04/12/2010, 16:01
Bonjour mamadou,
Il est bien entendu que c'est pas évident lorsque ce sont nos enfants de "laisser-aller" et d'attendre... On veut tellement pour eux le meilleur !!
Est-ce que ton pédiatre a vérifier ses oreilles ? Parfois c'est la base s'il a du liquide, il ,'entend pas bien (comme lorsqu'on a la tête en dessous de l'eau... pas évident de bien comprendre !
Le langage est la sphère de développement la plus complexe à développer pour les enfants. J'ai suivi un cours à l'université et mon prof disait souvent : "Attention aux enfants qui tardent à parler, lorsqu'ils commencent, ils deviennent vite des verbaux-moteur !"
Je n'ai pas une expérience personnelle à te conter avec mes enfants, mais la fille de ma soeur c'est exactement ce qui s'est passé !
Si ton petit homme comprend bien les consignes, fais-lui confiance, continue à le supporter en "exagérant" ta pronociation (car lorsqu'il voit la façon de placer notre bouche ça les aide), autant que possible en apportant un "support visuel" (exemple lorsque tu lui prépares sa collation lui parler en lui montrant).
Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant !
Kermiton
|