|

14/06/2011, 21:46
Je voudrais donner mon opinion sur les césarienne....Voilà, j'ai eut une césarienne planifiée pour mon fils, car il était en siège. J'ai dut avoir une anesthésie générale car l'épidurale n'a pas fonctionné, et ils avaient commencé l'opération (douleurs +++). Mais vous savez quoi? Je garde un beau souvenir de sa venue au monde! J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi on ''diabolise'' la césarienne, pour moi, accoucher naturellement ou par césarienne importe peu, pour moi, l'important était le résultat, à savoir que mon enfant était en santé. Ma belle-soeur m'a demandé sur mon lit d'hôpital si j'étais déçue de mon accouchement, et je suis restée....éberluée (je n'ai pas d'autres mots). Déçue????? Hein???? Ne voyait-elle pas le beau p'tit coco là, dans mes bras? Qui a tout ses morceaux, qui est en santé? J'ai vraiment beaucoup de difficulté à assimiler cette notion d'échec, non, décidément, je ne comprendrai jamais....Par contre, ceci est très personnel, chacune sa façon de voir et ressentir les choses....
Ceci dit, il y a toutes sortes d'études, mais moi, je crois fermement qu'il est plus risquée d'accoucher par voie vaginale après 2 césariennes, oui, il y a des risques et les nier et dangeureux selon moi, malgré l'opinion de Mme Vadeboncoeur...Bon, peut-être que le fait de travailler dans un hôpital m'influence, mais....même si le risque est minime (avac après 2 césarienne), pourquoi miser sur ce risque?
Merci de ne pas me lancer de tomates....Je parlais en mon nom propre, c'est tout.....
|