'est gros pour elle... La RSG me dit que en MF, on ne peut pas se permettre de faire un intégration qui dure 2mois et que si elle ne se place pas rapidement car ca affecte toute la garderie je devrai trouver une autre garderie...apres 1 semaine ma fille est parfaitement adapté et tout va pour le mieux.
2 mois plus tard... ma fille va toujours a la garderie 4 jours par semaine et le RSG me dit qu'elle est bien adapté et n'a que de bons mots pour elle et moi je crois que tout va bien mais me demande si elle peut m'appeler chez nous le soir meme car elle veut me parler de quelque chose.. je dis oui je serai a la maison, ya t'il un probleme? elle me dit non mais aimerait me parler.
Le soir meme elle m'appelle a 19:30 me disant qu'elle ne passera pas par 4 chemins... Elle me dit que le probleme c'est moi, elle me dit qu'elle ne peut plus continuer comme ça. Je lui demande donc toute étonné c'est quoi le problème... Elle me répond que c'est toujours elle qui dit bonjour en premier quand je rentre dans la garderie ??? Je lui répond que je n'ai jamais remarqué et que je ferai attention ( meme si je la trouve spécial et Weird de me dire cela ) mais c'est pas fini... elle enchaine en me disant qu'elle ne fréquente personne de mon style et que je ne suis pas une personne de son style et que si elle m'avait connu avant de choisir ma fille pour sa garderie elle n'aurait jamais prit mon enfant ??? Je l'ai trouvé très méchante. Je suis une québécoise bien ordinaire et je me demande toujours c'est quoi son style a elle... peut etre parce qu'elle est d'origine Roumaine et ici depuis quelques années seulement mais je l'ai trouvé très irrespectueuse... Ensuite elle me dit que j'ai été très effronté d'ouvrir son frigidaire ( PRENEZ NOTE QU'ELLE ME DEMANDAIT D'APPORTER LA NOURRITURE ET LE LAIT DE VACHE ET LES COLLATIONS POUR MA FILLE A CHAQUE SEMAINE POUR LES 4 JOURS ) Et la 1ere semaine je voulais l'aider et j'ai ouvert la porte du frigidaire de la garderie pour y mettre le lait... C'est arrivé une seule fois en aout et elle me le reproche rendu presqu'en novembre... et ensuite me dit qu'elle m'a vu une fois marcher avec mes souliers sur le plancher de la garderie.... ( PRENEZ NOTE QUE LES ENFANTS EUX MEME GARDENT LEURS SOULIERS TOUTE LA JOURNÉE ) Elle termine en me disant qu'elle aime beaucoup ma fille et qu'elle tenait a m'en parler car des fois quand il y a un probleme avec la mère certaine RSG pourrait faire que ça affecte directement l'enfant voudrait pas que ca devienne le cas avec ma fille... Elle m'a dit tellement de chose méchante ce soir là au téléphone en raccrochant je pleurais, mon mari m'a demandé ce qu'elle avait dit... je lui raconte l'histoire, ensuite mon mari me demande de ne plus jamais retourner a cette garderie par sécurité pour notre enfant car plusieurs fois durant l'appel elle me disait que tel ou telle situation pouvait affecter toute la garderie car ça la rendait de mauvaise humeur donc nous avons peur qu'elle affecte les enfants avec ses perceptions ou ses problemes personnels... Depuis lundi je paye 30$ par jour en garderie privé
( genre installation ) et je ne compte jamais retourner en MF. J'ai trop peur de retomber sur une personne instable. Je suis déçu, mais soulagé que tout soit terminé.
|