|

31/01/2011, 07:47
En effet... je comprends qu'en parlant du développement du langage de ton enfant, tu ne voulais donner qu'un portrait de la situation!!!
Donc logiquement, si elle ne développe pas la motricité fine de ton enfant, c'est normal de te demander si elle développe la dimension langaguière de ton coco.
RIEN pantoute pendant si longtemps... y'a vraiment de quoi qui cloche.
Non il n'y a pas que le bricolage dans la vie mais disons que c'est une partie important dans la vie et le développement d'un enfant de cette âge. Donne-lui une paires de ciseaux et un pot de colle et il ne saura probablement pas quoi faire avec... Selon moi ce sont des acquis important... comme la prise de crayons.
Donc je ne te conseillerai pas de lui demander pourquoi il n'en fait pas puisqu'elle sera très probablement froissée de ta question, elle risque de voir ça comme une critique ou un jugement. Essais plutôt de voir s'il est heureux, si les enfants autour de lui ont l'air de l'être, s'il mange bien, s'il dort bien, si l'éducatrice est affectueuse envers lui. Si tu réponds oui à toutes ces questions... et bien il a probablement tout ce dont il a besoin au niveau affectif. Alors côté apprentissage, tu n'as qu'à pédaler plus fort à la maison.
Mais si tu es à l'aise de lui en parler... tu peux t'essayer!
BOnne chance à toi et ton coco!
XXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|