|

21/01/2011, 17:24
Pour prendre des connaissances à nous (amis, famille ou voisin) j'imagine que ça dépend des situations... Même si ici je vois surtout de mauvaises expériences, je suis certaines que quelques-unes ont pris des gens proches et que cela a bien fonctionné...
Je me suis toujours fait conseillé de ne pas prendre mes voisins (j'ai depuis 8 mois ma voisine directe, genre nos maisons se touchent presque) et ça va super bien. Quoi que la maman travaille au BC, donc difficile pour elle d'ignorer ou de ne pas respecter mon fonctionnement. Entk, à date je ne regrette vraiment pas mon choix car s'est vraiment des parents parfaits...
J'ai aussi dépanné le frère de mon chum pendant près d'un an, c'était moins évident car son fils était en processus pour se faire diagnostiquer autiste, mais avec les parents je n'ai jamais eu de problème non plus...
Et là mais j'ai une de mes amies qui m'a demandé si j'allais prendre ses enfants lorsqu'elle en aura. C'est très loin car elle n'est pas encore enceinte, mais je n'ai pas trop su quoi répondre. Je lui ai fait part des commentaires que je vois ici, de la peur de mettre un froid entre nous, et nous en sommes venus à nous dire que si cela arrivait, mais nous devrions établir comme il faut les règles afin d'éviter ce genre de froid. Pensez-vous que je suis dans ma bulle ou trop naïve??? Est-ce que ça se peut prendre les enfants de nos amies très proches sans rien changer à cette amitié???
|