|
Enfant qui hurle à longueur de journée -
24/09/2010, 13:47
Bonjour,
J'ai ouvert ma garderie en Mf (non subventionnée) au mois d'Août et globalement tout se passe super bien. J'ai un beau petit groupe et les enfants semble être bien intégrés.
Toutefois...j'ai un sérieux problème avec une petite puce de 14 mois. Elle n'a jamais eu de discipline ou même d'encadrement avant de venir ici. Elle ne fais pas que crier...elle HURLE à en percer les tympan tellement que des enfants viennent me voir les 2 mains sur les oreilles. De plus, les repas sont un bordel (crache son lait, lance son bol...), les siestes étaient pénible jusqu'à ce que je la fasse dormir dans une autre pièce avec une musique douce. Elle devient hystérique lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut ou si elle n'a pas toute mon attention ou si elle n'arrive pas a jouer avec un jouet, si un autre enfant lui prend un jouet (ce qui arrive souvent dans une garderie) elle devient tout simplement incontrôlable.
J'ai mis en place un tapis de retrait et ça fonctionne un peu ( cela fonctionne très bien avec les autres), j'ai fait du renforcement positif, j'ai essayé de lui consacrer un peu de temps juste pour elle.
J'en ai parlé aux parents et ils ne semblent pas préocupés par la situation, ils n'ont pas d'emploi (supposément en recherche....) et souvent la chicane pogne en pleine nuit et tout ce qui s'en suit...Ils paient en retard et des fois c'est le voisin qui vient me porter l'argent que la grand-mère donne pour la garderie car elle a peur que les parents la prennent pour autre chose.
Je sais que la poupoune a besoin d'être aimée vu le milieu dans lequel elle est mais elle influence négativement mon groupe sans compté que je ne suis plus capable de l'entendre crier. Honêtement je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas du genre à laisser tomber la serviette mais je commence à me sentir agressive lorsqu'elle crie comme ça (je ne la frapperais pas là mais c'est un sentiment très négatif qui m'envahit).
Avez-vous déjà eu un problème semblable?
Merci
Totue
|