Citation:
Envoyé par mamanlou
JE suis quand mme heureuse de voir que je suis pas seule a etre demotivé! mais j'ai une petite ici qui ne crie pas et ne hurle pas ..elleCrullleeeeee
mais elle nest pas arretable! sa honnetement sa peux bien aller mais la la ce pm! jsuis un peu demotivé de son cas! 
|
J'ai trouvé un pictogramme pour imager l'intensité de la voix. J'ai une petite ici de 4 ans qui parle tellement fort que les amis se bouchent les oreilles quand elle approche d'eux !
Sur le picto, y'a une image de souris, une de mouton et une de lion. Au dessus de chaque image, y'a une forme triangulaire rouge. De la souris au lion, le rouge va en augmentant.
Quand la puce parle/crie, je l'amène devant le pictogramme que j'ai installé au mur et je lui demande si elle parle comme une souris, une mouton ou un lion. Elle tombe pile chaque fois !

Alors je lui demande donc de parler comme un mouton pour les 15 prochaines minutes (j'utilise mon Time timer) et si elle réussi bien, je lui donne un collant qu'elle colle sur sa main. Elle est toujours bien fière de le montrer à sa maman en disant: " Mamaaaaaaaaan !! Regarde !!!! J'ai un collant parce que j'ai parlé en moutooooooonnnnnn !!"
Ici, cette façon de procéder fontionne bien. Et si cette enfant parle toujours fort et sans arrêt, même avec le pictogramme du son, et bien je me permets d'utiliser le Time timer pour 10 minutes, minutes durant lesquelles ell doit rester en silence. Ça repose les oreilles de tout le monde et ça la relaxe par la même occasion !